Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

location camping-car, kekun a déjà essayé?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
jlp
Jiber
Jiber

Re :location camping-car, kekun a déjà essayé?

Message par jlp »

louping @ 26/11/2010 - 13h49 a dit:

si tu veux pas être emmerdé par les voisins... tu vires l'échelle.

Posted Image

Et si y'en a un qui se gare dessous tu vides les WC en direct :dev:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Et tu plantes ton gréement au milieu du toit, y a toujours plus de vent en hauteur ;) et t'es pas emmerdé par le marée :rolleyes:
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

En gros on case tout le monde dans la caisse ( et quelques sac ), dans la remorque les affaires, sur la remorque on met un coffre de toit ou on passe toute les voiles plus les wish + d'autres trucs quand il reste de la place, entre les barres de la remorques et la remorque les mats bien attachés, le vélo sur la remorque aussi,

Sur le toit les 3 planches, et roule...

t'as pas peur de te faire chourer un truc ? sinon l'idée semble pas mal !!!
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Clemkeum @ 26/11/2010 - 14h44 a dit:

En gros on case tout le monde dans la caisse ( et quelques sac ), dans la remorque les affaires, sur la remorque on met un coffre de toit ou on passe toute les voiles plus les wish + d'autres trucs quand il reste de la place, entre les barres de la remorques et la remorque les mats bien attachés, le vélo sur la remorque aussi,

Sur le toit les 3 planches, et roule...

t'as pas peur de te faire chourer un truc ? sinon l'idée semble pas mal !!!

Bah on roule 12H d'affilée, ensuite on se pose en camping ( camping ou 75 % des gens sont planchous ) donc non pas de soucis de vol...

Ce qui est marrant c'est ceux qui se posent 1 semaine là ou on est, ils passent la semaine a tout fermer a clé, leur matos dans la caisse et tout, alors on leur demande pourquoi tu fais ça, et a chaque fois la réponse: je m'entraine, je vais a tarifa la semaine prochaine... trop marrant...

nan vraiment pas de soucis de vol, de toute façon en général les voiles restent gréées 3 semaines non stop... déja plus dur a piquer, et puis camping tout petit donc facile a retrouver...
Clemkeum
Timide
Timide

Message par Clemkeum »

Ya quand meme une superbe ambiance dans ce sport  ;)  bon après ça dépend ou on est, entre bretragne et Cote d'azur par exemple ça à l'air d'être le jour et la nuit niveau sécu mais bon...

les voiles restent gréées 3 semaines non stop...

Tu vas ou pour avoir du vent pdt 3 semaines ??? ça m'interesse :) tu y vas l'été ?
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

Clemkeum @ 26/11/2010 - 16h11 a dit:

Ya quand meme une superbe ambiance dans ce sport  ;)  bon après ça dépend ou on est, entre bretragne et Cote d'azur par exemple ça à l'air d'être le jour et la nuit niveau sécu mais bon...

les voiles restent gréées 3 semaines non stop...

Tu vas ou pour avoir du vent pdt 3 semaines ??? ça m'interesse :) tu y vas l'été ?

ouaip, l'été, cotes d'azur mais bon secret spot, pas envie d'etre pollué  :p , nan je déconne, MP !!
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

mp moi aussi (plus pour info)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Serre Ponçon ?

T'as une formula ?

Passque sinon ?

(attention aux pirates aussi..)

Posted Image
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

+1, serre ponçon c'est quand meme assez faible en vent...

Je me souviens d'une année quand j'étais gosse ou il y a eu carnage, le CC bougeait de partout, c'était l'orage, et il y avait un frenchie qu'on avait rencontré qui avait deux tentes, une pour le dodo, l'autre pour le matos..

Et ben ce con était comme un fou avec le bordel, il a gréé alors que ça tente ou il dormais commencait a se faire la malle, et il est sortit sur l'eau, un grand malade... s'appelait aurélien ( c'était mes premiers bords cette année là, il m'as laissé un souvenir de dingue ce mec, je regardais les gars sur l'eau a chaque fois qu'il y avais trop de vent pour que je sorte, cad + de 5 knts  ^^ , je devais avoir 6/7 ans... ) ptet qu'un DWer se reconnaitras  :lol: .
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

J'ai le souvenir de Serre-Ponçon (les étés fin '80 début '90) avec un bon thermique qui se levait vers midi, se renforçait l'ap-midi et dés fois l'effet venturi sur Embrun donnait un bon 5/6 en fond de lac en fin de journée;

C'est vraiment la pétole maintenant en été ? J'ai pas de formula, voir juste ma signature :gene:

Alors j'imagine que le lac du Bourget ou d'Annecy c'est encore pire niveau pétole l'été... bon ce sera que vélos alors :(  :(  :snif:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est marrant ce que Baatmundo dit :moi mon premier stage de ouale c'était à Embrun. Sur 4.00. je trouvais qu'on fonçait comme des fous, jusqu'au moment ou on s'est fait doubler par un 4.70. (je dis pas l'année... pfffff)

La honte.

Bon c'est quand même

- 1 très beau

- 2 pas reuch (mais franchement je te fais des vacances in spain avec 15 knts mini tous les jours avec le même tarif....mais c'est pas beau)

- 3 l'avantage d'avoir la montagne et la flotte et ça, c'est énorme.

Quant aux plans : "y'a 5 à 6" je tape des barres. J'ai rencontré tellement de gusses qui naviguaient "comme des bêtes par 6 à 7 en 5.8" sur lac et qui chiaient dans leur harnais la première fois qu'ils affrontaient 15 knts en mer.

Dialogue avec mon cousin :

- Y'a 7 fastoche là ?

- Non, 3 à tout casser.

- Tu prends ta petite planche ?

- Nan je sors pas, y'a pétole.
korrigan90
Timide
Timide

Message par korrigan90 »

expérience :

le camping car interdit dans les villes, donc on peut pas aller faire les courses avec, interdit de se garer quasiment partout, y'a des portiques aux parkings pour empêcher l'accès, et des flics ailleurs pour verbaliser, parc de stationnement réservés, faut arriver à l'aube, guetter ceux qui se barrent pour prendre leur place, pis pas intérêt de bouger dans la journée sinon tu te fais piquer ta place, y'a à peu près 20 cm entre chaque camping car, pour la vidange du caca c'est un trou dans le sol où tu fais la queue pour vidanger... avant d'acheter j'ai loué (à un particulier, sur le bon coin y'a plein d'annonces), pis j'ai laissé tomber... bonnes vacances

http://www.youtube.com/watch?v=Vad7Rb6X7sE
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

korrigan90 @ 27/11/2010 - 18h34 a dit:

expérience :

le camping car interdit dans les villes, donc on peut pas aller faire les courses avec, interdit de se garer quasiment partout, y'a des portiques aux parkings pour empêcher l'accès, et des flics ailleurs pour verbaliser, parc de stationnement réservés, faut arriver à l'aube, guetter ceux qui se barrent pour prendre leur place, pis pas intérêt de bouger dans la journée sinon tu te fais piquer ta place, y'a à peu près 20 cm entre chaque camping car, pour la vidange du caca c'est un trou dans le sol où tu fais la queue pour vidanger... avant d'acheter j'ai loué (à un particulier, sur le bon coin y'a plein d'annonces), pis j'ai laissé tomber... bonnes vacances

Salut

Je pars en vacances et en trips en camping car depuis 9ans.

Si tout n'est pas rose je ne partage pas du tout ton avis.

1. Très peu d'interdiction dans les villes, les seuls problèmes que j'ai eu: Gruissan village et un bled en Sardaigne.

2. Des portiques, c'est vrai, les plus chiants sont pour les accès aux plages (en Corse par exemple) et pour chasser les gens du voyage devant certains centres commerciaux)

3. Je me suis jamais fait verbaliser en 9 ans!!!

4. Je n'ai quasiment jamais dormi dans une aire cc, c'est trop moche et l'ambiance est bien relou, on trouve toujours un petit coin pour se poser pour la nuit et au pire y'a le camping.

5. les vidanges, c'est clair que c'est pas une partie de plaisir, surtout le chiotte, mais ça te prend 1min tous les 4 jours ça reste surmontable, et je crains moins depuis que je ne mets plus un produit chimique dedans (au moins tu sais ce que ça sent!!)

6. si tu n'y vas pas aux heures de pointe, tu fais rarement la queue (le mois d'aout, c'est moins facile)

Les points noirs pour moi: on est assez mal vu partout, les cc neufs c'est vraiment de la merde, la construction ne tient pas dans le temps, ça consomme bcp (12-15l/100), et il y a quelques endroits à éviter en pleine saison: cote d'azur, lac de sainte croix, lac de garde....

Les avantages: pour moi, partir en trip plus d'un mois, ou en hiver, ou loin avec mes enfants de 10, 8, 4 et 2ans sans le camping car, c'est faire une croix sur des grandes journées de navigation avec ma femme ou les ainés et je déteste naviguer tout seul.

C'est super confortable, de partir quand tu veux, à l'heure que tu veux, où tu veux....changer de spot ou de destination au dernier moment sans se prendre la tête à trouver un logement (surtout à 6).

Bon, pour revenir au titre du post, louer un camping car, c'est pas terrible: il est pas adapter à tes besoin en terme d'équipement (pour la pav), tu t'es pas adapter à son gabarit....tu n'as pas l'expérience pour éviter les plans merdiques cités plus haut... et souvent après son premier we en cc on n'est pas super convaincu!!!

Je ne fait pas l'apologie du camping car, il est adapté à nos besoins pour l'instant mais je lâcherai le mien, dès que j'habiterai à moins de 10km de la mer!!!!!

jecemdl
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Bien, tu fais partie du petit nombre de témoignages plutôt positifs sur ce style de vacances, mais effectivement pour moi, ce serait plus une opportunité pour:

-combiner les avantages d'un véhicule pour 6 (2 adultes, 4 enfants 15,13,4,3 ans)

-éviter de payer l'hébergement avec une 1 sem. de loc. en Italie + 2 sem. en France $$$

-zapper la loc d'1 monospace pour 3 semaines...$$$$

-pouvoir amener vélos ou matos de planche, même si ça ne semble pas facile avec les loueurs et les particuliers. :(

-tester un style de vacances inédit.  :)

Maintenant les retours négatifs et les avertissements semblent aussi être de bon sens pour le novice que je suis, l'économie financière en faveur du Ccar n'est pas si évidente à la lecture de tous les petits détails qui s'ajoutent (péages, gas-oil, aires ou campings, risques de vols...)

Ça mérite une réflexion approfondie et... un budget conséquent :snif:  :snif:
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

J'habite à 500 m de la mer et du spot, on a un camping car depuis 2 ans et...on n'est pas prêt de revenir à la voiture, à la remorque ou au fourgon  :D .

Toute la famille navigue été comme hiver et franchement on s'habitue au confort (enlever la combi à l'abri, faire une pause bien au chaud, manger à l'abri avec vue sur le spot et un superbe coucher de soleil   :love:  etc...).

Tous le matos est dans la soute (4 planches, les surfs, les voiles, les mats, les wish...et 3 VTT), rien sur galerie ou à la vue à l'extérieur.

C'est vrai, il y a quelques inconvénients mais avec un peu d'expérience et d'organisation, rien d'insurmontable.

Si on est discret, sympa avec les locaux et qu'on respecte l'environnement où on se pose pour la nuit, il n'y a en général pas de soucis.

La moindre des choses avant de se poser quelque part pour la nuit est de se poser la question si on ne gène pas les éventuels habitants du coins voire de demander l'autorisation.

On a fait l'Irlande, le sud de l'Angleterre et la Grèce...à chaque fois des souvenirs pleins les yeux pour toute la famille.

Un squat avec un beau coucher de soleil après une petite session de surf sur la plage de Scraggane dans la péninsule de Dingle, Irlande, c'est quand même pas mal non ?

Posted Image

Posted Image
Répondre