KeziaCinema @ 08/03/2015 - 11h52 a dit:
En soit, c'est pas une plage de vent que tu perds...
Une 5.3 + 87l ça correspond grosso modo en slalom a ta 106 + 7.0 plage medium/haute, voire 6.3 basse.
(selon la puissance de tes voiles, si t'aime être toilé en slalom et pas trop en B&J/Vague tout ça...)
Heu, je fais pas la PWA moi
Juste 1 bon m² de plus que les freerideurs. Ma dernière sortie en blade 5,6, les freerideux etaient en 4/4,5, y'avait 25/35nd. Effectivement, je n'ai pas de plage de vent perdue avec mon quiver actuel...KeziaCinema @ 08/03/2015 - 11h52 a dit:
Donc c'est seulement un choix de navigation que tu perd.
Si la 5.3 + 87 est intéressante que dans certaines conditions rares, et que tu ne t'éclates pas forcément dedans, ça vaut peut-être pas le coup d'investir...
Puis t'as toujours le choix des spots et compagnie... Je ne connais pas trop ou tu navigues, mais je penses que tu dois avoir moyen en changeant de spot de t'adapter a ta nav'. (plan d'eau plat pour le slalom, ou plus agité pour le B&J voire vague).
Oui, c'est ça... Et les spot de repli, y'en a mais c'est pas le top. Je préfère l'Almanare par vent d'est que le Téléski par Marin

Fallait remplir le cochon 

Manque juste une 5.3 

) -> je viens de reserver une 5.2. Et une loft lip histoire d'avoir un truc homogène