Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
toutefois la mairie commence tout juste les travaux du côté du phare (réparation de la descente bateaux aux générelles) et j'ai vu mardi des appareils de chantier près du poste de secours (au petit rond-point). il est peut-être prématuré de nettoyer la plage (avant que les travaux ne soient terminés).
une assocation de riverains du phare, dont je fais parti, fait généralement tout ce qu'il faut pour que ce quartier soit le plus propre et convivial possible. alors patience tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu.
j'essaie de contacter le président de l'assos pour savoir ce qu'il en ait.
sinon je viens de trouver ça sur le site de la mairie de la tranche:
Comment sont nettoyées les plages de la commune ?
L'ensemble des plages est nettoyé de la façon suivante pendant la saison estivale :
du 15 juin au 15 septembre, mécaniquement par une cribleuse
du 1er juillet au 31 août, manuellement par une équipe de 6 agents saisonniers recrutés à cet effet.
L'entretien des plages et la protection douce dunaire sont assurés tout au long de l'année.
Malheureusement, ce travail peut être endommagé en une marée par le mauvais temps.
http://www.dailymotion.com/video/x9r7g7_nettoyage-de-plage-%C3%A0-la-tranche-sur_news
sinon le 20 mars, il devait déjà y avoir un nettoyage des plages, mais avec la tempête cette initiative a dû prendre du retard:
http://ape-latranchesurmer.over-blog.fr/article-invitation-a-participer-au-nettoyage-des-plages-45634310.html
..... mais bon d'ici là il va y en avoir des MAJ de guru malheureusement...
http://www.youtube.com/user/85BN
vendredi soir à clem du monde?
-
- Jiber
un ptit clém comme au moi de novembre ce serait cool .et pour demain soir peu être un ptit coup de planche à l'embarc pour s'échauffer
cid85 @ 01/04/2010 - 16h36 a dit:
La vidéo de san juan de montes de mardi, il n'y a que ma gueule dessus( ) mais je voudrais savoir si les tranchais ont eu mieux?
http://www.youtube.com/user/85BN
vendredi soir à clem du monde?
Salut
Bon visiblement c'était beaucoup plus fort sur la tranche...genre + de 40noeuds en continu !!! On était plutôt en mode survie !!
C'était plus side et pas le même genre de vagues !
A+
demain peut être une nav dans l'après midi, je suis dispo
clem' @ 31/03/2010 - 22h00 a dit:
Alors des motivés ? !
Bon pour résumer, on est donc quelques uns à être motivé pour mettre la main à la pâte, et c'est cool !
D'après carve85 , ce nettoyage est assuré par d'autres, mais on est pas sur . Peux tu nous tenir au courant de ce que va faire ton association de riverain, ensuite on verra s'il faut les laisser faire, leur donner un coup de main, ou bien le faire de notre plein gré .
Pour ma part, je suis bien motivé à participer la ou il faudra !
Sinon partant pour une maison Clem' samedi !
-
- Jiber
clem' @ 01/04/2010 - 22h01 a dit:
clem' @ 31/03/2010 - 22h00 a dit:
Alors des motivés ? !
Bon pour résumer, on est donc quelques uns à être motivé pour mettre la main à la pâte, et c'est cool !
D'après carve85 , ce nettoyage est assuré par d'autres, mais on est pas sur . Peux tu nous tenir au courant de ce que va faire ton association de riverain, ensuite on verra s'il faut les laisser faire, leur donner un coup de main, ou bien le faire de notre plein gré .
Pour ma part, je suis bien motivé à participer la ou il faudra !
Sinon partant pour une maison Clem' samedi !
j'ai téléphoné au président mais il n'était pas chez lui, à suivre...
Ouai... reste plus qu'à prier pour que les prévisions restent constantes pour les prochaines 24h... et un petit clem samedi ! Par contre faut pas que ça vire Ouest trop vite.tifounesse @ 02/04/2010 - 06h39 a dit:
ça se maintient pour demain
... To be continued...5-Samedi 3 Avril :
Vent de sud-ouest 5 à 6, atteignant temporairement 7 B au nord de la
Loire en matinée de samedi, virant ouest 5 à 6 l'après-midi, puis
s'orientant nord-ouest 4 à 5 la nuit.
Mer forte à très forte, se calmant la nuit.
Pour ma part dispo en fin d'aprem aujourdhui si ya moyen de se faire un petit clem mais ca a pas l'air gagné...
superfrog @ 02/04/2010 - 11h57 a dit:
Dispo demain reste a savoir pour quelle heure sur l'eau, un avis?
14h je dirais moi...mais tu vas dans le 44 ou par chez nous???