youppi.danes @ 09/07/2012 - 22h34 a dit:
En 5.2 qui correspond parfaitement à ce que tu cherches y'a la Lip Wave, elle est pas trop trop dure à trouver en occase et elle est indestructible .
Es tu sur que le tramé de la lip est de bonne qualité? Non parceque faut faire gaffe, hein!
Je crois que j'ai une série de 2008 ou de 2009.. je sais pas trop, elle a tout eu ! Je suis tombé je sais pas combien dedans comme un boulet, coup de boucle de harnais... TOUT
Et elle est en vie, et plutôt en bon état.

C'est du tramé renforcé de partout, le seul truc à faire gaffe c'est les coutures..

les mats 100% c'est vraiment important au dessus de 6m de toile... le concept X7/X6 chez pryde était nikel pour ça, on augmente le taux de carbone en fonction de la taille du mat... un 100% sur une 4,2 mbof du moment qu'il travaille bien dans les claques...
Pour ma plus petite voile j'ai un 25% ça suffit amplement vu la force du vent. A l'intermédiaire, j'ai un X7 65% (en 400) ça me va bien, mais j'ai un 460 pas terrible (rdm 65%) pour mes deux grandes toiles 6,5 et 7,4... e qui fait que je songe peut-être à les vendre... au dessus de 5,4... je commence à trouver ça grand et encombrant...
là je suis vraiment d'accord.. Un mat adapté change une voile ! Avec ma North ça m'a fait ça.
Après faut aussi se dire que si c'est pour sortir dans le baston violent on s'en fout un peu du mat, tant que ça tracte