Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
bizzard85
Killer
Killer

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

coucou tout le monde.. pas de sup pour moi aujourd'hui !
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai fini mon trip dans le grand sud, 22jours de trip 20journées de nav dont 8journées à Tarifa (2jours de levant et 5jours de poniente)

L'idée d'aller à Tarifa a murie quand en France c'était tout moisi partout pendant le défi wind...

Sinon dans le sud de la france je me suis pris de jolie carton, ca fait du bien. Maintenant je vais pouvoir souffler un peu  :rolleyes:
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Petite session de surf ce matin dans la baie un peu à l'écart du troupeau. Les vagues sont pas bien grosses, il faudra voir sur le remontrant.

Les anémos ont l'air de tourner un peu sur la tranche, cette après-midi je me tenterais bien les Guiffettes. Jo85 toi qui à l'air un d'être un habitué du plan d'eau, t'en pense quoi, ça peut le faire ?
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

tiens salut julien, on parlais justement de toi hier...

Bon sinon, top session samedi soir sur l'eau et sur terre à refaire le trip gincho : tof, quel narrateur ;D  ;D

sortir en 4.2 et Allwave 82, de belles vagues surun clem que je l'aime!!! :love:  :dev:

hier 5.0 et allwave82 au phare, bon j'arrive au moment de la marée basse, gréage et mise à l'eau= bof,bof... un grain sur le retour....

3/4 heure de gratage puis ca remonte!!! :lol: , YES les vagues grossisse, çà à l'aire tout bon... mais bon le vent reste un peu trop calé Ouest et la vague, malgré le volume d'eau reste un peu molle : il fallait bien viser le pic.

Sinon des surfs tres sympa mais attention çà brasse quand meme un peu, enfin bon c'est pas comme en hiver quand meme, hein london ;)

Sinon pas mal de deal de matos sur le parking, je connais à présent un angevin qui n'a pas perdu son WE ;D  ;D

Heu, crackus, toi qui a navigué à la fois sur la montante et la descendante, la comparaison donne quoi?

Allez direction à nouveau un repas de famille, celui là je ne peux quand meme pas le louper... hein, ... du vent?... ou çà... euh, ... bas je peux me rendre dispo dans ce cas là...

a noter une super ambiance :lol:  :D  :)  sur les 2 jours!!! çà vide la tete et çà remonte à bloc pour reprendre le taf!!!!
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

a si j'oubliais je peux mettre un tete sur le pseudo de yo85, alors yo, sympa cette astuce à laurent pour protéger un éclat sur une board?...

Faites gaffes les gars, il a un sacré coup de tete le yo!!! ;D  ;)
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

au fait, certains ont-ils quelques photos de ces 2 jours?

Perso j'ai filmé un petit bout samedi soir...

Sinon, je ne veux pas balancer mais il manquerait pas une petite vidéo de gincho... :rolleyes:
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

va ptête y'avoir moyen cet aprém' avec la bascule de la marée,là un petit 12noeuds,soleil..................attendons :rolleyes:

j'vais faire un tour au phare et j'vous tiens au jus
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

Pas d'affolage,y'a rien,retourne faire la sieste  :stuart:
clem'
Jiber
Jiber

Message par clem' »

c'est bizzard, pourtant jai limpression que ca souffle un peu sur la roche...

Et niveau vague ? Quest ce que ca donne?

Jfini mon coffrage et je suis dispo!  :D  :D
timon
Timide
Timide

Message par timon »

bizzard85 @ 18/06/2011 - 22h39 a dit:

ppffff ..... Écoutez pas Carve....y sait pas s'qui dit !

alors personne à Ragounite...Olivier ???

tiens pour revenir au quad...j'ai même un moment quasiment trop accroché dans le virage..délire..vivement un 2m bien side (maroc ???  :inn: ), ça va être une vrai boucherie cet engin !!

Le quad, c'est beaucoup plus lourd et moins rapide, mais dans le vent fort et les vagues c'est tip top.

Sur Ragounite, et bien on se serait cru au Phare, sans les kites; 15 planches à l'eau. Bibis était fou sur son parking....

En temps que spectateur et caméraman s'était sympath, il fallait 5,3 dans les vagues. Evidemment ceux qui comme Olive ont mis 4,7, c'était un peu juste. Journée surf. Arnaud BOUQUET toujours au top, back loop posé, surf backside... J'aurais bien voulu en être, mais Superfrog, il ne fait pas grand chose en tant que kiné..... Bon sang, qu'est ce que je vais me prendre au prochain rendez-vous.

Tof, qu'est ce qu'à donné la vidéo avec ta caméra....???
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

donc on va bientôt avoir une petite vidéo !!
clem'
Jiber
Jiber

Message par clem' »

Tif s'est endormi pour de bon on dirait!  Ou alors il est déjà sur l'eau! Les webcams ne sont pas trop encourageantes, mais en même tps ça applati toujours!

En tout cas, à propos de la météo de la semaine, on dirit que ya un bon thermique qui se profile pour jeudi... :pinch:
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Nav' à nucléaire spot du coup (Les Guifettes), où l'eau est vert fluo  ;D

Avec une couleur de flotte comme celle là t'a pas trop envie de tomber, bizzarement je ne suis pas beaucoup tombé au jibe et au virement  :fear:

C'était on-off mais dans les rafales il y avait 15-16 nds ptèt plus des fois. Presque tout le temps au planning en 6.4, et 21 nds en Vmax
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

nan vous avez rien manqués :snif: ,plan d'eau pourri la houle avait bien diminuée,un brin de vent juste ce qui fallait pour faire c........r,et en plus rien dans les chaussettes pour ramer j'étais carbonisé de mes 2 nav' et de ma fiesta :blink:
jo85
Timide
Timide

Message par jo85 »

Wantoine @ 19/06/2011 - 18h04 a dit:

Nav' à nucléaire spot du coup (Les Guifettes), où l'eau est vert fluo  ;D

Avec une couleur de flotte comme celle là t'a pas trop envie de tomber, bizzarement je ne suis pas beaucoup tombé au jibe et au virement  :fear:

C'était on-off mais dans les rafales il y avait 15-16 nds ptèt plus des fois. Presque tout le temps au planning en 6.4, et 21 nds en Vmax

:blink:  :blink:                                                                                                      encore une fois, plus d'air que sur la côte!   Comme ta vu cpas l'extra spot mais ca dépanne et ca oblige a bien travailler les jibes,  pr les prevs la bas: météoconsult a lucon c plutót fiable , si t'as entre 25 et 35 noeuds d'annoncé c ok
Répondre