Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Besoin de conseils pour 1er achat svp !
Re :Besoin de conseils pour 1er achat svp !
Pour les deux ailerons aucun soucis, ce sont des boitiers standards, bon évidemment faut en acheter deux identiques donc c'est un peu plus cher, mais bon c'est pas un gros problème, ça peut être sympa pour naviguer dans les plans d'eau peu profond ou avec algues genre Parc à Huitre à Leucate, dans ce cas tu montes deux anti algues, et tu peux monter de relativement grosse voile, c'est sympa aussi pour le beachstart, la marche est moins haute, ou pour l'initiation des enfants.
Sur la 163 il y avait aussi un boitier central pour la monter en single (un seul aileron arrière) à voir si c'est aussi le cas sur la 140...
Il y a bien 4 boitiers ! 3 à l'arrière dont un centrale et un pour la dérive.
Par contre en regardant sur les catalogues Starboard (jusqu'a 2007), je ne la vois pas, c'est peut être un modèle spécial école.
Elle est à 330 € et apparemment en bon état, je pense me laisser tenter
Mais aucune info sur le modèle Crossmax 140 l !!!!
Quelqu'un la connait ?
Généralement les planches pour débutant font 160/200 L, mais là 140 ça doit être pour les enfants comme tu dis...
Voici l'annonce: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/873916776.htm?ca=18_s
J'hésite, j'hésite
La Bluevelvet n'est pas un mauvais choix je pense...
Je viens de trouver un shop qui propose la BIC 160D ou la 148 neuve 2014 à 690 €, au vu des prix de l'occas, je pense m'orienter sur la 160 pour le flotteur. Des avis? (niveau très débutant environ 80 kg)
Je cherche donc des conseils ou des bons plans pour un gréement complet au alentour des 6 m2 (j'ai navigué qu'en 4.5 pour le moment !)
J'ai bien une Gunsail Speedslalom mais ça doit pas être adapté à mon niveau (il y a 2 pièces grises qui doivent être des cambers)
Chez ultimate Glisse à Grenoble y a une 148 2011 à 390€ d'après un mail reçu, je ne l'ai pas vu, mais tu peux téléphoner, voir si il livre, je pense que oui, si jamais intéressé je dois pouvoir passer checker l'état, mais tu peux lui demander des photos aussi...
Pour la vieille voile Gun à camber en effet laisse tomber...
stef38 @ 02/11/2015 - 20h55 a dit:
Rah, je tenterais bien la 148 beaucoup plus évolutive quitte à refaire quelque bord en club si nécessaire, mais je ne voudrais pas que tu te dégoutes, t'es sportif? T'as de l'équilibre? Tu fais du snow?
Chez ultimate Glisse à Grenoble y a une 148 2011 à 390€ d'après un mail reçu, je ne l'ai pas vu, mais tu peux téléphoner, voir si il livre, je pense que oui, si jamais intéressé je dois pouvoir passer checker l'état, mais tu peux lui demander des photos aussi...
Pour la vieille voile Gun à camber en effet laisse tomber...
Merci encore Steph pour tes conseils!
Sportif: non! (je suis très motivé pour que le windsurf devienne mon sport)
Snow: non mais ski oui (1 semaine par an)
Equilibre: Correct, la première heure de cour sur la 293 j'ai galéré, après c'était OK sauf quand je devais relever la voile avec la houle provoquée par les bateaux de touristes! (golf du Morbihan)
Pour la 148 chez Ultimate Glisse, ça parait intéressant
, sur leur site ils livrent pour 48 €, ils indiquent bon état mais j'ai l'impression que le nez à été refait. Ce qui m'inquiète un peu...Re :Besoin de conseils pour 1er achat svp !
Je suis également allé voir qq shop mais il n'y avait rien pour débutant.
Sinon il y a le plan d'une école de voile qui vend des Starboard 2015 (Start, Rio, Go, Atom) mais on est aussi dans les 600 € de budget pour des flotteurs moins solide que BIC.
Petite question: On voit souvent dans les annonces de planches réparées "n'a pas pris l'eau", comment savoir si c'est vrai?
Vous connaissez les voiles Naish Koa en 5.5 ?