Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Répondre
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Viking »

La hyène @ 24/04/2020 - 14h09 a dit:

Tu as eu également beaucoup de mal à comprendre l'engouement pour le kite.




Non pas du tout! Le kite ils sautaient à 10 mètres et les mecs qui étaient mauvais en planche pouvait enfin avoir le sentiment d'être bons!


Là, ça se traine le cul, ça saute pas haut et je ne suis même pas convaincu que c'est facile
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Viking »

Endorphin @ 24/04/2020 - 18h22 a dit:

En tout cas les "touristes" reviennent ;)

Morgan Noireaux etait a l'eau hier.




Qu'est ce qu'il devient lui, il a un peu disparu de la circulation. Il est comme le Joke, il a du finir par travailler?  ;D
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Viking »

paquitomicorrazon @ 05/05/2020 - 08h18 a dit:

triste en effet, une des marques les plus mythiques. J'ignorais qu'elle avait quitté Hawaï




Moi j'ignorais qu'elle existait toujours
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

Viking @ 07/05/2020 - 11h11 a dit:

Endorphin @ 24/04/2020 - 18h22 a dit:

En tout cas les "touristes" reviennent ;)

Morgan Noireaux etait a l'eau hier.




Qu'est ce qu'il devient lui, il a un peu disparu de la circulation. Il est comme le Joke, il a du finir par travailler?  ;D




Hier il etait a l'eau en 3.5 et 76 litres a Roosevelt, le repere de Guyt. Dur comme travail. Vu qu'il est appremment la chaque printemps je me demande si il fait des trucs pour une boite locale mais il est sponso JP/NP je crois et ils ne sont pas la donc je ne sais pas :D
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

Viking @ 07/05/2020 - 11h10 a dit:



Là, ça se traine le cul, ça saute pas haut et je ne suis même pas convaincu que c'est facile





Si si c'est tres facile d'acces apparemment. D'ailleurs c'est surtout des vieux qui font ca ici. (Comme la planche tu me diras :D ). Sinon dans le swell et avec du vent ca ne se traine pas tant que ca. C'est plus un truc pour les gens qui veulent de la douceur et ont de vieilles articulations.
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

Bon c'est quoi le statut deja.. Ah oui, ca se delite.


Certains spots comme Rufus a l'Ouest sont envahis de pecheurs malgre l'interdiction. Les spots dans les "ports" AKA dans les villes de la cote Nord (Washington) sont ouverts avec certains spots ou le Sheriff dit officiellement, les fermetures COVID-19 c'est pas mon probleme, c'est une invasion des libertes des democrates.


Bref, le virus est politise et seuls les spots dependant des etats (state parks) sont encore fermes.. Malheureusement ce sont mes prefere.


Hier, sortie vent d'Est (courant et vent dans le meme sens donc). Pas mes preferees mais en periode de disette on prends tout (dans la limite des 2 sorties par semaine negocies avec madame tant que le gamin est a la maison).


Bonne nouvelle, l'arbre preferee de Guyt qu'un connard de kiter avait esayer de couper (pour Viking qui suis toujours :D) est bien la et en bonne santee

Posted Image


C'est un peu plat quand meme par vent d'Est!

Posted Image


Ouvert!

Posted Image


Meme en ville a Hood River certains spots sont enfin accessible de facon tres legale (sauf le plus gros et populaire)

Posted Image


Et une propriete pour Guyt. Pas contruisible a priori mais en bord de riviere pour le camper :D


Posted Image
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par stef38 »

C’est pas donné...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Viking »

pour du non constructible en effet. mais connaissant les ricains, tu dois pouvoir y mettre un mega mobil home
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par thejoker »

Viking @ 07/05/2020 - 11h11 a dit:

Endorphin @ 24/04/2020 - 18h22 a dit:

En tout cas les "touristes" reviennent ;)

Morgan Noireaux etait a l'eau hier.




Qu'est ce qu'il devient lui, il a un peu disparu de la circulation. Il est comme le Joke, il a du finir par travailler?  ;D




branleur!! :D  :D
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par thejoker »

sympa tes photos!!


tu ne mets plus d'aileron par vent d'est?


à défaut d'être en slalom...c'est fréquent ces conditions?


tu bosses dans quoi déjà?


ca donne envie ton coin ... bon pas simple d'y venir bosser (bon du coup je serais meiller en anglais grhh)et de se projeter dans une autre vie enfants etc...

mais bon un branleur comme moi..; enfin si il y a des boites qui cherchent des facilitateurs...
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

thejoker @ 11/05/2020 - 19h18 a dit:

sympa tes photos!!


tu ne mets plus d'aileron par vent d'est?


à défaut d'être en slalom...c'est fréquent ces conditions?


tu bosses dans quoi déjà?

...




Dans le passe je mettais plus d'aileron mais maintenant je mets surtout une planche plus grosse et plus de toile.

Par exemple pour un releve a la Hatchery a 25mph, je met la skate 85 + Idol 3.6, la a 25 mph (pas le meme anemo certes mais quand meme), j'etais en skate 94 + Idol 4.4. Bref 2 toiles de voile de plus pour un vent sensiblement equivallent!


L'hiver c'est tres frequent (90% des sessions possible), l'ete ca l'est tres peu (10% des sessions possibles).


Sinon je suis dans l'aero. Les annees a venir vont etre "interessantes".
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par thejoker »

Endorphin @ 11/05/2020 - 20h30 a dit:

thejoker @ 11/05/2020 - 19h18 a dit:

sympa tes photos!!


tu ne mets plus d'aileron par vent d'est?


à défaut d'être en slalom...c'est fréquent ces conditions?


tu bosses dans quoi déjà?

...




Dans le passe je mettais plus d'aileron mais maintenant je mets surtout une planche plus grosse et plus de toile.

Par exemple pour un releve a la Hatchery a 25mph, je met la skate 85 + Idol 3.6, la a 25 mph (pas le meme anemo certes mais quand meme), j'etais en skate 94 + Idol 4.4. Bref 2 toiles de voile de plus pour un vent sensiblement equivallent!


L'hiver c'est tres frequent (90% des sessions possible), l'ete ca l'est tres peu (10% des sessions possibles).


Sinon je suis dans l'aero. Les annees a venir vont etre "interessantes".




ok mais tu es en freestyle avec des rails qui composent le peu d'aileron, non?


Airbus réduit la voilure... il va ya voir des retombées sur les sous traitants je pense..

intéressant ouais

aussi sur les gros porteurs? bref..
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Endorphin »

thejoker @ 12/05/2020 - 09h33 a dit:



ok mais tu es en freestyle avec des rails qui composent le peu d'aileron, non?


Airbus réduit la voilure... il va ya voir des retombées sur les sous traitants je pense..

intéressant ouais

aussi sur les gros porteurs? bref..




Peu d'aileron pour moi car je suis encore sur les manoeuvre glissees donc 17.5 en 3.6/4.0/4.4 et 19 en 4.4/4.8/5.2

Les pros reviennent vers 21, 22 car ils ont besoin d'un vitesse max pour les grosses manoeuvres aeriennes.


Sinon en aero c'est les plus gros porteurs qui vont prendre tres tres mal. Tous les trucs a double allees vont vraiment souffrir je pense. Bref je vais peut etre avoir plus de temps pour naviguer les annees a venir :D


Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par Viking »

Déjà que c'était pas la fête avec l'arrêt de l'A380
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12856
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Sans interventions massives des Etats , aucun des 2 grands constructeurs Boeing ou Airbus est viable à 10 ans , donc pour Boeing je sais pas s'il est possible à l'État Fédéral Américain de les aider financierement , pour Airbus , ils ont déjà appeler l'E.U à les secourir .
Répondre