Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
rrd twintip 90
Re :rrd twintip 90
Et personne connait la twintip 90 de 2005?
Moi j'ai un coup sur une Rrd Twin Tip 90 de 2003 à 600 euros à Lyon.
Je pèse environ 67 kg (mais ça risque d'augmenter un peu...:? ) et ça me ferait ma grosse boards pour mettre de 6.3 jusqu'à 4.7 pour progresser en freestyle.
Vous en pensez quoi? C'est pas trop petit si je la prend à partir de 12 noeuds? (y'a aussi une affaire sur une Maxx Ride 60 de 2002 mais la localisation m'arrange beaucoup moins).
Merci A+ Pedro.
Je pèse environ 67 kg (mais ça risque d'augmenter un peu...:? ) et ça me ferait ma grosse boards pour mettre de 6.3 jusqu'à 4.7 pour progresser en freestyle.
Vous en pensez quoi? C'est pas trop petit si je la prend à partir de 12 noeuds? (y'a aussi une affaire sur une Maxx Ride 60 de 2002 mais la localisation m'arrange beaucoup moins).
Merci A+ Pedro.
Pur mes 63/64 kilos, je planne avec ma 92 litres et 6.2 Boxer à partir de 12 noeuds mais faut quand même "pomper" énergiquement et avoir un vent assez stable...
Sinon , par rapport à ton quiver de voiles, elle sera très bien.
A+
Fas
Sinon , par rapport à ton quiver de voiles, elle sera très bien.
A+
Fas
QUOTE(Fas)
Pur mes 63/64 kilos, je planne avec ma 92 litres et 6.2 Boxer à partir de 12 noeuds mais faut quand même \"pomper\" énergiquement et avoir un vent assez stable...
Ah ouai faut quand même pomper un peu....en plus je suis un peu plus lourd que toi... :?
Mais y'a vraiment une différence au niveau accessibilité/flottabilité/départ au planning entre la rrd et la Maxx?....(parce que c'est surtout ça qui me fait douter, je sais pas si la rrd est assez grosse pour ce que je veux faire....) D'après les Tests, la rrd est vraiment accessible (comme une une 95/100L disent-ils..... :? :? ) mouais..............
Pedro
Là, je ne peux pas t'aider. Je n'ai jamais navigué sur la twintip... :?
J'en ai lu que du bien, j'ai vu des gars navs avec et ça avait l'air de plutôt bien marcher; mais je ne peux pas t'en dire plus...
A+
Fas
J'en ai lu que du bien, j'ai vu des gars navs avec et ça avait l'air de plutôt bien marcher; mais je ne peux pas t'en dire plus...
A+
Fas
ouais seaclone si tu veux ...je sais pas si je la lui prends alors... :? parce que je suis encore bien indécis ,je veux un volume completant ma tribal,avec lequel je puisse me mettre au fristaille facilement (me REmettre :cry: ) et être a l'aise avec en vagues light
QUOTE(Storm)
j'ai pu essayé la rrd twintip 2004 90l, le shape est a peu près la même que la 2003 a pars quelques modif au tail et sur les rails... il faut savoir quelle est assez gosse et stable pour une 90l (elle fait vraiment pô!)
Je l'ai trouvé vraiment super bien, elle dispose d'un départ au planning fulgurant pour une 90l c'est énorme elle part aussi bien qu'une 100l et plus, elle est si légère que forcément ca aide !
Trés rigide et nerveuse, elle est vraiment super bien en freestyle, impulsion top, glisse top...
Elle est très polyvalente (90l) et elle est pas trop mauvaise ds les vagues où on peut quand même surfer un peu, ce qui est pô mal pour une planche de freestyle !
En conclusion, je la trouve vraiment super bien (un must ! !) et le seul défaut que je peus lui remarquer c'est peu t' être sa fragillité....:cry:
Je l'ai trouvé vraiment super bien, elle dispose d'un départ au planning fulgurant pour une 90l c'est énorme elle part aussi bien qu'une 100l et plus, elle est si légère que forcément ca aide !
Trés rigide et nerveuse, elle est vraiment super bien en freestyle, impulsion top, glisse top...
Elle est très polyvalente (90l) et elle est pas trop mauvaise ds les vagues où on peut quand même surfer un peu, ce qui est pô mal pour une planche de freestyle !
En conclusion, je la trouve vraiment super bien (un must ! !) et le seul défaut que je peus lui remarquer c'est peu t' être sa fragillité....:cry:
Pour rajouter elle flotte mieux et est plus table q'une tabou 3s60(98l) par exemple...donc les volumes sont assez aléatoires !
En 6.3 ca peut le faire également parceque elle part au planning tres tôt...a 13 noeuds t'es au taquet avec ta 6.3 :wink:
Les dimensions ? longueur et largeur ?
Merci,
a+
fas
Merci,
a+
fas
250cm / 59.5cm / 90L
C'est très proche des côtes d'une Maxx 60 (un chouya plus fine qu'une Maxx quand même).
C'est bon à savoir si elle flotte aussi bien qu'une Tabou 3S
Sinon y'a aussi une JP Freestyle Wave 2003 qui va arriver à Drop Zone Lyon mais c'est une 98..... :? ..........mais je pense qu'il vaut mieux la rrd ou la Maxx.
C'est très proche des côtes d'une Maxx 60 (un chouya plus fine qu'une Maxx quand même).
C'est bon à savoir si elle flotte aussi bien qu'une Tabou 3S

Sinon y'a aussi une JP Freestyle Wave 2003 qui va arriver à Drop Zone Lyon mais c'est une 98..... :? ..........mais je pense qu'il vaut mieux la rrd ou la Maxx.
et moi,vous me conseillez quoi :?
QUOTE(BZH971)
et moi,vous me conseillez quoi :?
vu le marché des planches de freestyle, achète ce que tous ce que tu peus trouver :wink:
La twin tip 90 que j'avais vu dans les petite annonces à 600 euros est en fait toute défoncée (enfin refaite à moitié!). Du coup ça m'intéresse un peu moins! :?
C'est retour à la case départ pour trouver une board de freestyle! :evil:
Y'en a marre!
C'est retour à la case départ pour trouver une board de freestyle! :evil:
Y'en a marre!
Fas I definitely think just like you.
bon finalement j'ai pris la 105 ,je devais la revendre pour causes financieres,mais je n'ai pas pu resister a l'envie de la garder elle est monumentale.Planning top,freestyle super:je m'y suis mis en 2semaines ,et en 1mois le air jibe etait bouclé!!!
pour mes 85Kg,c'est une top board de freestyle,je l'ai meme utilisée avec un select pro am 32 et des straps excentrés,ça va super vite!!!!j'ai fait 3 sur une longue distance avec.
J'adore cette board,si j'avais les moyens je chercherai la meme en 90 pour le vent fort,car celle ci tape un peu bcp dans le clapot,avec le petit aileron.Elle est un peu longue,mais mon frere(niveau freestyle,air jibe,spock...) la prefere a sa JP Freestyle 101 de 2004 de loin!
A+!!

pour mes 85Kg,c'est une top board de freestyle,je l'ai meme utilisée avec un select pro am 32 et des straps excentrés,ça va super vite!!!!j'ai fait 3 sur une longue distance avec.
J'adore cette board,si j'avais les moyens je chercherai la meme en 90 pour le vent fort,car celle ci tape un peu bcp dans le clapot,avec le petit aileron.Elle est un peu longue,mais mon frere(niveau freestyle,air jibe,spock...) la prefere a sa JP Freestyle 101 de 2004 de loin!
A+!!