Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté
bizzard85 @ 09/09/2010 - 18h37 a dit:
tifounesse @ 09/09/2010 - 17h59 a dit:
Pour arracher les piquets de pêche faudra mettre les cagoule en neoprene pour se faire pecho
ou s'habiller en kiteur !!!
voila une bonne idée pleine de bon sens, comme cela on enlevera tous les trucs dangereux qui servent à rien d'un seul coup
Dans le doute, tu peux prendre le quad JP qui fait twin aussi...comme ça tu as les 2 en 1 seule board !!
Pour Timon, j'utiliserai ta board en mode twin dans le "petit temps" et pour les gros coup, je prends le mode quad. Pareil à Clem lors des gros coups de baston, tu la mets en quad !
ricardo37 @ 09/09/2010 - 17h37 a dit:
Moi je dis on se retouve tous, le oliv et le pat nous chauffe bien et ça tourne.
le dernier trip au maroc, le oliv a peine arrivé m'a vite fait monter la pression
T'as eu peur de venir me voir, lors de ton dernier trip au Maroc. En un mois, tu faisais au moins un tour.
et j'en ai tenter plusieurs mais c'est très très loin d'être ça.
l'émulation il n'y a rien de mieux
Bon on signe où???
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
bizzard85 @ 09/09/2010 - 19h27 a dit:
Bon, Carve tu en es où avec ton quad ?
Dans le doute, tu peux prendre le quad JP qui fait twin aussi...comme ça tu as les 2 en 1 seule board !!
Pour Timon, j'utiliserai ta board en mode twin dans le "petit temps" et pour les gros coup, je prends le mode quad. Pareil à Clem lors des gros coups de baston, tu la mets en quad !
pour ma part, j'ai le SUP en quad, la 82 L en twin, les autre en tri fins et la petite en single.
Honnêtement, je pense que le shape et plus important que le nombre d'aileron. Par contre, quand tu bouffes les cailloux, il vaut mieux un single.
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L
Sud Vendée
pour le petit temps, je pense que le twin est mieux car plus libre et plus fun par contre quand ça cartonne (style le coup où on était que tous les 2 sur l'eau cet hiver) un max d'accroche en quad ça doit être pas mal.
pour l'instant, j'ai une préférence pour le twin. j'aime la conduite avec le pied avant, le quad est plus équilibré entre les 2 pieds...la twin me semble un peu plus radicale. comme ma planche est toujours à vendre, je ne me pose pas trop la question. l'idéal pour moi ce serait la twin en 86l et la quad en 72l...mais ça fait un peu chère une 72l quad pour la sortir 4 fois par an.
j'attends les tests car ces dernières années je les ai trouvés très objectifs avec les planches que j'ai eu entre les mains.
J'ai coupé ma pagaie un peu aussi.
Extrait de gong:
Taille de pagaie :
Nous vous recommandons de choisir les tailles de vos pagaies suivant la charte de correspondance ci-dessous.
Voici quelques conseils complémentaires :
- Généralement, un petit gabarit sera plus à l’aise dans la partie haute de la fourchette de la charte. L’inverse pour un grand.
- Une pagaie plus courte par rapport à cette recommandation apporte plus de maniabilité en surf car elle permet de mettre plus d’angle à la planche dans les courbes.
- Dans les vagues creuses, il faut rider des pagaies plus courtes pour réduire les rayons de virages et être plus proche de la paroi dans les tubes.
- Une pagaie courte demande plus de fréquence de rame mais épargne les épaules.
- Une pagaie plus courte est aussi recommandée pour des planches plus courtes et moins épaisses que les planches de débutants. La fourchette donnée ci dessous est valable pour une planche de 12’ assez épaisse type NFA. Il faut retrancher environ 3 à 5 cm par pied en moins. Par exemple, un SUPer de 1.85 m ridera en 200 cm sur une 11’ à 12’, en 195 sur une 10’, en 190 sur une 9’, en 185 sur une petite planche inférieure à 8’. Il est donc fréquent de ramer avec une pagaie de longueur égale à sa taille lorsqu’on ride fort.
- Une pagaie courte est idéale pour les conditions ventées.
- Une pagaie longue évite les coups dans les rails de la planche quand on débute.
- Une pagaie longue apporte des appuis forts et de la puissance au démarrage.
- Une pagaie longue apporte de la stabilité.
- Plus une pagaie est longue plus elle renforce le "row effect", donc plus il est difficile de ramer droit sans changer de main.
- Il faut impérativement avoir plusieurs pagaies dans son quiver : pour palier à une casse et pour s’adapter aux conditions et économiser ses épaules.
Cette charte est recommandée pour une pratique de rame moderne où la voilure est mouillée à plein pour relancer et mouillée à demi pour accélérer et en phase de croisière.
La matière de la pagaie n’a pas ou peu d’influence sur la taille préconisée.
- Pagaie de 160 cm pour un SUPer de 1.40 m à 1.46 m.
- Pagaie de 165 cm pour un SUPer de 1.45 m à 1.53 m.
- Pagaie de 170 cm pour un SUPer de 1.51 m à 1.59 m.
- Pagaie de 175 cm pour un SUPer de 1.56 m à 1.64 m.
- Pagaie de 180 cm pour un SUPer de 1.61 m à 1.68 m.
- Pagaie de 185 cm pour un SUPer de 1.65 m à 1.73 m.
- Pagaie de 190 cm pour un SUPer de 1.70 m à 1.78 m.
- Pagaie de 195 cm pour un SUPer de 1.74 m à 1.82 m.
- Pagaie de 200 cm pour un SUPer de 1.79 m à 1.87 m.
- Pagaie de 205 cm pour un SUPer de 1.83 m à 1.92 m.
- Pagaie de 210 cm pour un SUPer de 1.92 m et plus.
bizzard85 @ 09/09/2010 - 21h10 a dit:
Tiens Pat, je vais passer mon paddle en quad aussi. J'ai récupéré 2 ailerons de 16cm d'une vieille board.
J'ai coupé ma pagaie un peu aussi.
Extrait de gong:
Taille de pagaie :
Nous vous recommandons de choisir les tailles de vos pagaies suivant la charte de correspondance ci-dessous.
Voici quelques conseils complémentaires :
- Généralement, un petit gabarit sera plus à l’aise dans la partie haute de la fourchette de la charte. L’inverse pour un grand.
- Une pagaie plus courte par rapport à cette recommandation apporte plus de maniabilité en surf car elle permet de mettre plus d’angle à la planche dans les courbes.
- Dans les vagues creuses, il faut rider des pagaies plus courtes pour réduire les rayons de virages et être plus proche de la paroi dans les tubes.
- Une pagaie courte demande plus de fréquence de rame mais épargne les épaules.
- Une pagaie plus courte est aussi recommandée pour des planches plus courtes et moins épaisses que les planches de débutants. La fourchette donnée ci dessous est valable pour une planche de 12’ assez épaisse type NFA. Il faut retrancher environ 3 à 5 cm par pied en moins. Par exemple, un SUPer de 1.85 m ridera en 200 cm sur une 11’ à 12’, en 195 sur une 10’, en 190 sur une 9’, en 185 sur une petite planche inférieure à 8’. Il est donc fréquent de ramer avec une pagaie de longueur égale à sa taille lorsqu’on ride fort.
- Une pagaie courte est idéale pour les conditions ventées.
- Une pagaie longue évite les coups dans les rails de la planche quand on débute.
- Une pagaie longue apporte des appuis forts et de la puissance au démarrage.
- Une pagaie longue apporte de la stabilité.
- Plus une pagaie est longue plus elle renforce le "row effect", donc plus il est difficile de ramer droit sans changer de main.
- Il faut impérativement avoir plusieurs pagaies dans son quiver : pour palier à une casse et pour s’adapter aux conditions et économiser ses épaules.
Cette charte est recommandée pour une pratique de rame moderne où la voilure est mouillée à plein pour relancer et mouillée à demi pour accélérer et en phase de croisière.
La matière de la pagaie n’a pas ou peu d’influence sur la taille préconisée.
- Pagaie de 160 cm pour un SUPer de 1.40 m à 1.46 m.
- Pagaie de 165 cm pour un SUPer de 1.45 m à 1.53 m.
- Pagaie de 170 cm pour un SUPer de 1.51 m à 1.59 m.
- Pagaie de 175 cm pour un SUPer de 1.56 m à 1.64 m.
- Pagaie de 180 cm pour un SUPer de 1.61 m à 1.68 m.
- Pagaie de 185 cm pour un SUPer de 1.65 m à 1.73 m.
- Pagaie de 190 cm pour un SUPer de 1.70 m à 1.78 m.
- Pagaie de 195 cm pour un SUPer de 1.74 m à 1.82 m.
- Pagaie de 200 cm pour un SUPer de 1.79 m à 1.87 m.
- Pagaie de 205 cm pour un SUPer de 1.83 m à 1.92 m.
- Pagaie de 210 cm pour un SUPer de 1.92 m et plus.
J'ai bien entendu ce que tu m'as dis l'autre jour. La prochaine session, je la raccourcie, on verra bien, elle est réglable de toute façon.
On va les manger les baigneurs et les surfeurs (sauf les miens...)
Sud Vendée
Sud Vendée
http://www.funboard44.fr/forum/viewtopic.php?p=88363#p88363
-
- Jiber
superfrog @ 10/09/2010 - 08h56 a dit:
Un petite discussion sur FBD44 : matez la petite vidéo en fin de post... spéciale tifoun'
http://www.funboard44.fr/forum/viewtopic.php?p=88363#p88363
comment tu fait pour voir le bin's?j'y arrive pas
Voici le lien direct pour la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=PjcioMm6LD4&feature=player_embedded