Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Pour partager des infos sur comment aller avec son matos de windsurf sur le spot : van, break, remorque, vélo...
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

Papounet @ 17/11/2019 - 21h47 a dit:

Jason34 @ 17/11/2019 - 15h26 a dit:



Par contre, les Ford et Peugeot/Citroën à modèle équivalent ce touche aujourd'hui aux mêmes tarifs que des VW et Mercedes alors que ça n'est très clairement pas la même cam. Mercedes largement en tête.




Non, tu touches les Français avec 33/34 % de remise, à peine plus de 10 % pour les Teutons.


De plus sur les VW c'est Max Malus 10 000 € ( je ne sais pas pour Merco )

pas plus de 3 000 € pour les Frenchy.


Ce qui fait une putain de différence....




Je parles en occasion Papounet
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

pieuvre @ 17/11/2019 - 21h41 a dit:

Jason34 @ 17/11/2019 - 21h27 a dit:

pieuvre @ 17/11/2019 - 17h51 a dit:

Jason34, c'est quoi la moyenne d'age des conducteurs de mercedes ?  :lol:




J’ai passé le cap depuis un petit moment de savoir ce que pensait les gens sur ma personne et encore plus sur ceux qui émettent un jugement par rapport à la bagnole dans laquelle je roule.



en fait, dit simplement, t'es un vieux dans une bagnole de vieux  :D

un vieux avec du fric car les vieux pas riches roulent en citroen  :D




Encore une intervention très enrichissante  :huh:
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Papounet »

Jason34 @ 17/11/2019 - 22h01 a dit:




Je parles en occasion Papounet




Non, pour le prix d'un Frenchy neuf  2020 tu as un modèle 2014/2016 chez VW


https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&model=Caravelle&brand=Volkswagen&price=25000-30000
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

Papounet @ 17/11/2019 - 22h13 a dit:

Jason34 @ 17/11/2019 - 22h01 a dit:




Je parles en occasion Papounet




Non, pour le prix d'un Frenchy neuf  2020 tu as un modèle 2014/2016 chez VW


https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&model=Caravelle&brand=Volkswagen&price=25000-30000




Compare les tarifs, en occasion, d’un Traveller Allure, vw Multivan, Ford Tourneo Titanium et Merco Classe V
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Papounet »

Aucun intérêt à chercher de l'occase pour les Français, ils sont plus cher que du neuf par mandataire...


Pour l'équivalent Traveller allure 2020 => 33 000 / 36 000 €


https://www.caroom.fr/peugeot/traveller



Tu as du Multivan 2014/2016


https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&model=Multivan&brand=Volkswagen&price=30000-36000
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

C'est bien ce que je dis, enfin surtout par rapport aux commentaires de l'autre connasse. Il vaut vieux acheter teuton que français.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

Jason34 @ 18/11/2019 - 18h07 a dit:

C'est bien ce que je dis, enfin surtout par rapport aux commentaires de l'autre connasse. Il vaut vieux acheter teuton que français.



je vaux vieux

tu vaux vieux

il vaut vieux

nous valons vieux

vous valez vieux

ils valent vieux

la connasse est restée poli mon vieux  :)
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

Et moi non
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

Jason34 @ 18/11/2019 - 18h45 a dit:

Et moi non



faute d'argument, tu me traites de connasse  :D  :D  :D

bah tu vois moi je préfère acheter des bagnoles française et je t'emmerde sale con  ;D
laufest
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 28 avr. 2007, 11:53
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par laufest »

pieuvre @ 18/11/2019 - 21h27 a dit:

Jason34 @ 18/11/2019 - 18h45 a dit:

Et moi non



faute d'argument, tu me traites de connasse  :D  :D  :D

bah tu vois moi je préfère acheter des bagnoles française et je t'emmerde sale con  ;D




Des bagnoles Françaises faites en Polognes ou en Turquie??  :stuart:


J'ais fait un peu le même constat que Jason en comparant modèle et niveau de finition égale.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

laufest @ 18/11/2019 - 21h34 a dit:

pieuvre @ 18/11/2019 - 21h27 a dit:

Jason34 @ 18/11/2019 - 18h45 a dit:

Et moi non



faute d'argument, tu me traites de connasse  :D  :D  :D

bah tu vois moi je préfère acheter des bagnoles française et je t'emmerde sale con  ;D




Des bagnoles Françaises faites en Polognes ou en Turquie??  :stuart:


J'ais fait un peu le même constat que Jason en comparant modèle et niveau de finition égale.




Si je peux me permettre, les niveaux de finitions sont loin d’être équivalent tout comme le niveau d’équipement.


Ok les tarifs en neuf sont en faveurs des Françaises, mais au niveau de l’occas y a pas photos.


Et puis va comparer un Traveller ou encore un Ford avec un Multivan ou Classe V, c’est le jour et la nuit.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

pieuvre @ 18/11/2019 - 21h27 a dit:

Jason34 @ 18/11/2019 - 18h45 a dit:

Et moi non



faute d'argument, tu me traites de connasse  :D  :D  :D

bah tu vois moi je préfère acheter des bagnoles française et je t'emmerde sale con  ;D




Moi c’est Mr, et accessoirement Super Connard.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par stef38 »

Le point fort du Mercedes c’est sa hauteur, il est très bas c'était déjà le cas de l’ancien Vito, ce qui peut être sympa si on veut utiliser les parking souterrain, bon forcément ça se paye côté chargement/ habitabilité.


Pour le reste en effet je ne suis pas sur du tout que ce soit plus fiable que d’autres, y a eu pas mal de série problématique, ils ont eu des soucis d’électronique aussi en plus de la rouille évoquée plus haut. Bref  c’est comme d’hab y a de bonne et de mauvaise série y en a eu chez Ford, chez VW, avec un peu de bol tu tombes sur le bon numéro, sinon tu passes ta vie à être emmerdé.


Mon beau père en a achetée une neuve y a 3/4 ans (pas une classe V mais une Mercedes ) et il n’a eu que des emmerdes, et le sav à part lui conseiller d’en racheter une neuve n’a franchement pas été à la hauteur.


Perso je ne suis pas spécialement fan du look ni de l’image de la marque, même si c’est pas la priorité. De plus je trouve que les véhicules que tu choisis sont vraiment trop classe intérieurement pour mettre du matos, perso je préfère mon vinyl collé au double face pour ça! Et pourtant je ne suis pas un fan de bagnole!


Mais là aussi pourquoi pas! Intéressé par des photos quand tu l’auras tester ou acheter, pour voir le chargement que cela peut permettre.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Papounet »

Effectivement tout dépend de la façon dont tu envisages ce type de véhicule.


Pour un même type de "Caisse" tu as des finitions s'adressant à des clientèles très éloignées.

Du salon roulant à la bétaillère.


De ce point de vue je suis comme Stef38, mon véhicule est un "Multifonction".

- Transport de personnes dans un confort correct.

- Camping Car light.

- Fourgonnette ( Stère de bois / déménagement / déchets verts etc... )


Dans ses conditions, je suis limite "Haut de gamme" avec le T4 Multivan,

le T4 précédent en 9 places était lui par contre trop "bétaillère".


Le rapport prix/prestation des Frenchy est plus en adéquation avec mes besoins.

Plutôt cela avec une finition "suffisante" et pas mal d'équipements

( Traveller / Spacetourer sont trops petits pour l'option Camping Car light )


https://www.autocentrale.fr/mandataire/renault-neuve/trafic-combi-pas-cher/grand-intens-l2-20-blue-dci-145-5p/


Éventuellement l'option Spaceclass avec sièges sur rails et finition/accessoires un poil plus haut.

https://www.autocentrale.fr/mandataire/renault-neuve/trafic-combi-pas-cher/grand-spaceclass-l2-20-blue-dci-145-5p/


Ou le Rital Français un poil plus bradé

https://www.elite-auto.fr/vente-voiture/fiat-5/talento-panorama-euro-6d-temp-7316/version-215869-fr-0.html?prov=ZANOX&utm_source=zanox&utm_medium=link&utm_campaign=VN_Affiliation_CPL&utm_term=FIAT_TALENTO_PANORAMA_EURO_6D-TEMP&awc=7277_1574166938_1a1ea8521fd21ee173501586424a1e53&utm_medium=affiliation&utm_source=awin&utm_campaign=297695&utm_content=Editorial+Content


Une Caravelle T6 en occase éventuellement, mais pas en Multivan trop "Luxe".



Mais ce n'est pas le même cahier des charges que jason34
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re : voiture idéale pour la planche, sans barre de toit

Message par Jason34 »

Vous avez tous les deux raisons et je vous rejoindrais sur nombreux points, ceci étant je regarde un peu plus loin.


Personnellement j'ai d'autres véhicules, mais ils sont destinés aujourd'hui à d'autre fonction comme les week-end ou encore pour la pure passion de l'automobile, je ne m'étendrais pas plus sur le sujet.


Aujourd'hui mon cahier des charges est assez simple, à savoir que je cherche un seul véhicule pour :


- Mon business, à savoir transporter un peu de matériel

- Mes loisirs comme le Windsurf ou encore le Vtt

- Les vacances en mode famille nombreuse, une femme, 3 enfants et chiens avec tous le bordel que ça peut comporter


Ma première piste et option était l'achat d'un utilitaire ++, j'ai essayé juste avant cela l'option Pickup Amarok, bien mais très loin d'être suffisant et pratique.


J'ai donc regarder les Peugeot/Citroën type Expert, Ford Transit Custom, Vw T6 ou encore Mercedes Vito.


Il en ressort que quelques soit les configurations choisies, ils conviennent à ma demande, mais à un détail près. Car même si jeux récupérer la TVA ce qui peux s'avérer intéressant, mettre 35/40K€ dans un utilitaire et dans la plus pure expression du terme ça me fair mal au cul.


J'ai donc ensuite commencer à regarder les équivalents de tous ces véhicules, mais en version tourisme, et il s'avère que tu touches du Traveller, Tournéo, Multivan ou Classe V quasiment au même tarif que les versions utilitaires, je parles en occasion bien évidemment.


Alors oui effectivement ça peux faire mal au cul de balancer quelconque matos dans un salon ambulant, encore que avec des protections et un minimum de soin il n'y a pas de soucis, mais je pense que ça fait encore plus mal cul de se faire ouvrir l'arrière train en claquant le même tarif dans un utilitaire pur et dur, sous prétexte de ne ce soucier d'aucune protection.
Répondre

Retourner vers « Windsurf Car : voiture, van, remorque »