Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
tifounesse
Jiber
Jiber
Messages : 3151
Enregistré le : 25 mars 2009, 20:56
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tifounesse »

:lol: j'ai suivi les conseils de DOC fox et apparament ça marche(gros merci ;) ).mais une question,est ce que spybot et a squared free sont des anti-virus :huh: ?
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Pour être plus précis ce sont des "anti-mouchards" : en gros ça t'enlève les petits programmes qui sont des virus sur ton ordi qui ne sont pas forcément détectés par ton antivirus classique. Donc en complément de l'antivirus.

Donc n'hésite pas à les utiliser de temps en temps, ça fait du bien. Et surtout VACCINE avec spybot après avoir analysé ton ordi. Tu clique sur vaccination, et vacciner.


Sinon Bizzard dans le genre de ton jeu y'a aussi celui-ci , attention : très addictif ! Le but ? empêcher les petits machins de passer de l'autre côté... j'y ai passé du temps là-dessus quand j'étais à Londres...  ;D


Et sinon l'été c'est quand ? Les coups de NO le weekend c'est quand ? Le vent c'est quoi ?  :huh:
the_Fox_die
Jiber
Jiber
Messages : 1306
Enregistré le : 07 sept. 2008, 12:57
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par the_Fox_die »

tifounesse @ 10/05/2010 - 22h15 a dit:

:lol: j'ai suivi les conseils de DOC fox et apparament ça marche(gros merci ;) ).mais une question,est ce que spybot et a squared free sont des anti-virus :huh: ?




Pour un Anti virus , met Bitdefender si tu peux. Environ 30 à 40€ annuel mais tu es en sécurité.

Mieux vaut rien avoir qu'avoir Avast !

Avec 2 - 3 logiciels gratuit tu peux être protéger mais bon.
tifounesse
Jiber
Jiber
Messages : 3151
Enregistré le : 25 mars 2009, 20:56
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tifounesse »

the_Fox_die @ 11/05/2010 - 12h58 a dit:

tifounesse @ 10/05/2010 - 22h15 a dit:

:lol: j'ai suivi les conseils de DOC fox et apparament ça marche(gros merci ;) ).mais une question,est ce que spybot et a squared free sont des anti-virus :huh: ?




Pour un Anti virus , met Bitdefender si tu peux. Environ 30 à 40€ annuel mais tu es en sécurité.

Mieux vaut rien avoir qu'avoir Avast !

Avec 2 - 3 logiciels gratuit tu peux être protéger mais bon.



je viens d'allumer mon PC et ma page de bureau est clean,mais il met toujours 30min pour se connecter à internet,alors quoi faire SVP?
the_Fox_die
Jiber
Jiber
Messages : 1306
Enregistré le : 07 sept. 2008, 12:57
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par the_Fox_die »

tifounesse @ 11/05/2010 - 13h24 a dit:

the_Fox_die @ 11/05/2010 - 12h58 a dit:

tifounesse @ 10/05/2010 - 22h15 a dit:

:lol: j'ai suivi les conseils de DOC fox et apparament ça marche(gros merci ;) ).mais une question,est ce que spybot et a squared free sont des anti-virus :huh: ?




Pour un Anti virus , met Bitdefender si tu peux. Environ 30 à 40€ annuel mais tu es en sécurité.

Mieux vaut rien avoir qu'avoir Avast !

Avec 2 - 3 logiciels gratuit tu peux être protéger mais bon.



je viens d'allumer mon PC et ma page de bureau est clean,mais il met toujours 30min pour se connecter à internet,alors quoi faire SVP?




Fait un nettoyage de disque - défragmentation

*** Démarrer / tout les programmes / accessoire / outils systèmes /....


Telecharge et installe CCleaner et lance le balayage puis désinstalle le !
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

oui tu as une merde sur ton pc..qui doit utiliser ta connexion !
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Moi je dirais pas qu'il a un virus : sachant qu'il a une livebox et que ça marche jamais ces machins là, ba à sa place je virerais la connexion et je la réinstallerai...


D'ailleurs en parlant d'internet ici à Nantes j'ai numéricable... les 100 méga, la tv HD et tout et tout ça le fait graaaaaave.... vive la fibre, ça change du 3 mega  :D  (je download à 4 ou 5 MO/s quand la source est bonne....)
tifounesse
Jiber
Jiber
Messages : 3151
Enregistré le : 25 mars 2009, 20:56
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tifounesse »

j'ai suivi tes conseils fox mais même chose.je pense que je vais faire comme dit sylvain,tout désinstaler et réinstaler,mais comment faire :huh: ?
the_Fox_die
Jiber
Jiber
Messages : 1306
Enregistré le : 07 sept. 2008, 12:57
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par the_Fox_die »

tifounesse @ 11/05/2010 - 21h38 a dit:

j'ai suivi tes conseils fox mais même chose.je pense que je vais faire comme dit sylvain,tout désinstaler et réinstaler,mais comment faire :huh: ?




C'est quoi comme ordi ?


Lors  de l'allumage de l'ordi, dans les premières secondes , maintient la touche F11 ainsi :



tu peux """peux être"""  faire un 'recovery' en appuyant sur F11.


Cela permettra de remettre l'ordi Totalement à Zéro ! Comme Neuf !


Mais cela dépend biensur des ordinateurs. Car l'option de remise à zéro n'est pas sur tout les ordinateurs.

---


Dit moi dabord le modèle et marque du computer
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mag-pat »

sylvain85 @ 11/05/2010 - 19h23 a dit:

Moi je dirais pas qu'il a un virus : sachant qu'il a une livebox et que ça marche jamais ces machins là, ba à sa place je virerais la connexion et je la réinstallerai...


D'ailleurs en parlant d'internet ici à Nantes j'ai numéricable... les 100 méga, la tv HD et tout et tout ça le fait graaaaaave.... vive la fibre, ça change du 3 mega  :D  (je download à 4 ou 5 MO/s quand la source est bonne....)




d'accord avec toi, pas de logiciel spécial pour faire tourner la box, tout à la main.


pour ptit fou, sylvain te dis de virer le logiciel orange ou wanadoo, et tu refais ta connexion par ton système d'exploitation.


Chacal, je peux tirer un câble de fibre.  ;D
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
tifounesse
Jiber
Jiber
Messages : 3151
Enregistré le : 25 mars 2009, 20:56
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tifounesse »

the_Fox_die @ 11/05/2010 - 22h03 a dit:

tifounesse @ 11/05/2010 - 21h38 a dit:

j'ai suivi tes conseils fox mais même chose.je pense que je vais faire comme dit sylvain,tout désinstaler et réinstaler,mais comment faire :huh: ?




C'est quoi comme ordi ?


Lors  de l'allumage de l'ordi, dans les premières secondes , maintient la touche F11 ainsi :



tu peux """peux être"""  faire un 'recovery' en appuyant sur F11.


Cela permettra de remettre l'ordi Totalement à Zéro ! Comme Neuf !


Mais cela dépend biensur des ordinateurs. Car l'option de remise à zéro n'est pas sur tout les ordinateurs.

---


Dit moi dabord le modèle et marque du computer



C'est un netbook samsung NC10
the_Fox_die
Jiber
Jiber
Messages : 1306
Enregistré le : 07 sept. 2008, 12:57
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par the_Fox_die »

tifounesse @ 11/05/2010 - 22h12 a dit:

the_Fox_die @ 11/05/2010 - 22h03 a dit:

tifounesse @ 11/05/2010 - 21h38 a dit:

j'ai suivi tes conseils fox mais même chose.je pense que je vais faire comme dit sylvain,tout désinstaler et réinstaler,mais comment faire :huh: ?




C'est quoi comme ordi ?


Lors  de l'allumage de l'ordi, dans les premières secondes , maintient la touche F11 ainsi :



tu peux """peux être"""  faire un 'recovery' en appuyant sur F11.


Cela permettra de remettre l'ordi Totalement à Zéro ! Comme Neuf !


Mais cela dépend biensur des ordinateurs. Car l'option de remise à zéro n'est pas sur tout les ordinateurs.

---


Dit moi dabord le modèle et marque du computer



C'est un netbook samsung NC10




Essaye F4 ou F11 au démarrage et normalement tu devrais tomber sur un 'recovery' puis laisse toi guider
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

the_Fox_die @ 12/05/2010 - 08h11 a dit:

puis laisse toi guider




moi un mec qui me dit ça, je fais gaffe !!
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par sylvain85 »

Fais gaffe tifounesse, si tu fais ce que dit Fox : oui ça va te virer ton virus si tu en as un, mais surtout ça va te restaurer ton ordi dans l'état d'achat. C'est à dire que tous te documents seront perdus, tes logiciels installés seront à réinstaller (livebox, jeux, word, ... tout ce que tu as installé quoi), tes favoris internet, antivirus... etc etc

Ca reste quand même le dernier recours à mon avis.

Ca a pas l'air bien méchant ton truc, et c'est peut-être pas un virus, essaye de désinstaller ta livebox et réinstalle la. Pour ça met le CD qui était fournit avec et désinstalle et réinstalle. Sinon pour l'installer sans comme le dit Pat c'est la meilleure solution :

- tu désinstalle les trucs orange.

- tu repère le wifi dans tes connexions qui sera toujours dispo (mais tu ne pourras pas t'y connecter tout seul)

- donc double clique dessus, rentre le code WEP (ou WPA) qu'on va te demander (il est sous ta livebox écrit)

- et n'oublie pas de clique sur le bouton verrou pour qu'il reconnaisse ton ordi comme je t'avais expliqué la dernière fois.


Et voilà ça marchera peut-être mieux.


Sinon pour la fibre Pat, j'essaye de tirer le câble jusqu'au sud vendée en rentrant le weekend pro... mais j'ai un doute  ;D
tifounesse
Jiber
Jiber
Messages : 3151
Enregistré le : 25 mars 2009, 20:56
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tifounesse »

j'ai fait comme a dit le Doc fox :fear: ,remise à zéro en appuyant sur F4 et maintenant tout roule.bon il m'a fallu tout réinstaller mais vu que je me sers de mon mini pc que pour internet j'avais donc pas grand chose à remettre.

j'ai télèchargé avast,spybot et je vais peut être en remettre un ou deux de plus,qu'est ce que vous me conseillez?

sinon vu qu'il n' y a pas de vent donc du temps devant moi je pense lui tricoter une écharpe et un ptit bonnet ;D

encore un grand merci à vous pour tout ces conseils ;)
Répondre