Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Wantoine
Jiber
Jiber

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Wantoine »

Pas trop de dégâts apparemment sur la cote.

C'était tendu ce matin sur la route pour aller au boulot, des bonnes rafales et une pancarte qui a traversé devant moi sans regarder. ouf j'ai pu l'éviter.

Demain session rattrapage sur Jard ou à l'embarc, même si le vent sera léger ça devrait être carrément bon après une semaine à lire des reports.
yanns
Timide
Timide

Message par yanns »

nord/ouest pour demain, ça devrait être terrible au phare!!
Wantoine
Jiber
Jiber

Message par Wantoine »

Ca bastonne bien là.

Mattez un peu les relevés sur Leucate, le vent est passé de 5 nds à 50 nds en 5 min  :lol:  :lol:

C'est le coup d'envoi d'une semaine de folie chez eux.
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

yanns @ 16/12/2011 - 19h10 a dit:

nord/ouest pour demain, ça devrait être terrible au phare!!

J'ai peur que ce soit trop nord! A vérifier surtout pour ceux qui vont nav à marée haute
Gils85
Timide
Timide

Message par Gils85 »

qui avait commandé un phare comme ça pour noël  !!!!

du pur bonheur entre 10h30 et 12h30..........
jo85
Timide
Timide

Message par jo85 »

bon, ma conscience professionnelle m'a obligé à rester au boulot, il s'en est fallu de peu!!  Je le regrette encore, mais avec toutes les récups que j'avais déjà posé cette année pour nav, il faut bien faire des heures :gene:  :gene:

Comme dirais Crackus, y 'en aura d'autres...( dans dix ans ;D
tifounesse
Jiber
Jiber

Message par tifounesse »

LA SESSION :love:  c'était aujourd'hui,un grand phare du gros vent,parfois beaucoup trop,mais que c'était bon,du bon gros surf.da curve et 4.2 nikel à over toilé toute façon en 3.7 ça aurait étè la même chose.des conditions comme ça ont en redemande,ça donne envie de s'exiler dans un autre pays ou ces genres de conditions sont plus fréquente.........................ah si javais 10 piges de moins :p .et comme convenu,mais seul hic ce n'est pas jack daniels mais sir edward's qui est en ce moment même à la maison pour arroser cette mémorable session.................bon apéro les gars ;D

si on arrosaient ça ce week end sur les sables,ça vous dis :huh: ????????????????
mag-pat
Jiber
Jiber

Message par mag-pat »

arrivée vers 15h30 du boulot.

mise à l'eau en 4.0 et 68.

un chantier pas possible, des vague super serrées, du side off au bord side on au large.

de beau paquets à surfer ou prendre sur la tronche, plus difficile à trouver en saut...

pas chaud quand même.

on remet ça la semaine prochaine....  :p  :p  :p
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Gils85
Timide
Timide

Message par Gils85 »

mag-pat @ 16/12/2011 - 20h56 a dit:

arrivée vers 15h30 du boulot.

mise à l'eau en 4.0 et 68.

un chantier pas possible, des vague super serrées, du side off au bord side on au large.

de beau paquets à surfer ou prendre sur la tronche, plus difficile à trouver en saut...

pas chaud quand même.

on remet ça la semaine prochaine....  :p  :p  :p

demain matin c'est déjà la semaine prochaine !!!!!!!!!!!!!!????
Yo85
Timide
Timide

Message par Yo85 »

Bonne session au phare avec quand même un vent assez irrégulier dans la plage haute!

Mise à l'eau en 3.7 vers 10h30 puis 4.2 après la molle de 12h et a la rue vers 13h!

Pour demain MF annonce plus rien sauf la nationale et guru..... Suspense!!!!!

(je voulais aller sur quiberon mais avec le cargo échoué le spot est fermé)
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Bon moi aussi j'y vais de mon report, d'autant plus qu'on peut dire qu'on s'est bien éclaté.

Perso j'ai même trouvé ça super, voir même terrible (faut saisir la nuance :p ) si on arrête des faire les blasés de base ! Moi j'ai adoré..bon manquait bien 1 ou 2 petits trucs mais bon, à un moment faut arrêter.

Début en 4.5 et puis c'est devenue intenable au bout de 3-4 bords. Hop retour tout content au parking pour mettre 4m..j'ai hésité parce que fallait pas que ça retombe et en plus j'ai poussé le Tof à dégréer sa 4.5 pour mettre sa 4...et bien je ne le regrette pas ! Pas trop toilé (sauf dans les hypers rafales de malade) en surf donc bien libre d'engager au bottom dans des vagues bien glassies...cool !

J'ai vu Tif se surfer de belles vagues, Tof surfer de belles mémères tout seul dans son coin, Oliv en gros jump qui se tâtait de lancer le backloop à une hauteur déraisonnable et qui finalement abdiquait mais restait accrocher à son wish comme un kiteur et les pieds dans le vide s'explosait dans l'eau, Cid se surfer de longues vagues glassies, Superfrog se surfer de grosses mémères et accessoirement  me taxer une grosse vague en mode kiteur (monsieur jibe devant la vague alors que je suis dessus depuis le large et tranquille allonge son bottom... ppffff plus de respect ), Nobody (steph le parisien) ne plus arriver à porter son matos pour remonter sur la plage tellement le vent est fort,Lorenzo et sa 4.0 dans de beaux surfs, Pat et ses toutes belles Simmer qui se voit d'hyper loin, Crackus nous balancer des backloops en veux-tu en voilà (spéciale dédicace), et enfin tout le monde aplati par les grosses grosses grosses rafales de NO....enfin bref, c'était génial !!

Et pour finir 2 petites bibines...merci Tifoun !...et même pas froid !

Demain, sans moi les mecs !
francois85
Newbie
Newbie

Message par francois85 »

Dégoutté d'avoir raté cette session!!! du coup m'en fout j'y vais demain. Au phare vers 14h30 pour la montante en espérant qu'il en reste un peu.
Chnou
Timide
Timide

Message par Chnou »

tifounesse @ 16/12/2011 - 19h28 a dit:

LA SESSION :love:  c'était aujourd'hui,un grand phare du gros vent,parfois beaucoup trop,mais que c'était bon,du bon gros surf.da curve et 4.2 nikel à over toilé toute façon en 3.7 ça aurait étè la même chose.des conditions comme ça ont en redemande,ça donne envie de s'exiler dans un autre pays ou ces genres de conditions sont plus fréquente.........................ah si javais 10 piges de moins :p .et comme convenu,mais seul hic ce n'est pas jack daniels mais sir edward's qui est en ce moment même à la maison pour arroser cette mémorable session.................bon apéro les gars ;D

si on arrosaient ça ce week end sur les sables,ça vous dis :huh: ????????????????

Moi ça me dis bien.....permettra de mettre un visage sur les pseudos.....
Chnou
Timide
Timide

Message par Chnou »

Pour moi arrivé hier 11h00, mise à l'eau à midi...

4,2 et 68L du mal trouver mes marques au début on aurait put utilisé une voile  de 3,7 à 4,7 tellement le vent varié...

Puis il s'est stabilisé et la ....et la.......c'était du pur bonheur....

2 heures magnifiques avec les trains de houle qui rentraient bien...

La configuration était plus jolie le matin quand il y avait plus d'eau....

Qui remet ça se matin...??
tof-85
Jiber
Jiber

Message par tof-85 »

C'était the session de l'année, j'en rajoute pas...juste ...les grains je pense que les 45-50noeuds n'était pas loin vu la couleur de l'eau!...et pour la mémoire....ma première session dans des vague à taille de mat(parfois)...

étonant: le phare plus c'est gros plus ça casse au large - rien à voir avec la raideur des grosses vagues de shore break de Guincho ou tu pètes ton matos en 2 temps 3 mouvements.

Et puis ce qui était vraiment génial c'était de naviguer tous ensemble sans les sachets de thé et avec de la place pour tout le monde. (pensé pour crackus et clem)

Départ prévu pour the phare dans 45 mn environ.

Encore merci à TIF pour ....
Répondre