Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
timon
Timide
Timide

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par timon »

tof-85 @ 27/07/2011 - 13h03 a dit:

timon @ 27/07/2011 - 12h30 a dit:

Pour les pros de l'informatique;

quand je lance "créer un film", l'ordi ouvre la page et se bloque. Plus rien ne se passe???? sablier...??????

Hier j'ai perdu une vidéo sur laquelle je bossais depuis plusieures semaines. Impossible de remettre la main dessus. Elle a disparu des fichiers!!!

Cela peut-il venir du manque de mémoire vive???

ton fichier n'est surement pas perdu. Va faire ta poubelle ou fais une recherche de fichier par nom avec l'outil de recherche windows. notre fameux logiciel de traitement d'image à tendance à envoyer ça ou il veut lui (dans un coin paumé du disque dur)

Pour le sablier, toujours le même pb  à mon avis. Ta bécane manque de puissance (mémoire vive très certainement). 4Go c'est pas mal (correspond au prix d'un pc portable à 600 euros aujourd'hui). regarde combien tu as dans ta config dans les outils d'administration windows.

Sinon pour ce soir, dispo finalement (sauf thermique puissant) si tu veux faire du vélo et ramasser quelques morceaux de bois...

Yes man, merci pour ces infos....et à ce soir.
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

quand je lance "créer un film", l'ordi ouvre la page et se bloque. Plus rien ne se passe???? sablier...??????

Hier j'ai perdu une vidéo sur laquelle je bossais depuis plusieures semaines. Impossible de remettre la main dessus. Elle a disparu des fichiers!!!

perso, je pense que c'est un manque crucial de mémoire vive... voit si tu as 1 ou 2 slots de dispo pour rajouté une barrette ou 2 de RAM mais il faut savoir que pinnacle studio 12 (comme tout logiciel de montage) est tres gourmand en Ram...

si tu as enregistré ton projet, tu dois pouvoir le retrouver dans "mes documents/pinnacle studio/my projects ... apres il enregistre seulement la trame de ton montage ainsi que les liens pour les différents élements le constituant c'est pourquoi il ne faut pas délocaliser les fichiers (photos, vidéos, musiques) qui te servent pour le montage sous peine de devoir les rechercher dans ton DDR

Tchuss.

PS : si je peux etre là vendredi soir, on pourra regarder... tout comme pour tof... mais je ne promet rien car je ne suis que débutant en informatique...
timon
Timide
Timide

Message par timon »

superfrog @ 27/07/2011 - 14h04 a dit:

perso, je pense que c'est un manque crucial de mémoire vive... voit si tu as 1 ou 2 slots de dispo pour rajouté une barrette ou 2 de RAM mais il faut savoir que pinnacle studio 12 (comme tout logiciel de montage) est tres gourmand en Ram...

si tu as enregistré ton projet, tu dois pouvoir le retrouver dans "mes documents/pinnacle studio/my projects ... apres il enregistre seulement la trame de ton montage ainsi que les liens pour les différents élements le constituant c'est pourquoi il ne faut pas délocaliser les fichiers (photos, vidéos, musiques) qui te servent pour le montage sous peine de devoir les rechercher dans ton DDR

Tchuss.

PS : si je peux etre là vendredi soir, on pourra regarder... tout comme pour tof... mais je ne promet rien car je ne suis que débutant en informatique...

Alors pourquoi cela fonctionnait bien avant et d'un coup...ca rame....
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

timon @ 27/07/2011 - 11h30 a dit:

Alors comme l'a dit Superfrog, déjà quand tu créé un film, tu dois mettre les éléments que tu utilises pour ton montage (photos, musique, vidéos..) dans un dossier et ne plus les bouger ou les renommer. Sinon le logiciel ne les retrouvera plus. Très important.

Ensuite petit conseil : enregistre toujours une copie de ton projet quelque part, car si tu perds ton projet ou flingue ton fichier ça peut te sauver des heures de travail... Un autre truc moi sur Adobe Première Pro que j'utilise j'ai paramétré le logiciel pour qu'il sauvegarde automatiquement le projet toutes les 10 minutes par exemple, fais le également, ça peut sauver des heures de boulot si ton PC plante quand tu bosses dessus.

Ça vient sûrement du fait que ton PC soit un peu surchargé, ou alors plus vraisemblablement d'un mauvais enregistrement du fichier lors de la dernière utilisation. Car si cela marchait avant : pas de raisons que cela ne fonctionne plus.

Effectivement un peu de RAM supplémentaire ne ferait pas de mal si tu n'as que 2 Go. La RAM coûte que dalle en ce moment pour info.

(Si tu veux des infos pour en rajouter n'hésites pas à me demander par MP).

Mais il faut savoir que lors de l'encodage qui est la tâche la plus gourmande c'est surtout le processeur qui est important (nombre de cœurs, fréquence de chaque cœur et mémoire cache du processeur). J'ai par exemple chez moi un 4 cœurs à 3,2 Ghz avec 4 Go de RAM et ça va pleine balle. Plus de 4 Go ne sert pratiquement à rien actuellement.
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

d'accord avec sylvain............pige kedal à votre charabiat :pigekedal: !!!!!!

pas de vent,pas de vagues,donc pas de mise à l'eau ce soir............c......r faut prendre une douche :p !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

!!!!!!!!!!!!!!JOLIE!!!!!!!!!!!!!!voici une petite photo que je viens de retrouver,c'était à mes tout début durant l'étè 2005 sur le plan d'eau de l'aiguillon/mer derriére la caserne des pompiers.matos bic calypso à dérive de 3.30 de long :D  et une belle pryde search 5.4 que j'ai vite mitré à coup de genoux,coude,boucle de harnais.c'était avec un pote qui avait commencé 1an avant moi  et qu'a vite lâché l'affaire. mais il a toujours le matos(le même ;D !!!!!)dans son garage.ahhhhhhhhhh la belle époque...........j'avais des cheveux :p

Posted Image

allez à qui le tour pour afficher sa tronche à ses début...............bon sauf pour les plus vieux comme tof et lorenzo,car à cette époque l'appareil photo n'éxistait pas :dev:
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

foiré!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Je n'ai pas pércuté que le 30 était en fait samedi qui vient... J'ai une crémaillère prévue depuis longtemps. Ce sera sans moi, dommage, et puis dimanche je bosse toute la journée...
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Les mecs, si vous pouvez amener quelques chaises pour le 30...
Yo85
Timide
Timide

Message par Yo85 »

Salut Biz,

Je ne pourrais pas être présent samedi, je fête les 90 ans de mon grand père!!!

merci et j'espère à une prochaine soirée!
timon
Timide
Timide

Message par timon »

Après 6 heures la vidéo c'est enregistrée sur viméo. J'ai essayé de l'envoyer sur [email protected] sans succès.

Si ce lien passe ce sera encore mieux.

http://vimeo.com/26975360

Bonne journée.
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

timon @ 28/07/2011 - 08h43 a dit:

Après 6 heures la vidéo c'est enregistré sur viméo. J'ai essayé de l'envoyer sur [email protected].

Bonne journée.

vraiment super... la qualité est vraiment bonne..nickel.

je la met ce matin sur le site.

Juste un truc, tu as utilisé quelle dimension pour la vidéo. Elle a l'air très "carré".

super et félicitations à vous tous !
timon
Timide
Timide

Message par timon »

bizzard85 @ 28/07/2011 - 09h38 a dit:

timon @ 28/07/2011 - 08h43 a dit:

Après 6 heures la vidéo c'est enregistré sur viméo. J'ai essayé de l'envoyer sur [email protected].

Bonne journée.

vraiment super... la qualité est vraiment bonne..nickel.

je la met ce matin sur le site.

Juste un truc, tu as utilisé quelle dimension pour la vidéo. Elle a l'air très "carré".

super et félicitations à vous tous !

Au départ j'ai voulu passer par imageshack, mais celà semblait trop long. Là je la mettais en 640 par 480. Du coup Tof m'a conseillé de passer par Viméo, ce que j'avais fait la dernière fois. Durée de la copie 6h alors que Tof me dit que chez lui cela se fait en 10mn. (est-ce toujours une histoire de mémoire vive?). Ensuite j'ai voulu l'envoyer directement vers le forum, mais je n'ai pas réussi et j'ai trouvé le lien que j'ai copié dans mon message.

Par contre dans Viméo on ne me demande pas de dimension. C'est peut-être dans pinacle lors de la création du film.....
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

timon @ 28/07/2011 - 09h53 a dit:

C'est peut-être dans pinacle lors de la création du film.....[/color]

certainement dans un menu du style "préférence" ou "paramètre"

En tout cas la qualité est à mon avis tout à fait satisfaisante pour une vidéo non hd sur viméo...juste l'histoire de la dimension (taille) de la vidéo à étudier.

Dans ces histoires de vidéos, diaporama, tout ce qui concerne les formats de sortie est un vrai casse tête...faut faire plein de test (garde tes fichiers originaux pour quand tu seras super au point)

Pour la copie: je pense que c'est un mix, entre mémoire vive, processeur et espace de disponible sur ton disque dur (toujours laissé 1/3 d'espace de vide sur ton disque dur). Quand ton pc à rempli sa RAM, il va stocker sur ton disque dur ce qu'il aurait pu mettre dans ta mémoire vive...et là c'est forcément moins rapide !

Il n'y a pas de BBcode viméo (à ma connaissance) pour ce type de forum

Voilà en tout cas super... A+
Répondre