Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Julien85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Julien85 »

bizzard85 @ 15/03/2011 - 23h03 a dit:

Julien85 @ 15/03/2011 - 19h36 a dit:

on navigue avec une bonne taille de voile en moins.

ouais, généralement à la place de la 9.5m² tu mets la 8.7m²....cool quoi !!

faut bien que je me remette à taquiner mon juju !!

Tu m'avais manqué, smack!  :rolleyes:   :D
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Hé Byz, elles sont ou les photos de ton petit paradis? On veut voir !
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Un petit vent de nord ce midi, ca sent la nav aux dunes cet après midi, dispo à partir de 16H30 je croise les doigts.

Le soleil va peut etre créé un petit renforcement avec un vent annoncé tournant vers le NNO, affaire à suivre.
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

demain, c'est jeudi.....
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut les gars

laufest @ 16/03/2011 - 07h57 a dit:

Hé Byz, elles sont ou les photos de ton petit paradis? On veut voir !

Bon alors comme vous insistez  :inn:  !!

Déjà on règle le truc, j'ai pas pu nav car pas assez de vent. Même pour le kite, s'était limite (ils ont nav 5jours sur les 15). En planche j'aurais pu nav 1 journée dans du 15 noeuds. Le spot est très side off et faut pas se manquer pour le retour mais bon pas assez de zef. Dommage car le spot est magnifique pour ce qui est de la couleur de l'eau et des plages.

Et puis, c'était un peu compliqué avec la wife et les enfants..j'ai pas insisté en fait.... car il y avait plein de trucs chouettes à faire.

Pour faire court:

- j'ai nagé avec des tortues de mer (dans les 80cm-1m) plusieurs fois avec masque et palmes. A peine 1m entre elles et moi...  :lol:  :lol: délire total

- j'ai nagé avec des raies (petites)

- j'ai nagé avec des barracudas (min 1m)...disons que quand tu tombes nez à nez avec eux avec ton masque et tes palmes...ça fait bizarre... et puis ça a le regard un peu con quand même...

- j'ai nagé avec des poissons napoléon énormes

- des poissons trompettes, poisson papillon noir et jaune (dans les 60cm)

bon vous l'avez compris...j'ai beaucoup nagé !!

donc pour le snorking, c'est terrible.... heureusement que la pêche au fusil harpon est interdite, car les poissons viennent te voir tellement ils sont peinards... plein d'endroits facilement accessibles avec des poissons partout, patates de corail.... et tout seul à l'eau....

- il y a avait aussi des petits requins (mais pas vu dans l'eau..juste sur l'étalage du pêcheur)

Pas mal de pêche à la ligne avec notamment un truc bizarre qui faisait dans les 90cm-1m de long....une quinzaine de prises...des petits trucs

Et puis des plages hallucinantes, je mettrais les photos mais faut que je trie un peu.

Le truc c'est que tu loges dans une posada (une maison d'hôte) et tous les matins tu choisis une île où tu veux passer la journée et ils te déposent en bateau avec parasols, fauteuils et une glacière avec la bouffe et à boire (plein de bières bien fraîche !!.. fin d'après midi, une petite binouze les pieds dans l'eau  :rolleyes: )

ils t'y déposent en bateau et revienne te chercher vers les 16h. Il y a entre 15min et 45min de bateau selon l'île.

Le truc cool, c'est que madame est contente car il fait chaud et que l'eau est chaude, les gamins aussi (ils ont vu et nagé avec les tortues, raies, ...) et toi tu vas plonger et pêcher.... tu rajoutes un kite et là tes journées sont bien remplies. Les mecs en kite ils rident sur des lagons avec une eau bleu-verte et 40cm de profondeur..

Pour le vent, je crois que j'ai pas eu trop de chance. il y en avait tous les jours mais dans les 10-12 noeuds, heureusement car ils faisait super chaud. Les kites étaient un peu deg car ils leur manquaient 5 noeuds our être au taquet.

Le village principal est très sympa,2 petits mags, les rues en sables...

Pour madame, c'était un plan roots dans le confort !!

Par contre Laufest, il faudra attendre que ton petit grandisse..pas avant 4-5ans.... autre chose comme sur l'île il y a rien..tu dépenses pas..

Faut prendre une posada en "all inclusive" et transport bateau compris... 90€/jours

La langouste à 12€ le kilo à la posada...

Je mettrais quelques tofs dès que je peux !

Vraiment bien...il se peut qu'on y retourne l'année prochaine !!

Bon sinon ici c'est la déprime niveau vent...on va se rabattre sur le paddle comme d'hab !!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

sympa tes baignades avec les tortues. :rolleyes:

bon demain je pense aller au phare en sealion avec le petit flux de NNO à NO. une houle de NO est annoncée (1/1.5m). c'est pas gagné mais j'ai bon espoir. une petite hésitation avec les dunes mais vue la marée haute vers 15h, ça doit être mieux au phare. dispo à 10h30.
jo85
Timide
Timide

Message par jo85 »

mag-pat @ 16/03/2011 - 15h51 a dit:

demain, c'est jeudi.....

ouais... c'est pas faux...
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Session slalom 7.8m² et SP128 pour passer en SP110 aux Dunes. Mise à l'eau à 16H30, le vent n'a pas cessé de monter pour atteindre 15noeuds établi en fin nav. 2H de planche sur un spot enfin différent de la baie des Sables, content  :)
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

jo85 @ 16/03/2011 - 19h33 a dit:

mag-pat @ 16/03/2011 - 15h51 a dit:

demain, c'est jeudi.....

ouais... c'est pas faux...

ouais... m^me qu'après demain c'est mercredi ;D  ;D  ;D

pour les tortues faut en profiter maintenant parce qu'avec le césium et autre sal-----e qu'on met à l'eau et en l'air en ce moment, ....:wacko: Posted Image
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

apparement 17nds établit de NO à la rochelle dixit windmap... :wacko:

Quelqu'un confirme?
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

superfrog @ 17/03/2011 - 15h37 a dit:

apparement 17nds établit de NO à la rochelle dixit windmap... :wacko:

Quelqu'un confirme?

J' étais au chateau d' olonnes tout a l' heure pour chercher des ouvertures ; ciel dégagé  et vent léger de NO ; je sais pas si il y avait 17 kts ( je ne sais plus de  quoi cela à l' air d'ailleur ) mais je me suis dit qu'il fallait pas que je passe voir la mer pour pas me faire plus mal .  :snif:  :snif:  :snif:   :angry:
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

je confirme.

nav en sealion et 5.9 plutôt freeride avec qqs vagues de prises. planing tout le temps. j'ai donc voulu tester en skate.ça planait aussi mais avec la mer haute pas de vent au bord. après un surf, je me suis retrouvé près du bord avec un vent nul, je suis tombé et impossible de faire un waterstart donc option tire veille sauf q'une mémère est venue me terrasser...brassage... et 3 lattes à changer :( la voile n'a rien eu c'est le principale.
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Tu as nav aux dunes carve ?

Pas cool pour les lattes de ta 5.9  :blink:  :blink:  :(

Ben moi il faut que je trouve une 5.8 puissante maintenant .

Pour Tifoun une liste à garder en marque page chez w22 ici  

Et   ICI  il y a des 3.7   mais pas de   5.8   normal ils ont du vent .
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

au phare.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

ben moi j'ai envie d'une 5.3....