Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
jo85
Timide
Timide

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par jo85 »

Ca y est jdébloque...

jo85 @ 26/04/2011 - 14h33 a dit:

On dirait que le thermique vient de semettre en place à la tranche!

Espèrons encore quelque tours et je décolle!

cid85
Timide
Timide

Message par cid85 »

Salut à tous,

Petit encart commercial... :gene:  Je travaille pour un constructeur, la direction nous alloue un budget pour les personnes qui nous communiquent les coordonnées de gens qui souhaitent faire construire en vendée et 44...

Si vous connaissez quelqu'un, pensez y ça paye une board ou un voyage (si si !  :) )

Allez j'arrête !!!

Je vais aller surfer :pirate:
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

cid85 @ 26/04/2011 - 17h21 a dit:

Salut à tous,

Petit encart commercial... :gene:  Je travaille pour un constructeur, la direction nous alloue un budget pour les personnes qui nous communiquent les coordonnées de gens qui souhaitent faire construire en vendée et 44...

Si vous connaissez quelqu'un, pensez y ça paye une board ou un voyage (si si !  :) )

Allez j'arrête !!!

Rho trop tard, mes parents viennent de signer pour faire construire y'a 1 semaine!!

Bon sinon session surf à la débauche en espérant qu'il reste des rougnes.
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Y reste des vagues à sauveterre. Largement plus d'1m. Bonne session en début d'après-midi. seul sur mon pic puis 5. La belle vie quoi !!

Le vent était N assez fort, pas loin de 15 nds je pense. Pour les vagueux, il y avait de quoi se faire une bonne session de surfsailing.
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

Un peu de tourisme sur la Côte basque,temps bien pourri,T'C pas très chaude pas plus de 15degres.............mais de quoi naviguer en 4.7 voir moins aujourd'hui,!!!!!!!!les boules  :angry:
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Bonne session de petit surf à sauveterre entre 15H et 17H, on a du se croiser Wantoine  ;)  . Il y avait quelques bouffes effectivement mais de grosses molles, je suis partie dans la baie pour voir mais ca na donnait rien, même pas de quoi sortir la 9m²

Mon frère se gave dans le sud, 5.7m² bien surtoilé dans du 30-35noeuds raffales à 40... Speeeeeeeeeeed j'ai bien l'impression qu'il y a du vent partout sauf en Vendée en ce moment  :rolleyes:
clem'
Jiber
Jiber

Message par clem' »

crakus49 @ 25/04/2011 - 22h45 a dit:

Et un compromis tu prendrais quoi?!sachant que la balade ça va un moment mais je préfère de loin la vague...

Et mes moyens ne me permettent pas d'en avoir 2 surtout...

Hier j'ai pu tester dans la même session, un autre sup que le mien, cad  un starboard 10.5 il me semble ... ( Le mien c'est un Naih Hokua 9.6 )

Et  bien certes tu n'as pas trop de pb d'équilibre quand tu est dessus, et du coup à mon avis c'est pas mal pour la balade ... mais dans les vagues, il faut vraiment appuyer fort pour la faire tournée ... et au niveau sensation c'est beaucoup moins plaisant .

Après un sup quand le mien doit être limite en balade, mais peut éventuellement convenir, par contre tu auras moyen de bien t'amuser dans les vagues .

Je crois que YO a à peu près le même modèle que moi ...

En tout cas hésites pas à essayer le mien dès que tu pourras, tu te rendras compte par toi même !

Pour ma part, We prochain direction Bzh Nord, je traine un peu la bas si ya des conditions, et si toutefois le vent se lève sur leucate , je file rejoindre la meute de F44 sur place .( Ils partent à 60 las bas la semaine prochaine ! Ca fait du  nombre ! :blink:  :pinch: )
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

laufest @ 26/04/2011 - 11h24 a dit:

Tiens au fait, je vous ramène bientôt le future doyen de notre asso !

Mon second papa (mon beau père quoi) 60 ans et vagueux de sont état vient habiter en Vendée. Papy fait de la résistance moi je vous le dit !!

En plus c'est un ancien prof de maths, ça va pas vous dépayser  :D

super, trouve lui un pseudo et branche le sur directwind, et un de plus un! (24) :lol:
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

Salut à tous,

Allez j'arrête !!!

ça le brancherait pas de sponsoriser 24 coureur du team windsurfing-85 (association loi 1901)

et de se payer le spot du phare ou de clem comme pancarte publicitaire (nos voiles) ? :pirate:
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

clem' @ 27/04/2011 - 00h00 a dit:

crakus49 @ 25/04/2011 - 22h45 a dit:

Et un compromis tu prendrais quoi?!sachant que la balade ça va un moment mais je préfère de loin la vague...

Et mes moyens ne me permettent pas d'en avoir 2 surtout...

Hier j'ai pu tester dans la même session, un autre sup que le mien, cad  un starboard 10.5 il me semble ... ( Le mien c'est un Naih Hokua 9.6 )

Et  bien certes tu n'as pas trop de pb d'équilibre quand tu est dessus, et du coup à mon avis c'est pas mal pour la balade ... mais dans les vagues, il faut vraiment appuyer fort pour la faire tournée ... et au niveau sensation c'est beaucoup moins plaisant .

Après un sup quand le mien doit être limite en balade, mais peut éventuellement convenir, par contre tu auras moyen de bien t'amuser dans les vagues .

Je crois que YO a à peu près le même modèle que moi ...

En tout cas hésites pas à essayer le mien dès que tu pourras, tu te rendras compte par toi même !

Pour ma part, We prochain direction Bzh Nord, je traine un peu la bas si ya des conditions, et si toutefois le vent se lève sur leucate , je file rejoindre la meute de F44 sur place .( Ils partent à 60 las bas la semaine prochaine ! Ca fait du  nombre ! :blink:  :pinch: )

Non seulement ils sont sympa, mais en plus ils ont de bonnes idées!

Bientôt notre tour un tif ? :lol:
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

tof-85 @ 27/04/2011 - 08h17 a dit:

Salut à tous,

Allez j'arrête !!!

ça le brancherait pas de sponsoriser 24 coureur du team windsurfing-85 (association loi 1901)

et de se payer le spot du phare ou de clem comme pancarte publicitaire (nos voiles) ? :pirate:

attention l'asso c'est windsurf85 et pas windsurfing-85, deuxième mauvaise note TOF, pour la peine tu vas au coin avec le string TKPPT (un truc dans ce genre)
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Je viens de me faire ma meilleur session de surf depuis pas mal de temps ... A Tanchet  :lol: . 1m20 qui ouvrent à perte de vue. 3 au pic. Là ya plus rien, j'y retourne voir ce soir au même moment de la marée.
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Crois tu qu'il restera quelque chose ce soir à la débauche?

Sinon hier soir bonne session, de 19h à 21h à Sauveterre. A marée haute ca c'est considérablement lissé et c'était beaucoup mieux en fin de session qu'en début. 1m
timon
Timide
Timide

Message par timon »

ricardo37 @ 27/04/2011 - 09h06 a dit:

tof-85 @ 27/04/2011 - 08h17 a dit:

Salut à tous,

Allez j'arrête !!!

attention l'asso c'est windsurf85 et pas windsurfing-85, deuxième mauvaise note TOF, pour la peine tu vas au coin avec le string TKPPT (un truc dans ce genre)

Salut Ricardo amigo,

Comme je n'est rien d'autre à faire, je pensais justement à votre nom d'association. "windsurf85" c'est bien, mais vous qui faite du padlle ou surf...... Je suis à fond windsurf, mais souhaitez-vous défendre les intérêts que des planchistes ou "de la vie glisse" en général, mon général?

Qu'en pensez-vous?

Ce qui n'empêche pas avec le nom de "windsurf85" de défendre tout ce qui est possible pour notre sport favori....

A+

Lorenzo
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

laufest @ 27/04/2011 - 13h46 a dit:

Crois tu qu'il restera quelque chose ce soir à la débauche?

Sinon hier soir bonne session, de 19h à 21h à Sauveterre. A marée haute ca c'est considérablement lissé et c'était beaucoup mieux en fin de session qu'en début. 1m

A voir, ça sera surement petit mais surfable quand même. J'attends que la mer baisse et qu'il y ai moins de monde.

Tu va ou surfer ?
Répondre