Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Bien caper

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jibay69
Killer
Killer

Re :Bien caper

Message par Jibay69 »

J'en ai une autre de la meme séquence ou on voit clairement que ma voile dépasse de 20 bons cm de la sienne alors que c'est la meme. La on voit pas trop que la mienne est plus verticale, mais fleme d'aller chercher l'autre photo/de l'uploader etc pour avoir l'image en question ^^
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Je m'étais déjà fait la réflexion sur une photo de toi homer (avec une de tes ex simmer, ton ancien avatar je crois) où j'avais trouvé que ta planche était vachement cabrée...

T'es réglé comment au PDM...?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Mouette, t'as raison, et je crois la diff est la, je me concentre uniquement sur la position pour speeder alors que pour caper rien a voir.... Apres faut se méfier des positions des planches juste sur une photo, clapot and co ca varie.

Mais globalement planche plus a plat, mat vers l'avant, et poids sur le pied de mat avec le pied avant pendant que l'arriere va pousser pour faire giter le bordel.

Et effectivement Jibay (et mech, mais ca copte pas :fear: ) m a bien déposé quand il est parti au cap, alors que perso j'etais au taquet niveau angle mais bien lent.... Heureusement sur le bord abattu c'etait pas la meme :fear:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

R-two @ 29/08/2012 - 17h48 a dit:

Je m'étais déjà fait la réflexion sur une photo de toi homer (avec une de tes ex simmer, ton ancien avatar je crois) où j'avais trouvé que ta planche était vachement cabrée...

La planche qui pointe au ciel juste sur une photo, ca ne veut rien dire, le PDM est réglé nickel, aucun soucis ca ne tape pas regarde, selon la tof sur la serie, tu n'as pas la meme inclinaison, c'est normal

Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image Posted Image
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

ricco02 @ 29/08/2012 - 17h34 a dit:

Windtom @ 29/08/2012 - 17h32 a dit:

C'est exactement pareil pour moi, quand je sous-toilé ou normal par contre quand je suis over toilé, là ça marche super je remonte sans problème au vent plein pot (même trop quand je suis over over sur-toilé). Je me demande si ça ne vient pas de mon aileron

Non, là c'est juste que tu as peur d'abattre  :fear:

+2  :stuart:
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Message par Le_Touriste »

Globalement sur les tofs il y en a un qui est tendu jambes et bras et l'autre qui est plutôt fléchi.

On m'a toujours dit en cours d'être tendu (ça ne  veut pas dire raide, non plus)
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Pour avoir ridé avec toi (certes dans le baston) ce que j'ai remarqué: flotteur cabré oui, et je pense que tu devrais vraiment essayer un harnais culotte parce que la position du culotte dans un dorsal, ça fausse tous les appuis... Faudrait l'avis des freestyleux aussi, Nicko 540 et X-Off capent comme des malades avec des ailerons minuscules... Perso je cape bien aussi par rapport à mes tailles d'aileron (22 maxi et wave...) mais c'est rien à côté d'eux...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Homerdusud @ 29/08/2012 - 17h59 a dit:

La planche qui pointe au ciel juste sur une photo, ca ne veut rien dire, le PDM est réglé nickel, aucun soucis ca ne tape pas regarde, selon la tof sur la serie, tu n'as pas la meme inclinaison, c'est normal

C'est clair que d'une photo à l'autre on voit pas les mêmes trucs

Le truc qui me chagrine perso c'est le fait que tu n'aies pas ton bras avant tendu
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Mouette @ 29/08/2012 - 18h06 a dit:

C'est clair que d'une photo à l'autre on voit pas les mêmes trucs

Le truc qui me chagrine perso c'est le fait que tu n'aies pas ton bras avant tendu

question de réglages ça...
R-two
Jiber
Jiber

Message par R-two »

Ok...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

Nausicaä @ 29/08/2012 - 18h07 a dit:

question de réglages ça...

Comment tu veux mettre ta voile à la verticale si tu gardes le bras avant tendu ?
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

en basculant ton corps vers l'avant... De mémoire le meilleur cap, c'est aussi d'être à la limite de la catapulte...
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

J'aime bien cette photo pour analyser les positions :

Posted Image
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

premier plan trop en arrière, le second ça me paraît pas mal du tout, le troisième j'ai une sale impression mais je ne sais pas d'où... l'impression qu'il n'a pas d'appui dans sa voile...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

et borde un peu Homer bordel  ^^

petite précision pour mon conseil "gréement redressé" je parle pas de le redresser de l'arrière vers l'avant mais du côté vers la verticale du flotteur, sur l'axe perpendiculaire à la planche

après c'est sûr que la position de Gromer l'est pas top, toujours accroupi/fléchi, la planche le nez en l'air, c'est pourquoi je disais de redresser le gréement et de tendre tout ça, pas forcément pour gagner en cap (mais un peu quand même) mais aussi pour donner toute sa puissance à la voile et lui opposer le meilleur bras de levier possible
Répondre