Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wind, Dépot de Bilan ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Goyter Man
Killer
Killer

Wind, Dépot de Bilan ??

Message par Goyter Man »

Info a prendre avec des pincettes mais ..<br /><br />
Au Sommaire de Windsurfer International magasine (voir dans WJ): Wind Mag en france est en "procédure de sauvegarde" ? ca sent à moitié le sapin.....<br /><br />
Autant j aime pas Wind, autant si ils disparaissent, ce veut aussi dire monopole de PM et c est pas forcemment bon non plus car c est la porte ouverte à toutes sortes de hausses de prix ou autres articles sans grande valeur<br /><br />
Saine concurrence ....
boli
Timide
Timide

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par boli »

C' est pour ça, qu' il n' est pas sorti ce mois ci??
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Il y a quelques années, j'avais écris à Wind pour leur signaler que le contenu et la forme n'étaient pas satisfaisant.

On m'a répondu que je ne faisais pas partie du coeur de cible (texto).

Aujourd'hui, Wind ne fait pas partie du coeur de cible de ma compassion.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Goyter Man @ 12/02/2010 - 16h44 a dit:

Wind Mag en france est en "procédure de sauvegarde" ? ca sent à moitié le sapin.....

y'parait que c'est plus dure de faire du papier glacé avec du sapin...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ice @ 12/02/2010 - 17h45 a dit:

Il y a quelques années, j'avais écris à Wind pour leur signaler que le contenu et la forme n'étaient pas satisfaisant.

On m'a répondu que je ne faisais pas partie du coeur de cible (texto).

Aujourd'hui, Wind ne fait pas partie du coeur de cible de ma compassion.

LoL ;)

S'ils ne ciblent pas tous les windsufers c'est pas étonnant qu'ils déposent le bilan...

Moi j'aimais bien avoir mes deux mags par moi, ca occupe aux chiottes... Maintenant jvais devoir chier moins longtemps  :gene:
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Goyter Man @ 12/02/2010 - 16h44 a dit:

Info a prendre avec des pincettes mais ..

Au Sommaire de Windsurfer International magasine (voir dans WJ): Wind Mag en france est en "procédure de sauvegarde" ? ca sent à moitié le sapin.....

Ce n'est pas neuf comme info et à prendre sans pincettes.

Le 15 janvier 2010,

COMMUNIQUÉ

La presse connaît depuis trois ans une récession sans précédent, aggravée par la crise

économique. Après une année déficitaire en 2006, les Éditions Nivéales ont réussi un

redressement qui les a amenées à afficher deux résultats bénéficiaires en 2007 et 2008.

L’année 2009 dégagera un solde net comparable aux deux précédents.

Cependant, la forte saisonnalité à laquelle l’entreprise est soumise a créé des tensions de

trésorerie qui se sont accrues ces derniers mois du fait de la baisse des revenus publicitaires.

Il a donc semblé impossible à la direction de l’entreprise de continuer à faire fonctionner celle-ci

sur des bases fragilisées qui la mettraient à la merci d’un quelconque événement extérieur.

La direction des Éditions Nivéales a donc décidé de placer l’entreprise en procédure de

sauvegarde à compter du 12 janvier. Cette mesure sécurisera le fonctionnement de l’entreprise

alors que la reprise qui s’annonce exige une réactivité immédiate pour faire face à la

réorganisation des publications, à l’ouverture de nouvelles activités d’édition déléguée et aux

investissements dans les sites Internet.

Les Éditions Nivéales, créées en 1993, ont lancé ou repris jusqu’à une douzaine de publications

de presse dans le domaine des loisirs de neige, de mer, montagne et voyages ; elles ont ouvert,

dès 2008, 6 sites Internet correspondant aux titres exploités. Les marques exploitées en 2010

sont les suivantes, à l’identique de 2009 à l’exception de SUP, un nouveau-né dans la famille

Nivéales, dédié au stand up paddle, sport de glisse pratiqué en surf à l’aide d’une pagaie :

Snowsurf,

Skieur Magazine,

Skieur Racing,

Ski Magazine,

Big Bike,

Grimper,

Montagnes Magazine,

Wind Magazine,

Kiteboarder,

Sup,

Grands Reportages,

Trek Magazine,

Vertical (en quatre versions française, anglaise, allemande, italienne)"

soto
Accro
Accro

Message par soto »

perso, j'aimais pas du tout Wind (je suis pas dans le coeur de cible non plus) mais c'est vrai que le monopole pour PM, c'est pas bon...
boli
Timide
Timide

Message par boli »

En meme temps, j' etais abonné il y a 3 ans et je le recevai après la sortie en librairie qui en plus sortait en retard !!!!! je les ai appelé et ils n'on rien répondu de serieux, alors fuck!!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

la c tout niveal qui a du mal

pt etre wind s'en sort le mieux

en tout cas si wind s'en sortait mieux en voulant toucher tout les windsurfeurs et non les djeunes friqués  à la mode wesh wesh (fort sympathique par ailleurs) nous en serions tous ravis
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Pas de panique, s'ils sont en sauvegarde c'est que les difficultés sont pas insurmontables, sinon ils auraient été placés en redressement. Ils vont encore nous faire chier pendant un certain temps.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

La hyène @ 12/02/2010 - 19h31 a dit:

Pas de panique, s'ils sont en sauvegarde c'est que les difficultés sont pas insurmontables, sinon ils auraient été placés en redressement. Ils vont encore nous faire chier pendant un certain temps.

Farpaitement
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Pas de panique, s'ils sont en sauvegarde c'est que les difficultés sont pas insurmontables, sinon ils auraient été placés en redressement.

Les mesures prises me semblent insuffisantes pour remédier au problème.

Posted Image
nic 11
Jiber
Jiber

Message par nic 11 »

et le defi wind fini ???

moi j'aimais bien le wind mag avec tous les ragots du debut
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

nic 11 @ 12/02/2010 - 21h13 a dit:

et le defi wind fini ???

moi j'aimais bien le wind mag avec tous les ragots du debut

A mon avis le defi wind peut finir cette année, 1000 participants c'est une belle apotheose...

Wind qui meurt, la fin d'une epoque, mais a trop vouloir exclure une partie des planchoux (ca remonte a tres loin, souvenez vous fuck the blaireaux, et le mal que cette phrase de petit con de 14 ans a fait au sport....), ils oublient que meme les ptits gogols de 14 ans qui aiment les articles débiles grandissent...

Pour moi la plus belle preuve de leur n'importe quoi c'est leur forum : un modo despote qui supprime les messages sans aucun commentaire (ya pas si longtemps, je leur demandais pourquoi un article en couverture ne se trouvai pas dans le mag, plaf, zaché.....), et surtout un manque flagrant de contenu et de nouveauté.

Wind, si tu meurs, on sera triste, mais pas pour toi. Plutot pour PM, qui sera le dernier rempart contre le vide complet autour de notre beau sport en librairie.

Fuck the blaireaux, donc.
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Pas de panique, s'ils sont en sauvegarde c'est que les difficultés sont pas insurmontables, sinon ils auraient été placés en redressement.

tant qu'ils n'ont pas leur siège sociale en Grêce
Répondre