Page 8 sur 12
Re: Windsurfing trip 2026
Posté : 08 mai 2026, 15:21
par guyt
Bilan semaine 5 (du 1 au 7 mai)
Toute une semaine, 6 en 7!
Je dois avouer qu'il y a eu exagération au niveau de la 7.5, j'aurais pu être en 6.2 au moins la moitié du temps.
Hier, nous avons constaté que Planchette et moi faisons partis du 1%. Si j'inclus Kite Point qui est à environ 500m du Canadian Hole, il doit bien y avoir au moins 200 pratiquants. Or hier matin, par un temps de canard, y avait que nous deux sur l'eau! En après-midi, la pluie a cessé, le stationnement s'est rempli (surtout de wingers). On a pris notre temps pour y aller d'une deuxième session. Des planchistes du Lac Saint-Jean se sont stationnés près de nous. On se connaît à peine et pour cause: y en a un qui me dit "Faudrait que tu motives ta conjointe pour qu'elle aille sur l'eau".
En tout cas, on pourra dire que le wing a changé la donne. Avant, en mai, le Canadian Hole se vidait, maintenant c'est le contraire! Sur l'eau, ce n'est pas un problème, ils naviguent (?) pas mal tous dans un rectangle de 500x200m, c'est hors de l'eau que ça se gâte. La plage est bondée de boards de wing à l'envers et certains semblent prendre un malin plaisir à obstruer les chemins d’accès avec leurs jouets de plage. Car pour beaucoup, le wing semble se pratiquer surtout sur la plage. J'imagine que le windsurf ressemblait à ça dans les 80.
Y a bien quelques gars que je connais qui me donne le goût d'en faire, mais faut dire qu'ils étaient très doués en planche ou en kite, ce qui n'est pas mon cas. D'ailleurs, je remarque chez eux une migration lente mais certaine vers le parawing.
Ciel que le temps passe vite, sixième et dernière semaine au Cap devant nous.
Re: Windsurfing trip 2026
Posté : 08 mai 2026, 23:22
par Viking
Et le bon Ouazou, toujours là?
Re: Windsurfing trip 2026
Posté : 09 mai 2026, 12:38
par guyt
Viking a écrit : 08 mai 2026, 23:22
Et le bon Ouazou, toujours là?
Aucune idée, on se fréquente pas. T'as suffisamment d'indices pour le rejoindre perso, alors lâche-moi les baskets avec Ouazou

Re: Windsurfing trip 2026
Posté : 09 mai 2026, 14:43
par Endorphin
Haha. J’étais sûr que Guyt allait se fâcher. Ce sujet c’est pour parler des vacances de Guyt, pas celles de Ouazou

Re: Windsurfing trip 2026
Posté : 09 mai 2026, 18:44
par guyt
Endorphin a écrit : 09 mai 2026, 14:43
Haha. J’étais sûr que Guyt allait se fâcher. Ce sujet c’est pour parler des vacances de Guyt, pas celles de Ouazou
Pas fâché du tout, mais Viking pourrait partir un thread "Où est Ouazou?" si y a que ça qui l’intéresse.
Sinon, une clinique de jibe forcée ce matin avec ce vent du sud-est. Dans ce temps-là, la lagune se vide, reste plus que la partie creuse , faut faire un jibe par minute. Planchette a épaté tout le monde avec ses planning jibes coup sur coup.
Je suis à 200m de la plage, de l'eau aux genoux, en train de bouleshitter avec Archi, lui-même un bouleshitteur de première. On voit Planchette qui fonce vers nous, pas de doute qu'elle va nous balancer un jibe en pleine figure. Là, je lui envoie tout ce que je peux de vibrations négatives, elle rate son jibe de façon magistrale. Elle se demande alors ce qui lui est arrivée.
Ne jamais sous-estimer la force mentale d'un Guyt, fils de Jean-Guyt

Re: Windsurfing trip 2026
Posté : 11 mai 2026, 13:45
par Viking
Mais enfin Ouazou est le livreur de la nouvelle planche, il est donc particulièrement pertinent de parler de lui ici

Re: Windsurfing trip 2026
Posté : 12 mai 2026, 16:25
par guyt
Parfois, je me demande ce que les gens pensent de nous.
Hier, un gros NE:
Commencé ça en 4.7, je suis vite rendu compte que c'était un cas de 4.2. Planchette était en 3.3. La dernière heure, il tombait des clous, y avait plus que nous deux sur l'eau, Ce matin réveil à 5h:00, sur l'eau à 7h00 pour prendre les restants de la veille. Du léger, j'étais en 7.5, que nous deux sur l'eau.
Faut être un peu taré pour plancher sous la pluie, puis le lendemain, faire du light wind très tôt , avec une température de 12 Celsius, non?
Re: Windsurfing trip 2026
Posté : 12 mai 2026, 20:24
par Le concombre masqué
Taré je ne pense pas, vous avez déjà une belle énergie et toujours la passion, c’est cool

Re: Windsurfing trip 2026
Posté : 12 mai 2026, 20:40
par paquitomicorrazon
gros respect en effet, finir à la rue et mouillés le soir et se mettre le réveil pour du light le lendemain, je trouve vraiment ça digne de l'ado de 14 ans que j'étais (et que je ne suis malheureusement plus

)
Re: Windsurfing trip 2026
Posté : 13 mai 2026, 22:20
par fafouffle!!!
Bravo guyt d'avoir partagé sur W33 ton "bonheur total" avec ta nouvelle Tabou 3S 107
C'était une grande première pour moi la lecture de ton compte rendu, je ne t'avais jamais lu sur W33 jusqu'à ce soir, un grand moment
Bravo !!

Re: Windsurfing trip 2026
Posté : 13 mai 2026, 23:46
par guyt
fafouffle!!! a écrit : 13 mai 2026, 22:20
Bravo guyt d'avoir partagé sur W33 ton "bonheur total" avec ta nouvelle Tabou 3S 107
C'était une grande première pour moi la lecture de ton compte rendu, je ne t'avais jamais lu sur W33 jusqu'à ce soir, un grand moment
Bravo !!
Je l'avais publié ici-même dans la section "Tabou".
Là, je fais un test pour voir si je pourrais pas redémarrer ma carrière sur W33.

Re: Windsurfing trip 2026
Posté : 13 mai 2026, 23:53
par guyt
Sinon, le Cap tire à sa fin, on quitte la maison vendredi, on va peut-être étirer un peu, dépendant des prévisions de vent. Ça serait le fun de terminer ça en beauté, avec de beaux sud-ouest chauds.
Après, c'est The Gorge, avec arrêt en Virginie Occidentale, histoire de renouer avec un vieil ami québécois, maintenant viré Américain et MAGA! Je me dis que c'est pas pire que de devenir un born-again wingneux

Re: Windsurfing trip 2026
Posté : 14 mai 2026, 08:47
par fafouffle!!!
Beau programme
T'en es où dans le décompte du nombre de tes sessions ? Parce que le thread "compte des mille et une sorties, la suite..." est un peu parti en sucette lui aussi, non ?

Re: Windsurfing trip 2026
Posté : 14 mai 2026, 14:24
par guyt
fafouffle!!! a écrit : 14 mai 2026, 08:47
Beau programme
T'en es où dans le décompte du nombre de tes sessions ? Parce que le thread "compte des mille et une sorties, la suite..." est un peu parti en sucette lui aussi, non ?
Je vais faire mon bilan bientôt, faut juste que je m'entende avec moi-même pour la journée de départ.
Pour mes posts, ils partent toujours en sucette, je devrais m'habituer, mais y a ma légendaire susceptibilité...Mais depuis le temps, les gens auraient dû se rendre compte que ça me met en rogne quand on bifurque mon sujet. Moi, quand un sujet me m'intéresse pas, je le lis pas ou je tente pas de l'amener dans une autre direction.
Avec du recul, je regrette de ne pas avoir persévéré sur mon blog. Écrire ses petites histoires sans importance, c'est une bonne façon de conserver ses souvenirs. Ici, mes insignifiances se retrouvent perdues dans une mer d'insignifiances, ce qui rend mes histoires encore plus insignifiantes

Re: Windsurfing trip 2026
Posté : 14 mai 2026, 16:02
par fafouffle!!!
Houla, ça va guyt ? Y a pas d'vent ? Il pleut ? T'es pas un peu marabout là dis voir ?
Tout le monde contribue avec ses p'tites anecdotes, souvent sorties du sujet d'origine, mais faut pas te vexer, ça fait par partie des échanges.
Tout ce petit cercle des contributeurs(euses

) disparus(ues) sait que t'es un peu sensible de l'ego, mais c'est pas grave, prend ça avec légèreté et profite, t'es pas à plaindre quand même
