Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Lomic »

polo29sud @ 29/06/2010 - 21h47 a dit:

Si tu veux un coup de main lomic, hésites pas.

malin le Polo il se propose quand c'est fini  ;D merci quand même ;) mais on a une fois de plus géré comme des bêtes avec Benoit


bob par contre heureusement que la maison est vide là car y'a plus un pouce libre dans la cave et le garage à Concarneau...  :stuart:
Alexyber
Timide
Timide
Messages : 354
Enregistré le : 05 mai 2006, 01:22
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Alexyber »

polo29sud @ 29/06/2010 - 22h44 a dit:

je l'ai laissée au soleil, et aspiré l'eau qui sortait. Demain dans la voiture en plein soleil, et aspiration toujours. Et vraiment pas envie de l'ouvrir ...




Enfin pour la faire secher comme un bourrin en plein soleil, tu l'ouvres qd mm ?
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Lomic @ 29/06/2010 - 23h05 a dit:

polo29sud @ 29/06/2010 - 21h47 a dit:

Si tu veux un coup de main lomic, hésites pas.

malin le Polo il se propose quand c'est fini  ;D merci quand même ;) mais on a une fois de plus géré comme des bêtes avec Benoit


bob par contre heureusement que la maison est vide là car y'a plus un pouce libre dans la cave et le garage à Concarneau...  :stuart:




J'avias deja proposé mon aide!  :speaking:


Alex : je la sèche vis ouverte oui.
Alexyber
Timide
Timide
Messages : 354
Enregistré le : 05 mai 2006, 01:22
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par Alexyber »

polo29sud @ 29/06/2010 - 23h17 a dit:



Alex : je la sèche vis ouverte oui.




en tout cas, les vis de decompression, c'est bien de la merde !

A force de vouloir faire les choses bien, on fait juste des conneries avec ces trucs la... depuis les mesaventures sur ma Tiga, je les serres une bonne fois pour toutes, et surtout je les ouvre plus jamais !


La seule utilité éventuelle (et encore, il se raconte que ca pete, mais est ce si vrai que ca ?) c'est en avion, mais franchement, prendre l'avion avec son matos de planche, c'est a peine chiant.... (c'est pour ca que je me suis mis au kite!) ;)


EDIT : c'etait le coup de gueule du jour ;)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

C'est clair! Je plussoie!


C'est l'ancien proprio qui la dévisse tout le temps, du coup il me l'a filée visse ouverte, mais quand meme un peu vissée ...
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

hihihihi, polo pas forcément à Brennilis, il y a des lacs partout, juste pour te dire que de la mousse imbibée d'eau de mer ne sèche pas ...  en fait elle rechopera direct l'humidité ...


par contre si tu rinces le tout à l'eau douce, et que tu laisses sécher en le mettant vertical (dans un sens puis dans l'autre) alors oui ça peut sécher,


mais en gros une semaine s'il fait beau,

des années de voile et de dériveur ... et sans rincer j'y crois pas trop ...


;)
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

Si c'est bien refermé après, l'eau ne peut pas rentrer. J'ai jamais entendu de rinçage!
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

je ne voudrais pas dire de bétises, donc faut attendre des gars à qui s'est arrivé et faire eux, si je dis une connerie qui te coute ta board ... je serai pas bien !  :D


sur windsurf33 il me semble avoir lu un truc similaire qui était arrivé, accompagné de conseils,
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

En général, on ouvre, on enlève ce qui est délaminé, et refonde du sandwich. Moi je veux pas l'ouvrir (en plus avec le pad intégral, et autour du pdm ...)
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

pas grave Polo j'ai ta solution,

tu laisses sécher et tu me le donnes, je saurai m'amuser avec !!!  :D
loic2707
Jiber
Jiber
Messages : 1913
Enregistré le : 18 oct. 2007, 13:33
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par loic2707 »

attention, la vis est importante : en ce moment par exemple, la planche posée dans une bagnole est exposée à des températures extrêmes. J'ai pu voir ce que ça donne, qd ça chauffe vis fermée, bah c'est pas joli !!!!! ça va pas jusqu'à l'explosion, mais ça délamine hyper vite par contre ( la pression de l'air quand la vis a été ouverte !!! impressionnant !!!! )
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par polo29sud »

C'est sûr dans la voiture la vis OK, mais dans ma remorque, dans une housse métalisée, pas trop de risques.
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

demain ça sent bon la nav !  :D

confirmation le vent de Sud Sud Ouest est déjà là ce matin !


cool !


à 11h00 et ça monte ;

Brennilis avec une température de 20°C (précédent relevé de température : 20°C), jolie brise de 26Km/h de direction Sud soit 14nds


ça doit déjà souffler dans la baie non ? ou ça passe plus nord ?
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par clash29 »

ouais y ad u vent ce soir mais la flemme d'aller a l'eau ,je suis claqué en ce moment,les vacances commencent a se faire attendre pourtant encore un mois et demi a attendre poufffffff!!!

Prions cependant pour deux journées à Kersidan samedi et dimanche


Nico si tu passes sur le forum je te fais ta voile samedi matin !!!


Chris vient un peu en mer prendre quelques petites claques histoire de progresser plus vite  (cf réponse sur w33)
christopheforest
Jiber
Jiber
Messages : 4294
Enregistré le : 09 août 2009, 22:10
Contact :

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par christopheforest »

oulala la mer et moi en planche on est pas bons copains ... mais ça va venir, les deux pieds dans les straps commencent à rentrer facilement (ce fut long),


ce soir retour de ce qu'on va appeler la meilleure session de ma vie de jeune windsurfeur d'eau douce ...


plan d'eau top,

avec l'autre Christophe on a enchainé les allers retour totalement au planing entre le barrage et le fond du lac dans du 12/18nds ... eau chaude, soleil, quelques belles risées (un peu grosses pour moi d'ailleurs ... coincé au près ... avec un joli cap pour une fois, voile de plus en plus bordée pour nous deux, et on commence à bien se pencher aussi),


bref c'est un sport magnifique, mais ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre ! bande de veinards !  :D


matos sl 140 et 9m pour ma pomme (bien secoué dans les risées ... et trouillometre à zéro ... ) mais bon 85kg à trimballer et peu de technique donc fallait ça !


et Tracer 113 et 7m pour mon pote au taquet en permanence, p'tain il va vite il m'a semé plusieurs fois le bourricot !!!  :D


bref ça progresse,

mais attention c'est sur le lac, en mer il en serait surement autrement,

ce soir, un mal de mollets de dingue, limite des crampes déjà ... hiihhihi


vent de Sud complet, rare,

bref le sourire banane accroché aux lèvres ...


Benoit je vais filer voir sur w33 (mais je pense que c'est à propos de ma remarque sur le manque de vent global en Bretagne ...  :D )


Edit ; bien lu ta remarque Benoit, en effet bien vu, mais je sais que tu es passé par là, c'est sur que 90 litres et 6.2 ou 6.8 ... ça donne clairement envie ... mais plus tard ... mais oui ça va venir ...)


et la 120/125 litres est en réflexion,

donc formula pour le light avec 11m et la pelle, 120/125 dessous pour 7.0/8.5 et plus tard une autre plus petite pour les jours de joyeux cartons ...


pour clore, bah oui j'suis bavard quand je suis fou de bonheur !  :D

un grand merci à vous tous, les croisés sur l'eau douce ou salée, les croisés sur le net, on attaque aujourd'hui le vrai windsurf, et les progrès ont été longs mais motivés par vos récits et expériences ... donc merci !


:rolleyes:
Répondre