pareil, tout ce qui vient d'apple, moi je dis beurk...tout est bloqué, rien de libre, tout se paye.
Si je me trompe vous me le dites:
Pour l'iphone de ma femme, j'installe itunes sur mon micro pour lui télécharger des appli gratos...
et devinez quoi.... au cours de l'install, ils vous demandent votre numéro de carte bleue. Pas pour vous faire payer un truc tout de suite mais pour plus tard si vous acheté de la ziq ou d'autres trucs comme ça. Et pas de possibilité de télécharger des appli gratis si vous ne leur avez pas donné votre numéro de CB... franchement ça me dérange énormément au niveau de l'éthique.
Imaginez, vous rentrez dans un magasin et au moment où vous passez la porte un vendeur vous demande votre numéro de CB pour avoir le droit d'entrer dans le magasin !!! Je trouve ça incroyable !!! Qu'ils aillent se faire foutre !!! sans moi !
J'ai essayé de trouver une install qui ne demande pas de numéro de CB, il paraît qu'il y en a une...j'ai pas trouvé...comme par hazard !!
Donc ils stockent ton numéro de CB sur leur serveur (sécurisé ????). Pour une carte professionnelle (le tél est sur le compte de la société) avec des possibilités de débit important, j'imagine même pas si il y a un pb. Quels recours ont a si ils se font pirater ton numéro de CB...moi je dis....dans le c....l !!
Perso dès que free sort ses portables (certainement sous android), je fonce.
En plus le code source de Android est libre !
Ca me rappelle une anecdote avec fun and fly pour notre voyage de noce (Rép Dom)..
- "Allo fun and fly, bonjour(je suis poli comme mec), j'aimerai avoir des infos sur un séjour en Rep Dom"
- "Oui bien sûr. Il me faut votre numéro de CB pour continuer"
- "ah bon
, ben non désolé je vois pas pourquoi je devrai vous le donner pour avoir des infos!"
-"on fait toujours comme ça"
-"ouais ben sans moi, au revoir"
sans mentir...du coup on est passé par un autre opérateur!