Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

shaper sa board

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :shaper sa board

Message par NILUjE »

super ton site sail, très intérressant biggrin.gif
j'avais aussi pensé a shaper un surf, histoire d'apprendre, mais il me manque le local ...
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :shaper sa board

Message par xtof »

En fait c'est beaucoup plus dure de réaliser un surf aussi propre qu'un pro car contrairement à une planche sandwich tu ne peux pas rattraper les défauts au mastic.
Personnellement j'ai mastiqué et peins mon surf.

L'ideal est d'acheter un pain de clark préshapé : il reste le shape à faire mais la latte de bois est déjà collé et le scoop défini.
Il y a plein de site internet sur le shape du surf.

Xtof
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :shaper sa board

Message par mimich »

C'est vrai qu'on en ch... bien (et les doigts dans la résine, et du polystirène plein les poumons, et les heures de boulot...), que la moindre erreur se paye comptant, mais aussi, quel plaisir losqu'on navigue la première fois sur SA planche!!!
Je n'en ai fait qu'une (qui ne ressemblait pas à grand chose, mais qui, paradoxalement, marchait bien!), je ne recommencerai pas (trop galère, et résultat aléatoire : le rabot, ça ne s'improvise pas. Par contre, niveau stratif, quand on a vu et fait les conneries une fois, après, ça va...), mais je ne le regrette vraiment pas!

Bon courage, et lâche toi!
fabien
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 20 nov. 2002, 14:55
Contact :

Re :shaper sa board

Message par fabien »

Un super site de fabrication amateur de planche de surf.
J'ai fait la mienne avec, après une seule session :wink: , c'est vraiment impeccable.
Je suis assez content de la construction mais le shape, aucun doute: c'est un métier("bosses", symétrie un peu approx au niveau des rails...etc)
Le budget est loin d'être négligeable: j'y ai mis largement 300 euros outils inclus , avec une stratification époxy.
J'ai pas encore pu tester la chose mais, si le poids est significatif, ça a l'air vraiment costaud.

Alors si vous avez la chance d'avoir un local (ou un garage, en été c'est suffisant), au boulot! biggrin.gif

http://perso.wanadoo.fr/ph.bouet/surf/amat...ateur/index.htm
Répondre