Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Wantoine
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Wantoine »

Le vent est passé Ouest, petit espoir de thermique pour cette après midi.

Ça devrait monter en fin d'après-midi comme hier.

J'irais sans doute à Ragounite ou Boivinet.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Bon j'ai regardé un peu les prevs pour Moulay..ben c'est pas folichon. Ça a l'air de remonter à partir du samedi 2 juillet...ouf !! mais pas trop de houle en ce moment.

Par contre il y a peut-être un petit effet thermique très localisé  :inn: ...veux du baston moi !

J'ai un peu de temps à perdre alors ...

Par rapport au quad..bon je parle d'un truc que j'ai essayé 2 fois mais bon , ça fait plus de 2 ans que j'ai mon twin donc je commence à bien le connaître et j'ai vraiment vu le changement dans le passage au quad !!

- Au niveau du cap: ça marche vraiment bien, plus ou moins qu'avant, peu importe mais pour moi c'est validé...ça c'est sûr.

Ce qui est sur aussi c'est que sur le bord de saut, elle a beaucoup plus d'accroche à l'appel et à la réception. La planche est plus basse sur l'eau sans être trop collé je trouve, ça passe les surventes les doigts dans le nez! et elle ne monte pas sur l'aileron ! Adopté !

- Départ planning: je trouve que la planche n'a pas pris trop de poids avec les 2 nouveaux boîtiers. Je comprend maintenant pourquoi il m'a mis ces boitiers en plastique (des futures) et des ailerons en plastique aussi...c'est bien léger !! Après ma 84L est ma planche de vent fort (min 20-25 nœuds établis). J'ai pas trop vu de changement...et l'autre jour au phare ça devenait vraiment poussif !

- en surf. J'ai pas fait grand chose, 3-4 surfs à saint vincent ( :p )dont 1 avec bien des sensations. La planche est même partie en sucette et c''est là ou j'ai adoré elle a raccroché juste au bon moment. On peut vraiment appuyer comme un bourrin et ça accroche et ça c'est cool. Mais ça a l'air de pouvoir partir en sucette aussi...mais pas tout le temps ! Avec le twin, fallait faire accrocher tout le rail au niveau du pied de mât et pas trop appuyer sur le pieds arrière. Dans le s belles vagues je devais même en tenir compte pour pas trop déraper et se rétamer...dès fois un peu frustré. Là j'ai l'impression qu'il faut un peu de pied arrière (mais bon faut voir ça dans le temps).

Ça accroche très fort. On sent les petits ailerons jouer leur rôle, c'est assez génial cette sensation d'accrocher. Je crois que cela peut être utile au phare car même si le vent est side/sideoff, la vague a tendance à tourner donc il est pas toujours faciles de bien remonter verticalement et là les petits ailerons peuvent permettre de gagner un peu..c'est à mon avis le plus gros avantage. Par contre ça a l'air un peu plus long à basculer sur l'autre rail car le petit aileron il aime bien resté accroché on dirait. Au phare par O l'autre jour, la planche remontait vraiment bien sur la vague mais je me suis retrouvé quelques fois à contre avec la voile (avec la gamelle qui s'en suivait). Je m'attendais pas à ce la board accroche autant.

Voilà j'ai rien dû oublier !

En espérant pas avoir dit trop de conneries.

Je pense que dans quelques temps on verra des shapes plus européen en quad ! A moins qu'un trifin fasse l'affaire..faudrait que j'essaye un trifin un de ses jours  :inn:

je rajoute un truc: black local a fait un truc intéressant. Il a pris un twin et il a rajouté 2 tout petits ailerons comme sur un quad mais je crois un peu plus près des rails et ces ailerons ressemblent à ceux des kites, pas plus de 3-4 cm juste pour gagner un tout petit peu plus d'accroche. Il avait pas encore testé

Voilà tout dit !
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

pas grand monde dans le coin..on s'ennuie !!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Petite ballade en trifin, l'histoire d'avoir navigué sur toutes les possibilités cette semaine,  avec mon petit pirate à mes pieds jusqu'au corps de garde. Une voile au planing vers l'embarc. Une dizaine de kns dans la tronche pour ramer.
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

1h30 de planning à Boivinet en 6.4, pas violent mais ça planait, et en short  B)

Sauf que j'ai éclaté le puis de vis du boitier d'aileron. A force de serrer la vis, ça a creusé un sacré trou dans la planche. Répa ce soir pour re-naviguer demain.
laufest
Jiber
Jiber

Message par laufest »

Pas de vagues, pas de vents, des touristes ... Le bonheur !!!
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

CARVE85 @ 25/06/2011 - 09h50 a dit:

tu veux parler de la HCW 84, plutôt car je n'ai pas vu de 83 au catalogue.

Tu as surement raison.

dans ce cas c'est sûrement la dernière board à acheter pour le phare si l'on se fie à wind d'octobre dernier: car elle est décrite comme une "planche de side off qui part moyennement au planing qui est technique moins bonne en petites courbes et vent onshore. ses avantages: elle est incisive, a un bon contrôle down the line, et une bonne accroche dans les gros virages." la conclusion c'est qu'ils la recommandent pour ceux qui privilégient le surf down the line ou qui voyagent sur des spots world class.......bref on est loin d'une board pour chez nous.

Eh les gars, d’après wind, on navigue sur un spot World class : saint vincent.

objectif pour W85 : monter une coupe du monde sur le world class spot de saint vincent.   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

pour compléter, un pote, pas un top world cup,, qui se qualifie lui même de bourrin et qui demande des planches qui partent au planing,  à choisi une HCW à la place d'une WCW après essai. Comme quoi.....

Ensuite, avec le matos 2011 : 4 nav en Vendée, disons 30 à Mouley.  :inn:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

timon @ 24/06/2011 - 22h17 a dit:

(je recherche des grosses pierres pour mon bassin, si vous en avez près de chez-vous(à part celle de l'église près de chez toi Pat)(je prend les devants, je le sens bien sur ce coup là))

pourquoi moi.....  :sleep:
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

pour biz,

mercredi - jeudi  : 2.5 m de vagues avec 4.5 ou 4.2.  :D

Sud Vendée
timon
Timide
Timide

Message par timon »

mag-pat @ 25/06/2011 - 20h10 a dit:

(je recherche des grosses pierres pour mon bassin, si vous en avez près de chez-vous(à part celle de l'église près de chez toi Pat)(je prend les devants, je le sens bien sur ce coup là))

Parceque tu aimes bien piquer, et cela te réussi assez bien, tu as souvent le bon verbe....et cela m'amuse beaucoup.
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

mag-pat @ 25/06/2011 - 20h08 a dit:

Dans ce cas, pas trop de soucis avec le planing et le sideon...ce qui est loin d'être mon cas...malheureusement.
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

CARVE85 @ 25/06/2011 - 22h20 a dit:

mag-pat @ 25/06/2011 - 20h08 a dit:

Dans ce cas, pas trop de soucis avec le planing et le sideon...ce qui est loin d'être mon cas...malheureusement.

peut être pas avec le planing, mais avec les trou d'air, surement, ce qui revient presque au même.

Au Maroc, il n'est pas rare de voir une biz plouf, tellement la volonté de passer les mousses est forte et les déventes viseuses.

Sud Vendée
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

timon @ 25/06/2011 - 21h36 a dit:

mag-pat @ 25/06/2011 - 20h10 a dit:

Parceque tu aimes bien piquer,.

???????

:pirate:  :pirate:  :pirate:  :pirate:  :pirate:  :pirate:  :pirate:  :pirate:  :pirate:

Sud Vendée
clem'
Jiber
Jiber

Message par clem' »

Si tu veux j'en ai quelques unes sur mon chantier! ;)

Cette aprèm je m'en vais surveiller le thermique en direct sur la plage ...je tiendrai au courant si ça monte!

Je serais du côté de bud!
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

m'étonnerai qu'y'ai du thermique,l'E de ce matin est certainement un poil trop fort,mais j'peux me tromper :rolleyes: ,de toute façon m'en fou j'suis pas dispo' :fear: .certainement playa avec la petite si il y'en a d'entre vous dans le coin avec des minos je peux faire la garderie(10euros de l'heure par tête.........ps j'peux aussi garder vos femmes et ça c'est gratos :dev: )
Répondre