Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
yannick29
Timide
Timide

Re : [Bretagne] Baie de concarneau, La communauté

Message par yannick29 »

Kristof29 @ 25/07/2010 - 20h50 a dit:

Bon Yannick, faudra revenir, car ça peut être bcp mieux à Kersi  :)  :)

Je reviendrais  :D , c'est vrai que c'était un peu irrégulier, j'ai bien fait de venir en fin d'après-midi  :)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Arf,

j'ai trainé ma remorque jusqu'à brest, et au final pas un radis!

Alors que baston donnait du 14 nds à a torche, 16 voir 17 à Fort bloqué! grrrrr
clash29
Jiber
Jiber

Message par clash29 »

toute petite nave  aux sables mais rien de transcendant quelques risées seulement !
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

Salut,

pour ma part, EXCELLENTE session de kite :)

Je suis arrivé à kersidan vers 14h30/15h : je vois Benoit et Kristoff -> on a les crocs, mais... on est dubitatifs :)

Kristoff part et là c'est la sanction : ca scotche sévère !! :)

du coup, vu l'orientation, je file sur Kerouini. Sur place, c'est pas bcp mieux.. qq kites, mais posés sur le sable :( du coup, j'ai sorti ma serviette et mon parasol -> ben oui, j'avais pas pris ma bouée ! Qquns tentent de naviguer, ca marche un peu mais c'est moyen (ils abattent comme des oufs).

Finalement, a 16h, je me motive et je monte ma 13m² avec mon gros surf. il doit y avoir 8nds, l'aile a du mal a voler..... pas évident de quitter la plage, mais à ma plus grde surprise, dès que j'y arrive, ca marche !! c'est miraculeux avec cette planche :) Et meme pas besoin d'abattre. C'est une sacré tuerie anti pétole.

Finalement, le vent a monté, j'ai pu passer sur mon autre surf (plus petit) et ensuite même sur mon twin tip (un vrai skate, hallucinant). J'ai bien progressé et envoyé de bon gros sauts ! :) MIAM ! Et tout ca jusqu'à 20h !

Donc 4h de session super -> ca faisait des lustres que j'avais pas fait une aussi longue session :) Bref, je crois vraiment, que je vais plus bcp faire de planches, vu la session géniale que je me suis fait avec d'aussi faibles conditions de vent !

Pour revenir dans le theme : j'ai vu 2 planches à Kerouini, l'un de loin, l'autre plus près, j'ai vu qu'il arrivait à planer, mais... ca semblait intermittent quand meme !

++
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

clash29 @ 25/07/2010 - 22h40 a dit:

toute petite nave  aux sables mais rien de transcendant quelques risées seulement !

arf, t'es pas resté a kersi ? t'es parti a quelle heure ?

je pense que finalement pour la planche ca devait être OK de 18h à 20h, non ?

(léger un peu quand meme)

Mais bon, ca moutonnait vraiment presque pas, je pense que ca a pas du dépassé les 12nds (bref, comme les prevs...)
Air Chachoo
Timide
Timide

Message par Air Chachoo »

Salut les bretons je viens d'arriver a Leucate et le ventilo est règlé sur plein gaz... Pour les vagues comme d' hab very flat!!!

A+

Le touriste d' une autre région
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

TOi!! Mais TOI!!!!

:D :D

Bon cet aprem je le sens bien, les arbres bougent là, un p'tit thermque à choper quelque part?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je file aux sables, si y a rien et qu'en dehors de baie ça a l'air de moutoner, je file à kerzizi
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

tiens... pas bcp d'animations ici...

ca a soufflé un peu finalement ? qqun a nav ?

Moi j'etais mort toute la journée avec mes 4h de kite d'hier... des courbatures et des douleurs articulaires partout.... le début de la vieillesse je crois :(

Sinon, kerzizi dans le coin, je crois que c'est plus kerouini que kersidan -> les plagistes locaux adoptent pour certains la meme tenue qu'a tronoen....... pas vrai polo ? ;)
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Ben au final, plus de 4h d'attente pour presque rien ...

Vers 18h je me mets à l'eau, dans les risées ça planouille.

Je remonte jusqu'à la première anse, et puis pas beaucoup mieux. La fleme de remonter plus, je commence à avoir faim.

Retour plein largue en planant un peu, ce qui va me permettre de faire un 22.7 en Vmax!
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

Yeap retour en Bretagne ! boulot fini,

mon doigt de pied n'est pas cassé, juste un peu luxé on va dire ... et un peu tout bleu et jaune mais ça va mieux déjà ! juste encore bien douloureux en marchant ...

sinon, la petite mer de Gavres, c'est un peu une poubelle au fond, j'ai les pieds lacérés ... (bouts de verre et autres ...)

pendant mon absence, mon pote a cassé mon mat en 490 ... celui qui allait bien sur la 9m rs1 ...  :dev:   bon rien de grave, mais l'autre que j'ai en 490 est un gun constant curve qui va pas du tout dessus ... donc si qq'un a un mat ou un couple mat / voile ça m'intéresse ...

;)

ça sent p'tet la nav mercredi au lac si pieds réparés, (NO annoncé)

pas top top ojd les condices pour vous ...

à Guingamp à la gare ce soir ça soufflait bien !

je me suis dit ils doivent se gaver les cochons ...
Alexyber
Timide
Timide

Message par Alexyber »

christopheforest @ 26/07/2010 - 23h17 a dit:

sinon, la petite mer de Gavres, c'est un peu une poubelle au fond, j'ai les pieds lacérés ... (bouts de verre et autres ...)

ah oui : un conseil a la petite mer de gavres : il faut mettre des chaussons été comme hiver !! parce que t'as pied a plein d'endroits mais dans la vase t'as de tout.... je suis pas sur que ce soit tant que ca une poubelle mais t'as pleins de coquillages aussi.

Pas pensé à te prévenir, désolé !

++
christopheforest
Jiber
Jiber

Message par christopheforest »

la prochaine chaussons car là mes pieds semblent passés dans un truc pour éplucher les frites ...  :D  :D  :D

enfin on s'est bien gavés, ça mérite bien de souffrir un peu !!!  B)

bon vivement la prochaine nav !!! et vite !!!
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Y a pas des gens qui sont en vacances ou au chomage ou en RTT? Pour bouger un peu et choper du zef parce que là c'est un peu relouuuuu!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

en vacances non, au chomage pas vraiment, en RTT non plus  :dry:
Répondre