Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Windurf interdit à Kanaha Beach Park ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Jibay69
Killer
Killer

Re :Windurf interdit à Kanaha Beach Park ?

Message par Jibay69 »

Apparement des kites se sont embrouillés avec une famille dans une zone de baigneurs, évidemment les kites ont toujours raison même quand ils ont tord, alors en plus d'y avoir des insultes et des menaces, les pneus de la bagnole de la famille ont été crevés.

Il semblerait que les kiteux disent qu'ils ont une bonne raison d'etre dans la zone de baignade (je comprend pas pourquoi, vu que c'est largement au vent de leur zone de nav)

Du coup les autorités veulent interdire l'accès à tous les types de nav (meme les kayaks, sup....) Ce qui est en plus relativement con dans la mesure ou il y a 3 baigneurs, et 50 planchistes les bons jours à kanaha.

Bref, une sombre histoire. Si ya plus le droit de faire de la planche là bas, je retournerais pas à Maui
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Vu de ce coté la, effectivement...

Tant qu'on peut nav à Jaws... :fear:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 07/11/2013 - 09h50 a dit:

Ha excuse j'ai pas tout compris alors, c'est quoi le souci ? Des kites qui empiètent sur la zone de baignade ?

?? je croyais que tu lisais l'anglais??  :dev:   cf au dessus  Guyt...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

J'me demande si c'est bien nécessaire, toute cette violence.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Poulif @ 07/11/2013 - 10h20 a dit:

Le localisme à l'hawaïenne, une expression locale de la connerie humaine.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Poulif @ 07/11/2013 - 11h20 a dit:

Merci pour le partage ;)
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Poulif @ 07/11/2013 - 10h20 a dit:

De la part de certains Kiteux ?

http://new.ikitesurf.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=24033&sid=369f728cab626f32117e1b10f6ac9db5&start=19

Hello, I am the father of the 4 year old that has been threatened, harassed and injured by the kitesurfers at Ka'a Point - Steve Sadler, the Maui Kitesurfing Community spokesperson/director cam over to my son and called him every obscene and vulgar name available - to my 4 year old son! Steve was obviously trying to provoke me into a physical confrontation.

From the very first incident back in April the kitesurfers at Ka'a will not be open to discuss - when my wife asked the kitesurfer why he had to come into the pond with children swimming in it the kitesurfer responded that "you're crazy lady, do you know what these kite string would do to a 4 year old" - my wife obviously was taken back and asked why the kids should have to move out of a designated swim only zone - the kitesurfer responded "well maybe you need to move too" -

When my son had a kite land on him in the pond and the string hit his face leaving a long red welt - we called the DLNR. After the DLNR left 6 local kitesurfers came over to try and intimidate me - the next day these same 6 kitesurfers were at Ka'a point and my tire was punctured with a knife to the sidewall.

I never meant for this to be such an issue, we just asked that the kiters use common sense when swimmers were present - the kiters have responded with slander and name calling at us - the kitesurfers that live on Maui are the ones responsible, not the tourists or visitors that the MKC is trying to place blame on -

Toby from the other site would not allow us to post to his forum as I think the facts and truth were too much for him to handle -

I thank ikitesurf for allowing me to do so.

KonaMax

Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

punaise.

Au pilori là ces 6... !!
ricco02
Jiber
Jiber

Message par ricco02 »

La vidéo pour illustrer le truc ...

Apparemment, il n'y a pas qu'en france qu'on trouve des kiters simplets du bulbe
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

y a rien sur la vidéo.

C'est bien une zone réservée à la baignade ?
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

bah si il y a un truc sur la video :

il ne respecte pas la sécurité des usagers en décollant dans une zone visiblement turbulante et au vent des baigneurs.

Un rien aurait fallu pour que sa voile tombe sur une personne ou pire...

Dommage pour kanaha d'autant plus qu'on était quand meme tranquille la bas puisque les kiters sont sur kitebeach à l'entrée.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bah là clairement il est 1 kilometre trop loin par rapport au spot de kite ce gros enculé !!

Normalement les kites sont au point A, les baigneurs au point B, et les plancheux entre B et C, mais surtout à C.

https://maps.google.com/maps?saddr=20.897305,-156.448254&daddr=20.900162,-156.441656+to:20.903389,-156.435937&hl=fr&ll=20.900042,-156.442555&spn=0.008991,0.016512&sll=20.901535,-156.437706&sspn=0.00899,0.016512&t=h&mra=mi&mrsp=2&sz=17&z=17

Je confirme ce que dit l'article sur les touristes et les locaux, les kiteux locaux sont des gros rats morts, tout comme 2 ou 3 planchistes locaux d'ailleurs.
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

ricco02 @ 07/11/2013 - 12h16 a dit:

La vidéo pour illustrer le truc ...

Apparemment, il n'y a pas qu'en france qu'on trouve des kiters simplets du bulbe

mais quel connard putain !

ca me gave de voir un truc pareil
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Le fait que l'aile soit à 25m du kiteur semble le déresponsabiliser complètement.

En clair il s'en contrefout du moment qu'il ne risque pas lui même de percuter un obstacle directement à proximité...
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

quand je veux dire il y a rien sur la vidéo c'est rien par rapport au récit.

après des kiteurs qui maneuvrent leurs ailes dans des turbulences et ce proche d'enfants, c'est ok inadmissible mais ce n'est pas l'histoire telle qu'elle me choque (insultes sur enfants, femme alors qu'on est en tord).

Quand je vois ca, soit je demande d'aller jouer plus loin au kiteur, soit je vais moi même plus loin.
Répondre