Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La Palue, BZH c'est quoi ce truc?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jah-ky
Timide
Timide

Re :La Palue, BZH c'est quoi ce truc?

Message par jah-ky »

Ah ah chicken Tack ! mouah ahh ahh

y'a du Nord, Fort Lundi Mog'... ca sent la sess' made in oléron :)

la bise.
Manu 31
Killer
Killer

Message par Manu 31 »

mogador @ 30/04/2010 - 19h09 a dit:

Aneldo @ 30/04/2010 - 15h09 a dit:

Et pour passer la barre, vous faites comment ?

Car sans vitesse, on se retrouve forcément au mauvais moment fasse à la mémère...

comme ça:

http://www.youtube.com/watch?v=MJph8oLfOEk&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=iKmGOJSOSW4&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=awahh03wdv4

ouais, dans ces cas là on dirait que la patience est la meilleure recette!

c'est à peu pres le seul avantage des kiteurs, passer ce foutu shore break à l'aise.

Ca me rappelle à leucate y a 2 ans des vraies grosses vagues ds 10 noeuds de vent, les rares planchistes temeraires y ont laissé mat, voiles, wish et qq dents!

A la franqui

Posted Image

Là faut regarder la memere au fond...

Posted Image

Posted Image

allez nico...  :rolleyes:

Posted Image

gruissan (c'est là ou vous partirez du defi!)

Posted Image

Posted Image

je regrette pas d'avoir séché ce jour là tiens! quel spectacle!
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

mogador @ 30/04/2010 - 19h09 a dit:

Aneldo @ 30/04/2010 - 15h09 a dit:

Et pour passer la barre, vous faites comment ?

Car sans vitesse, on se retrouve forcément au mauvais moment fasse à la mémère...

comme ça:

http://www.youtube.com/watch?v=MJph8oLfOEk&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=iKmGOJSOSW4&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=awahh03wdv4

oputainoputain impressionnant.

Merci pour ces vidéos.

Je me serai chier dessus un certain nombre de fois.

Impressionnant aussi dans la première le nombre de waterstart qui lui faut pour passer.
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

Nausicaä @ 30/04/2010 - 18h40 a dit:

j'exgère un peu... en 6,5 je sors à partir de 18 noeuds, dans un beau merdier... mais les waveboard de  120L personne n'a encore inventé ça...  :D Honnêtement je pense qu'avec la 105L et une voile bien puissante genre la search en 5,4 voire 5,8... je passe... limite je pompe si je vois arriver la méchante... après tendu...

dans ce genre de conditions la taille de surface n'a aucun interet tu peux sortir en 4.7 dans 10nds ca sera pareil qu'en 5.8 a peu de chose, la seule chose importante c'est d'avoir un minimum d'appui pour l'equilibre . l'important c'est la maniabilité des petites tailles du coup en lightwind 5.3-5.0 c'est bien
loic2707
Jiber
Jiber

Message par loic2707 »

Nausicaä @ 30/04/2010 - 17h40 a dit:

j'exgère un peu... en 6,5 je sors à partir de 18 noeuds, dans un beau merdier... mais les waveboard de  120L personne n'a encore inventé ça...  :D Honnêtement je pense qu'avec la 105L et une voile bien puissante genre la search en 5,4 voire 5,8... je passe... limite je pompe si je vois arriver la méchante... après tendu...

Euh, je me permet une précision : il existe des waveboard de 120L ( Kona & Sea Lion pour les citer) et pour pratiquer les 2 très régulièrement, c'est l'arme absolue dans notre coin ( BZH) pour ne rater aucune session :)
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

oui la Sea Lion je la regarde mais ce sont des surfeuses... Après j'en demande certainement trop...
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

On peut sauter avec une Kona

Posted Image
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

merci de toutes vos reponse c'est bien cool! sa à l'air flambant vos spots! et sa ride l'été: surf, longboard, sealion, funboard, kite?
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Tout! La bretagne, ca vous gagne!
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

polo29sud @ 07/05/2010 - 12h50 a dit:

Tout! La bretagne, ca vous gagne!

putain de bretons! vous êtes comme les vietnamiens: vous prenez ce qui marche et vous copiez...
_david
Timide
Timide

Message par _david »

par contre titou ca serait cool je pense que tu enleves un certain lien de ta signature, je pense qu il n y a pas que des adultes qui lisent DW...

edit : Merci titou  ;D
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

c'est mieux?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

on essaie de me vendre une atom en ce moment, mais clairement pas assez de volume pour moi
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

Nausicaä @ 07/05/2010 - 15h01 a dit:

on essaie de me vendre une atom en ce moment, mais clairement pas assez de volume pour moi

essaie plutot les KODE full carbonne, c'est bien mieux!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

t'inquiètes, j'ai déja... entre la kode 102 et ma kombat 105, c'est le même programme, le shape a peu évolué c'est bien pour ça que je la garde elle est excellente cette board que ce soit dans le onshore merdique d'ici ou dans les vagues plus sérieuses... En freestyle, ben à mon niveau elle est moins accessible que la flare par exemple, mais elle envoie aussi... non l'atom, ça peut être intéressant, mais pas pour moi. J'ai une pratique ultraciblée (FS sauts et vagues), je vis sur les spots, donc je choisis ma board en fonction de l'état du spot, si c'est vraiment défoncé, sans hésiter la kombat, vagues pareil. Si je ride au lagon (je vais appeler le parc à huîtres comme ça désormais, un joli nom pour un spot bien moche) ben la flare... à éole c'est selon l'humeur, petit bassinet FS la flare, grand bassin et backloop: la kombat... je rentre de 4,7 à 7,4 dessus, ce qui couvre la majorité de mes nav de 16 à 40 noeuds...

Quand je suis chez ma moitié à la ganguise, ben généralement en 6,5 la flare, sinon la kombat parce qu'il y a du clapot et des rampes...

Mais là l'idée, c'est d'arriver à perdre suffisamment de poids pour décaler mon utilisation de voiles d'un cran (être en 4,7 au lieu de 5,4, 5,4 au lieu de 6,5...)

ça progresse lentement, mais grâce à la technique, j'ai déjà gagné pas mal...

Il y a un an je sortais 6,5 de 22 à 30 noeuds et 5,4 de 28 à 35 noeuds...

là si le plan d'eau est flat (ou en vague) je sors 6,5 à partir de 20 noeuds molles à 18 et 5,4 à partir de 24 molles à 20...22... A terme j'aimerais 6,5 de 15à 18 noeuds, 5,4 de 18 à 24, 4,7 de 22 à plus soif... on peut toujours rêver...

faut bien s'imaginer qu'en ce moment mes boards de + de 100L me donnent le même rapport à mon poids que les boards de baston des riders de 75Kg...

Les trois quart des boards de baston font entre 75 et 85L (les extrêmes étant 62-69L et 90L) le rapport avec le poids de leur proprio est souvent très très proche de 1... Un rider de 75Kg qui freestyle en 100L, c'est comme si moi je freestylais avec une 140L.

Pardon pour le hors sujet...
Répondre