Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix de taille toile pour completer quiver
Re :Choix de taille toile pour completer quiver
Raph-a-ailes @ 25/04/2010 - 17h27 a dit:
windtom, Etant une crevette comme moi, penses tu que l'alpha 4.7 sera suffisante pour les 20-30 nds, sachant effectivement qu'elle est tres puissante
Ma alpha 6.2 me permet pas non plus d'aller dans les 25 nds c'est pour ca
Sémaphore a l'air de faire parti de notre clan morphologique mais il trouve que 4.7 c'est pas assez pour du 20-30 =(
A mon avis, tout a été dit sur le topic.
6,2 tu feras 13-20 noeuds, 5,3 18-25 et 4,7 disons 23-30 noeuds.
Au dela de ces plages, t'es forcément mal toilé. En plus à 30 noeuds, non seulement tu sera à la rue en 4,7 aussi, mais en plus ta techno ne te permettra pas d'etre confort.
Donc autant avoir du matos qui te permet d'etre au top de disons 12-15 à 25 noeuds.
5,0 ça marchera aussi et surtout je suis à 200% d'accord avec F2wind84 vaut mieux une zone qu'une alpha pour ton (notre) gabarit.
Moi mon quiver c'est 6,4 en moyennement puissant (raf jet) puis 5,3 et 4,7 (et 4,0) en ice.
-
Raph-a-ailes
- Jiber

si je prends une petite alpha dans un vent moyen ca pourrait le faire quoi
En tous cas merci beaucoup pour vos conseils!

-
Raph-a-ailes
- Jiber

Tu nav souvent a fouras?
-
Raph-a-ailes
- Jiber

Après je pense que 5,3 ou 5 c'est 2 options qui se tiennent, mais faut penser à l'étape suivante, quand tu va vouloir t'équiper d'une planche plus petite. Avant j'avais 5 - 4,2 - 3,7 mais la 5 c'étais trop juste quand y avait 15 noeuds en vague. Du coup j'ai changé toutes mes voiles et j'ai pris 5,3 - 4,7 - 4
C'est pour ça que moi je te conseillerais plutot de prendre 5,3
5 il faut la compléter avec une 5,8 chez nous et ça fait double emploi avec ta 6,2
Le reste par MP