Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix planche vague/bump and jump
Re :Choix planche vague/bump and jump
Oui j'avais déjà repéré la usurf, ça pourrait collé car elle a quand même un peu de largeur.
Et sinon c'est comment la kode wave en twin ?
Et sinon c'est comment la kode wave en twin ?
Tiens, un peu de lecture pour toi : http://www.tram-riders.com/forum/32-conseils-et-astuces/12331-planche-baston
Powered by MWSRe :Choix planche vague/bump and jump
Si c'est pour naviguer en vague en Bretagne. Effectivement il vaut mieux un peu de volume car ça dépasse rarement les 25 nds établis par ici (du moins dans le Finistère sud ou je suis).
Tu navigues sur quels spots Tobago ?
Tu navigues sur quels spots Tobago ?
Je suis sur le finistère nord : rade de Brest, tréompan, guissény, parfois crozon.
-
WindBreizheur
- Jiber

Tu es quasi sur du copié/collé à mes spots et ma pratique (débutant vagues et toujours en freeride de temps en temps). J'ai opté pour une kode wave 77 (228x58). En 5.2 je pars dans 18 noeuds. En 4.2 je tiens jusqu'à....je sais pas je te dirai demain soir 
En twin ce n'est pas calé du tout mais c'est ultra réactif et génère de la vitesse très facilement. En single c'est beaucoup plus calé, cap énorme, moins maniable (normal quoi) mais plus facile dans les courbes. Le twin faut apprendre à le maitriser mais le potentiel est énorme, c'est clair.

En twin ce n'est pas calé du tout mais c'est ultra réactif et génère de la vitesse très facilement. En single c'est beaucoup plus calé, cap énorme, moins maniable (normal quoi) mais plus facile dans les courbes. Le twin faut apprendre à le maitriser mais le potentiel est énorme, c'est clair.
Pour moi tu vas te faire chier en twin en B&J. C'est assez technique et ça décolle tard. Je partirais soit sur un single type "vague européenne" soit sur un single thruster
Windbreizheur : tu navigues ou demain ?
il nav a kernisi avec moi 

-
WindBreizheur
- Jiber

Plouboy: C'est une single twin 
Tobago: L'Aber probablement

Tobago: L'Aber probablement

Salut, j'ai repéré une tabou pocket 75l 2012 ou 2013, est-ce que quelqu'un a testé?
Une pantoufle. Tu veux savoir quoi? Testé uniquement en B&J pour ma part.
Si une 5.0 passe dessus pour le light, sinon la tenue dans le vent malgré sa largeur car je suis leger, et ses capacités au surf.
-
WindBreizheur
- Jiber

Contrairement à la dacurve qui est la planche la plus radicale de la marque (voir du marché) la pocket est réputé pour être facile, accessible et bien partout. Oui la 5.0 doit passer sans pb, peut être même 5.3 en max en freeride
-
Swellrider
- Timide

C'est plus and play :
Tu plug ton greement et tu parts à l'eau.
Grosse plage d'utilisation et facile ludique.
Tu plug ton greement et tu parts à l'eau.
Grosse plage d'utilisation et facile ludique.
Une 5.3 passe sans soucis dessus, mon cousin l'utilise de 4.2 à 5.3 avec plaisir. Il fait dans les 68kg je pense, et il l'utilise à wissant ou dans le sud. A mon avis pas de soucis à avoir en plage haute, vu comme c'est confort.
Pour le surf, pas d'avis mais y a pas de raison...
Pour le surf, pas d'avis mais y a pas de raison...