Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle board pure freestyle?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
CrAbE645
Timide
Timide

Re :Quelle board pure freestyle?

Message par CrAbE645 »

ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Papa ! papa ! tonton Charles il est messant avec moua !!!!!!!!

il di que tes planches à repasser elles vont pas biennnnnn, moi je sais pas repasser mais je suis certain qu'elles vont bien !!!!
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

QUOTE(Charles)
Peut etre que je grimpe au rideaux et que je prends tout ca trop au serieux

oui, plutot oui

a la lectur de ton post, on dirai vraimen ke tu te chi dessu a l idé ke lionel balance ton post ché starboard. tu n assume pa ?
la facon don tu essaye de ratrapé le cou es assé pathétik. d otan plu ke lionel plaisantai (j imagine)

:twisted: :twisted: :twisted:
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Pathetique...tu navigues toi ?????

Qu'il le balance je m'en tapes.....

Mais bon, y'a des trucs qui se font d'autres pas.

Quand tu exprimes un jugement sur un produit donné, tu dois d'abord connaitre le produit, ou recevoir des avis objectifs de personnes qui le conaissent. Suite a ca, n'importe qui pourrait juger une planche a cause de sa couleur, sa forme...mais le jugement aurait t'il ete valable ????

Je vais d'ailleurs de ce pas poster sur le forum Starboard...

http://www.star-board.com/forum/starbullet...+6%3A12%3A18+AM (en anglais)

http://www.star-board.com/forum/frenchforu...+6%3A13%3A56+AM (en francais)

A voir leur reponses......
den
Timide
Timide

Message par den »

QUOTE(lionel)

je peux donc mettre un post sur le forum Starboard et te citer alors ??? laugh.gif  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  8)  :wink:

A mon avis Charles se fout éperdument que qui que ce soit balance quoi que ce soit.
A mon avis Lionel, tu peux mettre un post sur le forum Starboard si ça t'excite, passera pour un blaireau qui l'est vraiment. :roll:

Dites les gars, il y a moyen que le post reste intéressant et ne parte pas total en couilles. Un grand merci à ceux qui fournissent des infos utiles sans polémiques inutiles.

Si je résume bien, pour mon poids et pour 5.5-6.5, il me faudrait 100 litres pas trop long mais large pour la stabilité. Reste le choix du shape. La F2 compstyle est pas bien côtée à ce niveau là. Malgré les expériences qui me sont citées, j'ai peur des AHD's et des JP's pour la solidité.

=> Skate 100? Joker? RRD?

(RRD 2003 laquelle? , le site est down pour le moment. RRD c'est solide?)

La grosse Trance de 94 litres me parait un poil juste en volume pour porter des grosses toile non?
Il y a pas des avis d'utilisateurs de +/- mon niveau sur la Freesex?
(peut-être que pour les pros ça marche pas top mais pour les gens normaux...?)
Charles
Jiber
Jiber

Message par Charles »

Comme tu m'en avais parlé des le debut, La Skate et la Joker (rrd, j'ai teste la twintip 105, c'est pas mal, mais ca semble tres raide (bien ou pas, j'ai pas teste assez longtemps pour voir...)sembleraient nteressantes pour toi, et e fourniraient une marge assez important vers ta vagues light wind (si tu la broies pas)....

Ma JP 95 que t'avais essayé te paraissait juste ?? Oui, je pense.....

Mais bon Je te conseille.........Ce que tu trouvera en Soldes.... au pire on s'arrangera quand tu arrivera en Juillet et on te degotera un custom de freestyle....
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

C'est quoi ce binz !? :roll: Arrêtez de vous prendre la tête et assayez plutôt d'aider Den à trouver son flotteur. :roll:
Den je vois que tu doutes encore de la solidité des JP - c'est ton droit mais c'est 100% faux. Je n'insisterai pas sur ce point. :?
Aussi, fais attention à la revente du flotteur car ce type de board se revend très difficilement (surtout si tu te prends un custom). :cry:
Par ailleurs, n'oublie pas que les planches de freestyle pur sont vraiment faites pour envoyer à chaque bord - si ce n'est pas le cas je te conseille de t'orienter vers les freestyle-wave ou freestyle-slalom. :wink: (Je te dis ça parce que j'ai vu trop de mecs déçu des pur freestyles très pointues.)
den
Timide
Timide

Message par den »

QUOTE(Bilou)
C'est quoi ce binz !?  :roll: Arrêtez de vous prendre la tête et assayez plutôt d'aider Den à trouver son flotteur. :roll:  
Den je vois que tu doutes encore de la solidité des JP - c'est ton droit mais c'est 100% faux. Je n'insisterai pas sur ce point. :?  
Aussi, fais attention à la revente du flotteur car ce type de board se revend très difficilement (surtout si tu te prends un custom). :cry:  
Par ailleurs, n'oublie pas que les planches de freestyle pur sont vraiment faites pour envoyer à chaque bord - si ce n'est pas le cas je te conseille de t'orienter vers les freestyle-wave ou freestyle-slalom.  :wink: (Je te dis ça parce que j'ai vu trop de mecs déçu des pur freestyles très pointues.)

Je suis pour le moment dans un état d'esprit ou je fais des touts petits bords et j'envoie (pas encore des trucs hallucinants mais bon...) à la fin de chaque bord. Et c'est précisément parce que je commençais à me sentir limité (stabilité, kick tail, départ au planning,...) dans ce style de nav' avec mes autres boards que je projette d'acquérir une pure freestyle.

Je sais que c'est sans doute stupide mais pour la solidité des AHD's et des JP's, mais c'est viscéral... J'en ai vu beaucoup trop des cassées et j'ai plus confiance. :oops:
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

Den arrête avec les JP ! les seules qui cassaient date de 1999-2001 - aujourd'hui c'est sans crainte depuis que Neilpryde a racheter JP.

RESPECT :wink:
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

QUOTE(Charles)
que toi (qui navigue EXCLUSIVEMENT en Slalom et race avec des voiles a Camber.)

j'croi qu'tout est dis wink.gif c'est comme si j'allais conseiller Den pour son nouvel achat

bon ok :

alors Den, je te conseil :
La RRD, elle est jolie !!! laugh.gif
lionel
Jiber
Jiber

Message par lionel »

1/6/2004 8:32:00 AM
Salut Charles!

Si des gars utilisent la Trance et pas la Freesex à Maui, c'est beaucoup plus pour une question de conditions maritimes qu'autre chose. À Maui, le vent soufle plus fort que partout ailleur et les vagues sont beaucoup plus grosses... Voilà donc le pourquoi d'une freestyle wave comme la Trance!

La Freessex quant à elle est conçu pour le freestyle en eaux plates et dans du vent un peu plus faible... c'est une planche qui permet d'utiliser de plus grandes voiles et ainsi extentionner sa plage d'utilisation. De plus, tous les manoeuvres comme Flaka no Hand, Chachoo, Switch Grubby, Switch Flaka seront plus faciles avec la Freesex dans du vent leger...

Si tu voyages un peux à l'extérieur de Maui dans les spots de freestyle, tu remarqueras que la Freesex est très populaire et très appréciée...

Fais-toi une couple de vagues pour moi à Maui!

Cheers,

Eric Girard
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

j'ai eu la chance d'utiliser la freesex creuse,c 'est un poil plus petit que la skate et la joker j'ai l'impression ça démare illico, au prix que ça coute heureusement, c'est très rigide en version normale c'est surement sympa... Mais bon j'ai fait 2 allers et retours alors...

De toute façon que ce soit skate, joker ou freesex ce sont de super planche vraiment faite pour le freestyle, à mon avis les gens peuvent pas vraiment t'aider dans ce choix, c'est trop pointu, trouves une des trois pas trop cher ce qui est pas possible pour la joker et la skate 2003 du moins en neuf car elles sont en rupture de stock je crois mais bon...à verifier moi j'avais demander la taille au dessus...
OURS
Timide
Timide

Message par OURS »

Den arrête avec les JP ! les seules qui cassaient date de 1999-2001 - aujourd'hui c'est sans crainte depuis que Neilpryde a racheter JP.  

MDR laugh.gif laugh.gif laugh.gif plié en 4 franchement tu me fais trop marrer !!!

Tu serais pas un vendeur JP laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif ?!

Non mais sérieux les JP question solidité sa vaut rien !!

je connais 3 planches fracassé au MEME endroit en réception de Willy skipper !!!! (devant le PDM) et quand je dit fracassé, c'est une fisure de 15 cm de long minimum, bref une plaie béante !
Et c'est des modèle 2001 (1) et 2002 (2 boards)
alors NON franchement sa ne s'améliore pas.... peut être en 2004 qui C !!

Définitivement les JP et les freestyle/wave sont des bonnes planches à condition de faire ni de freestyle ni de vagues !!

(P.S à l'heure ou j'écris c'est lignes ya une JP dans une étuve qui crache de l'eau)
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

OURS,

Tu semble avoir fait de mauvais rêves mais bon c'est ce qui arrive quand on arrive à un tel niveau de frustration en habitant Grenoble !!! :wink:
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

QUOTE(OURS)
Non mais sérieux les JP question solidité sa vaut rien !!

Je confirme:

j'avais une jp wave 78 (2002) qui m'adurer 18 mois et maintenant, elle est morte!!

elle s'est délaminer sur toute la partie avant de la carene et pourtant je suis pas un "bourin" en navigation

Alors pour moi, JP, s'est fini, j'en acheterai plus! :cry:
Bilou
Timide
Timide

Message par Bilou »

J'ai cassé des RRD, Naish et Starboard - c'est pas pour autant que j'estime qu'elles sont pas fiables...

Les JP il y a pas plus costaud ! laugh.gif
Répondre