Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Vent complètement dingue aujourd'hui, heureusement que j'avais mon après midi...
Mise à l'eau vers 14H en 5.8m² et JP 69L, taquet avec bien 25noeuds de vent, Romain était avec moi en 5.7m² de vague mais il a vite arrèté car trop toilé. Le vent monte sous un gros grain, 35noeuds pendant 2bords, complètement en vrac je rentre à terre, juste le temps de taper un petit 32.4noeuds dans le clapot des Sables. Sympa de déstocké la petite slalom!
Glande de 15H à 16H30, moment dur, j'étais sur le point de rembaler et la un peu d'air.
Je mets la grosse Falon125 dessous la 5.8m²... Le combo est très loin d'etre optimiser mais ca glisse, au bout de 15minutes le vent monte monte monte , et bien de nouveau 30noeuds, je rentre voile en drapeau, juste le temps de taper un jolie 30.7noeuds avec aileron de 42cm, pas de doute cette planche glisse bien!
Je change avec la Falcon89, 20minutes un peu soustoilé
Je change de nouveau avec la 125, 20minutes puis surtoilé
Pour finir je change avec la 89, 15minutes avant de ne plus planer
Bref pas simple mais avec tout mon matos j'ai réussi à etre taquet pendant 2H. Bonne journée, ca tracais bien. Le plan d'eau était pas mal pour un SO.
En fin de journée Olivier à gréé 6.8m² et Pierre 6.1m² en vague mais le vent était trop irrégulier pour bien s'amuser dans la barre.
XXL PTDR + MDR
Mais bon les prevs ne font que de bouger depuis 2 jours!!!!
9 m. et 13 sec. mercredi matin cela va être un gros bordel .
C.R.V.85 @ 19/02/2010 - 20h08 a dit:
OUAH ! guru est tout fou pour la semaine prochaine .
9 m. et 13 sec. mercredi matin cela va être un gros bordel .
Perso je reste modeste, j'applique la règle du divisé par deux chaque jour qui passe, cette règle est tout aussi fiable que le guru...
Pour mercredi en général 48 noeuds et 8 m ne sont pas très compatible chez nous...
Yo85 @ 19/02/2010 - 20h59 a dit:
je fais une sortie Paddle demain matin au phare, histoire de préparer je l'espère les jours a venir....
Pour mercredi en général 48 noeuds et 8 m ne sont pas très compatible chez nous...
sauf pour le coup de l'année...
Si il tourne NO je suis de la partie...sinon...trop mal encore !!
bizzard85 @ 19/02/2010 - 22h29 a dit:
Yo85 @ 19/02/2010 - 20h59 a dit:
je fais une sortie Paddle demain matin au phare, histoire de préparer je l'espère les jours a venir....
sauf pour le coup de l'année...
Si il tourne NO je suis de la partie...sinon...trop mal encore !!
Bizzard et son coup de l'année
Déja faut éspérer un coup pas trop pourri
j'ai rêvé cette bonne nuit d'un coup d'enfer mercredi et ce matin plus rien sur windguru.
A surveiller tout de même
Julien85 @ 19/02/2010 - 21h45 a dit:
allez !!! va gréer ta 9m²!!!!
Cassé !!
bizzard85 @ 20/02/2010 - 11h59 a dit:
Julien85 @ 19/02/2010 - 21h45 a dit:
allez !!! va gréer ta 9m²!!!!
Cassé !!
va te pignolé devant ton écran
broken
Bon ba guru a déjà bien changé de couleur... mais il reste de quoi naviguer quand même.... à suivre quoi.
Pus que 3noeuds sur le chrénau 7H du mat' alros que hier on était à 48 , pas de doute ils sont très fort!!!
http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/pop_up_news.asp?id_news=18487&ID_BB_LANGUAGES=1