Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mes spots à The Gorge

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
guyt
Jiber
Jiber

Re :Mes spots à The Gorge

Message par guyt »

...
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

felicitation pour ce top topic

de superbes images, ca doit etre assez impressionnant de naviguer entre les petites montages
cct4
Timide
Timide

Message par cct4 »

he guyt ta 7.8 sur la photo c'est une tush lightning non ?
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

moi aussi j'apprécie énormément ce topic, bravo guyt biggrin.gif

pour illustrer un peu tout ça :
http://www.sailworks.com/04-05/pages/video_gallery.cfm regardez la video en bas à gauche, c'est impressionnant la distance et la hauteur de ces jumps, pour une rivière :?
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

...
pvanbrempt
Jiber
Jiber

Message par pvanbrempt »

..Fabuleux...

Ton récit est simplement énivrant....cela donne envie
Continue à nous alimenter en description de spots :-)
Merci
ELEPHANT MAN
Timide
Timide

Message par ELEPHANT MAN »

[quote=guyt]T'as une petite idée de la provenance de la trame sonore?[/quote]

euh non mais je préfère pas savoir, en effet c'est assez écoeurant j'avais pas mis le son la première fois que j'ai regardé :oops:
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

Personne avait vu la video sur la compete de freestyle qui a lieu chaque années aux gorges " ford gorges games " .. un tuc comme ca je crois ... un super niveau , et on se rend bien compte qu'au milieu ...c pas plat du tout !!

Dispo sur la mule
Ford gorge games - 122.20 Mo ...ca vaut le coup !!!!
Nico75
Timide
Timide

Message par Nico75 »

Nom de nom, ca c'est ZE guide des spots de The Gorge!!! :shock: :shock:
Félicitations pour ce magnifique Topo. 8)

T'as jamais pensé à mettre tout ca sur un site ouaibe ? :idea: ohmy.gif
looping
Timide
Timide

Message par looping »

En qq mots:

MERCI, BRAVO, ET A BIENTOT SUR LE SPOT :wink:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Dans la serie "Mes potes à The Gorge" je commence par l'infâme Dangler. C'est pas exactement mon plus grand copain, même que je lui ai parlé que très brièvement (lire la suite). On a quand même un ami commun, Dave le seul homme au monde capable de marcher sur une grande distance avec une planche et une bière dans les mains sans renverser une seule goutte. Il doit donc être pas si pire, le Dangler.

The Dangler

Ça se passe naturellement à The Gorge…

Je me lève un matin un peu fourbu de ma journée de la veille, alors je décide d'aller plancher à Stevenson, un spot pépère aux vents réputés modérés avec un plan d'eau favorisant le slalom. Il faut dire aussi que c'est bon pour l'égo, car est considéré comme hot shot la-bas quiconque passe ses jibes. L'endroit est aussi fréquenté par les kiteux, qui disons-le, préfère les conditions plus modérés à The Gorge. Chaque gang a son spot et les deux font bon ménage.

Je me pointe donc à Stevenson, et après le mémèrage d'usage (une pratique qui surpasse celle la planche à Stevenson), je rigge une 6.0/100L, comme c'est mon habitude. "You are rigging a 6.0, Guy? you are a beast!" qui me disent tout le temps.

J'embarque sur le plan d'eau, un beau petit 18-20 noeuds bien constant m'y attend. Soudainement, un kiteux se rapproche de moi, monte upwind et fait un saut pour atterrir une dizaine de pieds devant moi. Je suis surpris car les kiteux n'ont pas l'habitude de se tenir si près des planchistes. Le gars recommence son manège deux autres fois, je devient fou de rage, lui crie une "Get off my way, asshole" bien senti et retourne au bord de l'eau, car là, j'ai vraiment pu de fun.

Le voilà qu'il de pointe aussi sur le bord de l'eau et commence à m'agresser verbalement. Et c'est là que je reconnais le tristement célèbre Mark Connors alias the Dangler…

[img]http://img.photobucket.com/albums/v312/guyt/the_dangler.jpg[/img]

The Dangler, c'est un véliplanchiste qui a acquis une réputation peu enviable à The Gorge en écœurant le monde sur l'eau. Ses histoires se terminent souvent en bataille. Un gars aurait même tenté de le noyer à The Hatchery après que le Dangler eut effrayé sa blonde sur l'eau. Un article sur the Dangler a été publié dans le défunt "American Windsurfer", une propriété d'un certain John Chao, aussi propriétaire de Windwing, pour qui Dangler travaillait à l'époque. On présentait le Dangler comme une personne controversée, avec un portrait de ce vétéran du Vietnam plutôt complaisant. Mais le consensus général à The Gorge, c'est que le Dangler, c'est un trou de cul. Et encore plus depuis qu'il s'est mis au kite.

Pour revenir à mon histoire, quand j'ai vu à qui j'avais affaire, j'en ai pas rajouté. J'ai donc paqueté mes affaires, devant la cinquantaine d'habitués de Stevenson qui ont assisté à la scène. Je leur ai dit que c'était pas demain la veille qu'ils me reverraient à Stevenson et que Windwing était pour entendre parler de moi. Pu question pour moi de supporter une boutique qui emploie un tel personnage. Je suis donc aller finir ma journée à The Hatchery, où les belles conditions m'ont ramenées la bonne humeur.

Par contre, ma petite aventure a eu beaucoup d'impact sur les habitués de Stevenson. Il y a d'abord eu Frank, un planchiste de 73 ans de Californie un peu fou (je le connais bien, c'est mon voisin de camping). Frank est allé porter une plainte au poste de police contre le Dangler puis il s'est ensuite rendu chez Windwing (une voilerie américaine) pour leur dire dans un langage très légaliste qu'un Canadien était pour traîner devant les tribunaux l'infâme Dangler et John Chao/Windwing, qui cautionnait un tel personnage.

Le lendemain, mes chums George et Ken se pointaient à Stevenson avec un fusil à patates et tiraient dans le kite de Dangler lorsque celui-ci se rapprochait un peu trop du bord, soulevant l'hilarité parmi la foule. La police est même intervenue pour calmer le jeu. Et c'est là que la femme de Ken arrive, lui piquant une crise d'hystérie à cause son comportement enfantin. Il faut savoir que Ken est un réputé océanographe de l'université de Santa-Barbara (CA) qui vient d'avoir une grosse augmentation de salaire étant donné qu'il fait parti des 10 américains les plus publiés dans les revues scientifiques internationales. Et voilà que Ken s'amuse à tirer du gun à patates, de quoi compromettre sa réputation et sa carrière scientifique à jamais, selon sa femme. Je n'ai malheureusement pas assisté à la scène qui est directement entrée dans la grande histoire de Stevenson.

Le surlendemain, je me pointe chez Windwing, histoire de me laisser tenter par une dernière voile Tushingham. J'en profite pour m'informer du Dangler auprès du gérant qui devient instantanément dans de grosses sueurs: il m'assure que Dangler n'est plus à l'emploi de Windwing depuis longtemps et qu'ils ne veulent d'aucune façon lui être associés. La petite visite de Frank a eu beaucoup d'effet.

Je suis sorti de la boutique avec une grosse réduction sur la Tushingham, qui était déjà presque donnée Ça, j'appelle ça une histoire qui finit bien!

pour en savoir plus sur the Dangler:

http://www.americanwindsurfer.com/html/93dangler.html
jude
Jiber
Jiber

Message par jude »

A mon tour de te remercier pour tes récits ... croustillants, jubilatoires ...

The gorges, j'ai l'impression d'y avoir naviguer après t'avoir lu !

ça me fait un peu penser à Leucate et la Franqui avec leurs spots qui fonctionnent tous différement avec les habitués qui campent sur place.

Continue !!
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

...
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Naviguer au Gorges ....et pourquoi pas avec une tush non plus !! biggrin.gif
Je te charie Guyt. Merci pour toutes ces infos.
Pour ma part la nav sur lac ne m interesse pas mais si j avais que ca j irais !!
d ailleurs en parlant des Gorges c est marramt ma planche de vagues en vient (Seatrend), je sais c est bizzare d acheter une bplanche de vague fabriquee sur un lac mais bon ..j en suis content.
Dailleurs cette marque a disparue non ?

See u,
Ben
Windsurfer
Jiber
Jiber

Message par Windsurfer »

Sympa ttes tes explications sur le spot . ca donne envie de partir au canada...
Merci
geof
Répondre