Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La Palue, BZH c'est quoi ce truc?
La Palue, BZH c'est quoi ce truc?
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=BslQX0wv ... ted</a><br /><br />
savez vous si c'est souvent comme ça, niveau conditions<? l'été en particulier? quelle fréquence?<br /><br />
merci par avance
-
KipURieR NoiR
- Killer

Re :La Palue, BZH c'est quoi ce truc?
). L'été du calendrier, on met de la pluie pour les touristes.Je peux te dire, que d'en haut ça avait l'air joli mais pas énorme

En bas, ça avait l'air bien balaise.

Et quand on a vu un surfer ouvrir le spot et que la vague faisait bien 1 fois 1/2 sa taille au moins, on a mis le contact et on tracé sur Pentrez

Les vagues rentrent souvent, mais pour le vent ça n'a pas l'air aussi simple et j'ai rarement vu de planchistes là bas. En général ils sont à Goulien, ou en baie de douarn si c'est trop balaise.

Fait aussi par NO 25noeud à l'abri des vagues derrière le rocher puis à la fin on a fait le tour du rocher au large dans la houle. Un peu inconscient avec le recul

La video doit etre en N/NE
-
KipURieR NoiR
- Killer

Ca a l'air super comme spot... Le jour où j'ai mon camion, je m'attaque au tour des spots de France, on a un superbe pays avec de bonnes conditions, j'ai envie d'aller à la rencontre des planchous et des spots...
-
KipURieR NoiR
- Killer

Nausicaä @ 30/04/2010 - 09h53 a dit:
un spot pour les léger s'il y a 2m par 15-20 noeuds, j'ai besoin de sortir en 7,4... A moins qu'en fait, on fasse l'aller en 6,5 version sous-marin et le retour au surf?
Ca a l'air super comme spot... Le jour où j'ai mon camion, je m'attaque au tour des spots de France, on a un superbe pays avec de bonnes conditions, j'ai envie d'aller à la rencontre des planchous et des spots...
lol 7.4 dans ces conditions la tu fais pas un aller retour

la c'est 5.0 5.3 80l et yala. 100% surfsailing , planer n'est pas l'important dans ces cas la.
Car sans vitesse, on se retrouve forcément au mauvais moment fasse à la mémère...
Aneldo @ 30/04/2010 - 16h09 a dit:
Et pour passer la barre, vous faites comment ?
Car sans vitesse, on se retrouve forcément au mauvais moment fasse à la mémère...
C'est là ou il faut être bon!
Ce n'est pas mon cas malheureusement, donc je mets 1 ou 2m2 de plus que les autres, je passe comme un bourrin, par contre le problème, c'est que tu ne peux pas vraiment surfer si tu fais ça, en clair un jour ou l'autre, faut pas surtoiler, faut galérer et apprendre enfin! Y a du boulot!

Honnêtement je pense qu'avec la 105L et une voile bien puissante genre la search en 5,4 voire 5,8... je passe... limite je pompe si je vois arriver la méchante... après tendu...Re :La Palue, BZH c'est quoi ce truc?
KipURieR NoiR @ 30/04/2010 - 10h13 a dit:
C'est plus un problème de volume de la planche, même les plus lourds mettent 5.8 grand max dans ce genre de conditions.
5.8! c'est de la formula pour moi!
Aneldo @ 30/04/2010 - 15h09 a dit:
Et pour passer la barre, vous faites comment ?
comme ça:
http://www.youtube.com/watch?v=MJph8oLfOEk&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=iKmGOJSOSW4&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=awahh03wdv4