merydine @ 25/10/2013 - 10h52 a dit:
Je suis pour la théorie du Complot.
L'oligarchie financière ne se cache même plus.
- Elle affiche sa manipulation des pions politiques.
- Elle affiche sa manipulation des foules pour les rendre de plus en plus cons pour qu'ils soient malléables dès le plus jeune age à l'école et plus tard avec des émissions lobotomisantes
- Elle affiche sa puissance en imposant des guerres là où elle rencontre une résistance et réduit les budgets des armées pouvant être un danger
- Elle affiche sa matrise des lois des pays qu'elle veut mettre sous contrôle en les écrivant à la place des peuples
Ce document existe sur le Net, décrivant les techniques à mettre en place pour contrôler un pays.
Il a été fait au départ pour que des Bolcheviques s'approprient les biens des juifs (cf les pogrom en Russie)
Mais ce document est extrèmement dangereux si il est mis dans des mains de personnes disposant à la fois de moyens financiers, du temps et de l'intelligence.
Ses forces sont :
- Attaquer tous les composants d'une société structurée par tous les cotés en même temps (éducation, religion, économie, politique, lois,agriculture,industrie, services,ingenering).
- Le temps n'a pas d'importance. Ce qu'une génération ne réalise pas, la suivante l'accomplit.
C'est effrayant car une stratégie de défense classique est forcément défaillante car les combinaisons des méthodes d'attaques sont aussi variées qu'il y a de grains de sable sur une plage.
Bref Français sortez de votre torpeur et levez vous pour dire stop avant qu'il ne soit trop tard !
(lisez Fondation de Asimov c'est limpide)
Je crois surtout qu'on peut, si on le veut, imaginer des complots partout, et je vais t'en donner un exemple :
Je pense qu'à peu près 99,99% des français sont d'accord pour dire que nos politiques sont coupés des réalités, n'ont jamais travaillé dans une entreprise restent en vase clos, etc...
Et pourtant, quand des gens de la vie réelle tentent de rencontrer des politiques pour les alerter sur telle ou telle conséquence de telle ou telle décision sur l'économie et la vie réelle (oui je parle bien de ce qui est devenu un gros mot : le lobbying) tout le monde gueule aussi.
Bref, je crois qu'on voit toujours une situation sous un certain angle et qu'une fois à la place de la personne dont on critique le comportement on se rend compte que beaucoup de ses actions sont liées à la position qu'il occupe...
Exemple avec notre actuel président qui nous avait prédis un programme à l'opposé de son prédécesseur mais qui enfait, dans 99% des cas, ne fait que continuer la politique précédente...