Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

location camping-car, kekun a déjà essayé?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

location camping-car, kekun a déjà essayé?

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br /><br />
je recherche des infos concernant la location d'1 camping-car pour juillet.<br />
Avez-vous déjà tenté l'expérience auprès d'agences ou de particuliers?<br />
J'attends plutôt des avis et des retours de situations vécues, et bien sûr des conseils et des astuces pour ne pas me planter ou me faire arnaquer.<br />
Et si jamais un, parmi vous, peut louer 1 camping-car au départ de la région parisienne, avec 5/6 couchages et carte grise 6 personnes, je suis preneur .
La hyène
Star
Star

Re :location camping-car, kekun a déjà essayé?

Message par La hyène »

J'en ai un à te proposer avec chauffeur.

A propos, tu compte vivre en couple longtemps après tes vacances ?

Posted Image
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

perso,

je ne prend pas  juste le chauffeur, je prend aussi les passager:

Posted Image
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

T'ain les gars, j'hésitais à poser le sujet sur "le bar", mais même là vous vous êtes bien lâchés!!

Z'êtes malades, je vois 2 réponses et j"allais les lire, heureusement que mon ordi est mou du genou, y 'avait juste ma femme qui était pas loin :snif: , et oui, j'comptais vivre en couple après les vacances mais avec vos conneries, un peu plus et je louais une Smart et une chambre en single avant les vacances...  :blink:  ;)

A part ça, ça s'annonce sympa le camping-car :D

Mais y a que des wv combi B)  B)
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Donc si je comprends bien, c'est ta femme que t'as photographiée pour ton avatar ?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Damned, mais c'est bien sûr ;)

Et tu crois que c'est les copines de titou ??? :rolleyes:  :rolleyes:
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

windsurf et camping car c'est génial  :D

tu as plein d'aires loin des spots super pour t'échauffer en portant le matos

idem pour les barres à 2m et tu te rerouves à t'échauffer aussi, remarque pendant que tu es parti de gentille personnes serviables viennent vérifier gratuitement si tu as bien tout fermé à clé...

et ça arrive même qu'ils t'aident à ranger tes affaires.

Tu as de multiples contacts déjà sur l'autoroute quand ils faut avoir recours à l'aide car l'automate t'as détecté en classe 3 ou 4 à cause des planches et comme ça ça t'évite de payer plus de classe2 (environ 50% en plus déjà)

Dans les aires quand tu vidanges les WC (environ tous les 2j à 4 évite de faire ça après avoir mangé) tu te fais des amis car la promiscuité aide à nouer des contacts (entassés les uns sur les autres) sur un parking :stuart:

Tu passeras ton temps à visiter et t'extasier sur les divers équipements des dernieres modèles exposés (mais non c'est pas cher je n'ai que 12 ans de crédit...)

Quand tu trouves un coin sympa cool (il y en a encore si si...) et bien soit rassuré tu auras toujours un pour venir se garer juste à côté (ah la fraternité entre camping cars)

On peut en écrire longtemps comme ça pour vanter les mérites de ce mode de vie proche de la nature

Non c'est génial (enfin .....c'était  :( .....avant)

Pour te répondre il y a le réseau master qui loue ça coûte environ 800 à 1000€ la semaine mais fais très attention à la franchise et à la caution et vérifie bien l'état du véhicule avant
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Ben, jlp, ça sent le vécu tout ça, mais c'est bien pour ça que je que je me renseigne avant.

C'est sûr que j'ai bien pensé aux contraintes et aux risques avec ce genre d'expédition, d'autant plus que ce serait l'Italie pour commencer :huh: ,donc j'ai tout de suite pensé aux risques de vols et autres démontages de roues, vol de matos pendant la nuit etc, etc, et c'est vrai que les aires pour camping car ressemblent de +en+ à des citées  HLM ... à l'horizontale, ex: Fort-Mahon (62)... ça donne pas envie, mais c'est près de la plage...

J'envisageais de remonter d'Italie et de faire Serre-Ponçon, ou + haut, lac du Bourget, d'Annecy voire du Léman.

Ensuite y a le coût, et en comparant, les particuliers c'est - cher, mais un 6 places en carte grise ça court pas les rues, alors qu'en agences, tu trouves... mais tu casques bonbon.

Faudrait que j'en loue un sur 1 WE pour mesurer vraiment les + et les - en situation.

Merci pour le clip, vais-je être un de ces "connards en camping-car" cet été ?? :D  :D
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Et oui du vécu!!!! j'ai une cellule sur un pick up amortie depuis 10 ans donc ça va

Fort mahon l'aire est loin de la plage (au moins 1km enfin celle que je connais) tu confonds peut être avec berck (beurk!!!) ou le touquet

Quand je vais au Crotoy l'aire est tellement dégueu que je préfère un petit camping à qqes KM pour qqes € de plus

Vers Jonville (50) le camping municipal qui donne sur le spot est top pour seulement 2€ de plus que l'aire pourrie de st waast (7€ la nuit sur l'aire)  :stuart:

Le sud j'ai oublié en camping car surtout l'été y'a plein d'endroit où c'est interdit de sattionner et tu ne peux même pas aller à la plage avec tes momes...remarque dans le nord on a ce genre de truc aussi (St valéry s somme)

L'italie j'ai traversé plusieurs fois et même en dormant avec un beauceron attaché au camion tu n'es pas trop en sécu le matos ne craint pas trop plutôt ce que tu transportes ou même le camion.

Le gros pb avec le camping car c'est que tu es obligé de tenir compte des endroits interdits ou inaccessible ou pas sécu donc ça te limite et on est bien loin de la notion de liberté et d'indépendance...

Quand on me dit qu'avec un camping car on va où on veut ça me fait bien rire....ça fait 20 ans que je fais du CC et je commence à connaître le truc

La solution d'une loc d'un WE est top j'avais conseillé à une collègue qui voulait en acheter un de louer ils l'ont ramené le jeudi!!! :( je connaissais la collègue et son mari ça ne m'a pas étonné...

Du coup le marchand me fait toujours la tête (il a loupé la vente  :rolleyes: )
--anne
Timide
Timide

Message par --anne »

jlp @ 26/11/2010 - 08h37 a dit:

:D tiens un petit clip (encore avec un combi)

http://www.dailymotion.com/video/x3rgew_clip-connards-en-camping-car_music

:D  :lol:  ;D

:D  :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

je pensais à la solution camping, surtout sur Serre-Ponçon, même si ça paraît con de louer un camping car pour se retrouver dans 1 camping :blink: , mais ma logistique pour les vacances est toujours compliquée:

2 ados en haute-savoie, ma vie en RP avec femme et 2 enfants en bas-âge, une voiture 5 places (pour 6  :(  ) et les allers et venues dans tous les sens, en train et en voiture pour qu'on se retrouve tous mais qui en fait, gonflent tout ce petit monde: donc je pense "Camping-Car" et là, c'est pas gagné financièrement et "logistiquement" parlant.

C'est vrai que le côté "tu vas où tu veux " en a pris un coup dans l'aile et ces regroupements de Ccar ne me donnent pas envie de se mêler au "troupeau", reste donc la solution du camping en camping... car, pour la sécurité (des biens et des personnes), c'est sans doute mieux non??

J'ai loué, l'été dernier, 1 scénic (5+2 places) mais sans matos et sans vélos, financièrement c'est plus abordable mais après faut rajouter l'hébergement donc, par comparaison avec 1 Ccar, l'écart n'est peut-être pas si énorme que ça, à voir;
louping
Accro
Accro

Message par louping »

si tu veux pas être emmerdé par les voisins... tu vires l'échelle.

Posted Image
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

le mieux c'est de faire un essai

Pour ma part c'est passage un peu obligé par ce truc là le moteur du pick up est hs alors je réfléchis à ce que je vais faire mais cette année je n'ai pu partir que 11 semaines en trip... :D je sais c'est de la provoc mais j'assume  :p

Je viens de trouver une annonce sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/caravaning/156426134.htm?ca=19_s

je pense que je vais remplacer ma voiture mon camion par un seul véhicule et trouver un clipcar comme celui de l'annonce qui serait pas mal
baamutdono
Jiber
Jiber

Message par baamutdono »

serre ponçnon a fait a 6 avec le matos et les vélos, en espace ou scénic + remorque... ça le fait.

Le camping quand j'étais gosse il y a 10 ans c'était bien, et puis plus de liberté on a vendu, après on s'est tapé du sac a dos a patte/ scoot  en grece et en italie, et ensuite camping avec le matos sur les spot, planche pdt 1 mois, on a pas laché ce système, ça fait 10 ans, ça contente tout le monde, moi pour la planche, le reste de la famille pour le chiling ( mais on fuit les grands camping par contre, nous ce qu'on aime c'est etre peinard )

En gros on case tout le monde dans la caisse ( et quelques sac ), dans la remorque les affaires, sur la remorque on met un coffre de toit ou on passe toute les voiles plus les wish + d'autres trucs quand il reste de la place, entre les barres de la remorques et la remorque les mats bien attachés, le vélo sur la remorque aussi,

Sur le toit les 3 planches, et roule...
Répondre