Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wind, Dépot de Bilan ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jlp
Jiber
Jiber

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par jlp »

C'est quoi wind? :D
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Homerdusud @ 12/02/2010 - 21h20 a dit:

nic 11 @ 12/02/2010 - 21h13 a dit:

et le defi wind fini ???

moi j'aimais bien le wind mag avec tous les ragots du debut

A mon avis le defi wind peut finir cette année, 1000 participants c'est une belle apotheose...

Wind qui meurt, la fin d'une epoque, mais a trop vouloir exclure une partie des planchoux (ca remonte a tres loin, souvenez vous fuck the blaireaux, et le mal que cette phrase de petit con de 14 ans a fait au sport....), ils oublient que meme les ptits gogols de 14 ans qui aiment les articles débiles grandissent...

Fuck the blaireaux, donc.

+1

Le roi est mort vive le roi; j espère qu on aura un nouveau mag pour remplacer celui la.

Et pour le defi wind, j espere que ca va durer mais il na pas besoin de wind pour durer, d ailleurs  c est le defi Gruissant Windsurf organisation non ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Quelqu'un sait ou on peut trouver sur le net les chiffres de ventes des magazines?
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

attendez vous enterez le mag alors que on a pas reçu l'avis de mort  :(
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

ça s'appelle un souhait...

Bah je l'achetais plus pour les photos que pour autre chose... et planchemag me déroute un peu depuis quelques temps... Curieusement les infos qui m'intéressent, je les trouve bien plus facilement sur le Web en discutant avec vous ou sur les spots... :D :D :D

Et puis sans vouloir faire de la pub, mine de rien les idées de base comme Windbase, c'est super pratique et c'est du ressenti de planchou lambda, pas du mec qui passe le triple front sans les mains avant e l'enchaîner par un flaka into the groove one foot...

Alors oui les reports me faisaient rêver... pas les moyens pour l'instant de me faire ce genre de trip et avec un salaire d'instit, pas convaincu de pouvoir en faire beaucoup, à moins  de trouver de quoi gagner quelques sous à droite à gauche pendant les congés pour partir en trip...
Windtom
Timide
Timide

Message par Windtom »

si je suis abonné et qu'ils arrêtent je fais quoi? Sinon c'est vrai que si ils arrêtent je vais chez PM parce que je trouvais ça fort de remplacer Windsurfer par un supmag alors que j'en ai rien à ....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

s ils coulent alors que t es abonné malheureusement c est dtc :x
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

le windsurf est une pratique non marketing :

la frime n'existe pas sur l'eau

par contre la communication est tout ce qu'il ya a de plus marketée et snob ("fuck off les blaireaux")

il faut des tests qui soient des tests:

tester plusieurs ailerons par planche

plusieurs mats par voile

plusieurs gabarits et niveau par matos

etc..

il faut des info interessantes et de l'engagement pour defendre l'acces des spots francais!

il  faut des reports sur les coureurs francais et de plusieurs pages

et 10 pages par compet au mini!

il faut un niveau de langue superieur et surtout des articles de fond fait avec recul

l'instaneité c'est le web

et jamais un seul site ne pourra tout regrouper..
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Joke a raison sur les points du traitement des sujets, il faut du GROS contenu, detaillé, et inaccessible "gratuitement" sur le web.

Le ressenti de course des coureurs, de vrais tests poussés (a vrai dire, mieux vaut tester deux fois moins de planches, mais les tester deux fois mieux, avec plusieurs ailerons pour les slalom par exemple, ou dans des conditions tres variées et obligatoires....)
okar
Timide
Timide

Message par okar »

Goyter Man @ 12/02/2010 - 16h44 a dit:

Autant j aime pas Wind, autant si ils disparaissent, ce veut aussi dire monopole de PM et c est pas forcemment bon non plus car c est la porte ouverte à toutes sortes de hausses de prix ou autres articles sans grande valeur

Saine concurrence ....

Si tu as fait un peu d'économie, je pense qu'on est içi plus ou moins en situation de "marché contestable". La possibilité même d'une concurrence potentiel va faire que PM n'augmentera pas ou peu ses prix. D'autant plus étant donné la morosité du marché, et surtout la concurrence d'internet!

Hehe donc pas de quoi paniqué, m'enfin c'est jamais une bonne nouvelle pour le windsurf!
FR14
Jiber
Jiber

Message par FR14 »

louping @ 12/02/2010 - 21h22 a dit:

tant qu'ils n'ont pas leur siège sociale en Grêce

Il est certain que les blaireaux grecs recevraient "sévères" avec Wind.

(je sais, elle était facile...)
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

FR14 @ 13/02/2010 - 18h18 a dit:

louping @ 12/02/2010 - 21h22 a dit:

tant qu'ils n'ont pas leur siège sociale en Grêce

Il est certain que les blaireaux grecs recevraient "sévères" avec Wind.

(je sais, elle était facile...)

Et à l'inverse si un blaireau t'enc....... ne bouge surtout pas il pourraît jouir :p
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

thejoker @ 13/02/2010 - 15h17 a dit:

par contre la communication est tout ce qu'il ya a de plus marketée et snob ("fuck off les blaireaux")

plusieurs mats par voile

etc..

il faut des info interessantes et de l'engagement pour defendre l'acces des spots francais!

il faut un niveau de langue superieur et surtout des articles de fond fait avec recul

je plussoie, je ne me reconnais presque jamais dans les tests des mags... j'avais envoyé un mail au magazine pour savoir pourquoi il s n'avaient pas de gros gabarits qui testaient les boards de vague ou de FS/FSW...

Réponse, avec votre gabarits nos testeurs s'orientent vers le slalom et le freeride...

je leur avais alors envoyé les pesées d'Albeau et de Dunkerbeck à l'époque où ils étaient champions du monde de vague... pas de réponse... Pour info le premier dépassait les 90Kg quand le second à oscillé entre 85 et 110Kg, voire plus maintenant qu'il fait du speed... Albeau aussi est devenu plus lourd, plus massif, mais je ne sais pas combien il pèse.... juste que c'est selon lui "beaucoup trop pour faire les JO", je ne sais plus où j'avais lu ça... dans WInd justement peut-être...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 13/02/2010 - 20h45 a dit:

thejoker @ 13/02/2010 - 15h17 a dit:

plusieurs mats par voile

etc..

je plussoie, je ne me reconnais presque jamais dans les tests des mags... j'avais envoyé un mail au magazine pour savoir pourquoi il s n'avaient pas de gros gabarits qui testaient les boards de vague ou de FS/FSW...

Réponse, avec votre gabarits nos testeurs s'orientent vers le slalom et le freeride...

je leur avais alors envoyé les pesées d'Albeau et de Dunkerbeck à l'époque où ils étaient champions du monde de vague... pas de réponse... Pour info le premier dépassait les 90Kg quand le second à oscillé entre 85 et 110Kg, voire plus maintenant qu'il fait du speed... Albeau aussi est devenu plus lourd, plus massif, mais je ne sais pas combien il pèse.... juste que c'est selon lui "beaucoup trop pour faire les JO", je ne sais plus où j'avais lu ça... dans WInd justement peut-être...

Réponse : On s'en branle de ta life de blaireau (fuck  :fear: ) on va quand meme pas se casser le cul a trouver des testeurs qui font autre chose que la fourchette 1.70/1.85 m et 75/85 kilos....  :unsure:
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

aller encore un effort et je serai dans le moule des testeurs planchemag.... ;)

Sinon en ce qui concerne Wind, bien je pense plus au personnes qui vont ce retrouver sur le carreau ( chômage) qu'au lecteur.

J'étais plus PM, mais plus sa va moins j'achète de mag. pas assez proche du windsurfeur lambda.

Je n'est meme pas acheter le PM test de ce moi ci... il ne parle même pas des voile pure slalom....
Répondre