Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par C.R.V.85 »

Merci biz pour le mdp. En direct de poitiers avec mon new phone.  Je lis que j'ai rien loupé ce week end. À+ à tous.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

apport de nav de fabieto:

nav en 5.3 et 87L, au début un peu juste car vent assez irrégulié et pas mal de courant, puis le vent moyen prend des tours avec de belles rafalles.... étarquage à bloc de sa 5.3 jusqu'à dire stop car plus de bras.

Un vent pile side :love:

un vingtaine à l'eau, bref....

J'AI LES BOULES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

raaAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :angry:  :pinch:  :pinch:
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah si j'avais eu un couteau....................le carnage :love:  :dev:

Posted Image
fanch85
Newbie
Newbie

Message par fanch85 »

CARVE85 @ 12/06/2011 - 17h51 a dit:

petit tour des spots où j'ai navigué en corse...malheureusement sans les vagues: http://vimeo.com/24962922

j'ai pu reconnaitre le team de piantarella. voile gun rose et bleue planche rrd et rrd marron. avec qui j'ai pris la leçon de freestyle.

Salut Carve, belle vidéo !! ils savent envoyer les marseillais... On aperçoit entre autres manu canepa du team de piantarella (gun et rrd) et anthony ruenes (simmer et tabou). J'étais avec eux au printemps à el Yaque et moi aussi, j'ai assisté à une démo !! En tout cas, c'est des gars vraiment sympas.
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

Est ce que vous connaissez le village le plus proche de piantarella pour louer a Pâques prochain ? Merci les corses
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

heu t'as une résidence qui se construit juste à côté de piantarella....mais tu joues d'abord au loto...même pour une loc.

je ne suis pas sûr que le plan ce soit d'être sur un des trois spots du sud (piantarella, santa manza et la tonnara) car des fois un fonctionne et pas les autres (genre pas de vent à la tonnara et 15' plus tard je grée 4.7 à santa manza). les spots sont à - de 20'...à cette époque de l'année.

gaffe aussi au temps à cette période (dernière zone en vacances de pâques) nous avons eu beaucoup de pluie cette année, avec des vents surtout NE et dans ce cas si ça rentre c'est à pinarellu, au nord de porto vecchio que ça navigue (j'y suis passé et les gars y naviguaient alors qu'ils s'étaient cassé de piantarella car pas assez d'air) alors qu'une autre fois avec un vent moins E j'étais en 4.7 à piantarella (plutôt NNE) et presque pas de vent à porto vecchio donc probablement à pinarellu....bref quelques degrés d'orientation et t'es pas sur le bon spot!

pour ton village le plus proche de piantarella, je regarde une carte avant de te répondre.
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Laurent à complétement raison, si tu pars pour naviguer, se mettre à Piantarella est vraiment moyen. Comme Carve à dit, entre la côte est et la côte ouest tu peux avoir 15 nœuds de différence.

Piantarella, c'est assez excentré de tous les autres spots. Sauf pour une semaine ou tu ne veux pas bouger de ta loc.

Le bon plan c'est de louer dans les villages sur la route de figari et de Porto Vecchio via Sotta etc. y'a des locs pas chère dans des maisons de village.tu serras à 15 min des deux côtes et un peu plus de piantarella (30min hors saison)

Il n'y a pas de solution ultime et encore une fois si tu ne veux pasoptimiser ton nombre de nav ce que je viens de dire n'est pas à prendre en compte.

:D
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Si le vent veut bien se pointer, ya des motivés pour aller faire trempette à Clémenceau ?

Ça à l'air de monter doucement, le tout c'est d'y croire  ;D
London
Jiber
Jiber

Message par London »

superfrog @ 12/06/2011 - 21h41 a dit:

apport de nav de fabieto:

nav en 5.3 et 87L, au début un peu juste car vent assez irrégulié et pas mal de courant, puis le vent moyen prend des tours avec de belles rafalles.... étarquage à bloc de sa 5.3 jusqu'à dire stop car plus de bras.

Un vent pile side :love:

un vingtaine à l'eau, bref....

J'AI LES BOULES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:  :angry:  :angry:  :angry:

raaAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :angry:  :pinch:  :pinch:

Je suis parti du spot 15 mn avant que ça monte. Moi aussi, je suis dég... :angry:
ricardo37
Jiber
Jiber

Message par ricardo37 »

Wantoine @ 13/06/2011 - 10h27 a dit:

Si le vent veut bien se pointer, ya des motivés pour aller faire trempette à Clémenceau ?

Ça à l'air de monter doucement, le tout c'est d'y croire  ;D

En direct de jard, tu peux aller faire trempette dans ta baignoire, par contre il y a de la houle, il y avait trois sup derrière le port il y a 2 heures
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Merci pour l'info, je crois que je vais aller surfer ça sera plus constructif que d'attendre un soit-disant vent qui doit arriver  ;D  ;D
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Classe !

jo85
Timide
Timide

Message par jo85 »

session freeride innatendue aux guifettes (luçon) dans à peu près 13-15 noeuds :)  Une ptite dizaine de bonhommes à l'eau, planning  non stop

c'est pas orgasmique, mais çà fait un bon entrainement pour le raid :D
the_Fox_die
Jiber
Jiber

Message par the_Fox_die »

PWA Bonaires Freestyle 2011

Posted Image

Posted Image
laufest
Jiber
Jiber