Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

On arrête le compact???, marketing ou bien

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Re :On arrête le compact???, marketing ou bien

Message par WindBreizheur »

KeziaCinema @ 21/12/2016 - 17h31 a dit:

Jette ta 5.3 Nausicaä et ne la renouvelle pas ! C'est ça que veux dire ma dernière phrase ! :D

En plus tu te débarasse de la problématique du 430 !

Les nouvelles Hero je connais pas, mais elles plaisent a beaucoup de monde. C'est vrai que j'entends aussi des mauvais echo sur cette voile...

J'ai eu les 2014, et j'en était très content. C'était des voiles très très abouties. Mais je trouves qu'elles manquaient de caractère, genre elles plaisent a tout le monde, mais c'est pas forcément LA voile.

En 2016, ils ont fait de grosses modifications. Ceux qui aimaient la 2014/2015 ont forcément été déçus.

De la à dire que la voile est limite mauvaise...

Je kiffe bien mes Heros 2016 et ma 2015. Très différentes en effet !

La 2015 est beaucoup plus homogène, linéaire, stable.

La 2016 elle a du gros punch, on/off, plus sportif, quand le vent monte ça sature vite. Mais elle est aussi assez dingue en surfsailing quand c'est light par exemple, l'appui est excellent !
windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

apres ca depend de ce aue tu recherche et que tu considere que la plage dutilisation plus reduite soit un avantage ou pas  :D
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ma 5,3 j'ai besoin qu'elle plane tôt

ma 4,3 qu'elle se tienne loin...
CHO-7
Timide
Timide

Message par CHO-7 »

Nausicaä @ 21/12/2016 - 10h50 a dit:

http://www.gunsails.com/yeah-2017.html

Quand je compare les côtes des voiles 2K17 de FS avec celles des annéesprécédentes et ben... je remarque que la 5,2 se grée sur un 430 là où ma 5,3 était conseillée sur un 400 que la 4,8 se grée sur un 400 là où la mienne acceptait 400 et 370... et obligatoirement rdm (ouf ça c'est bon)... C'est pas pour nous obliger à racheter des mats quand même? Le compact dont on nous a tant vanté les mérites finalement c'est pas ça??? Je suis un peu en colère (beaucoup même) donc je n'y vois pas très clair...

Ah les voiles de 2K16

http://www.gunsails.com/beat-2016.html

edit j'ai vérifié même tendance sur la Wizard de chez NP... la idol chez North... se sont donnés le mot...

tu as des sacrés problèmes dans ta vie  :D

pour la 5,2 de 2017 tu prends ton mat de 4m et tu mets 34cm de rallonge et zou

tu vois plus clair maintenant ?  :D

PS: une voile verte démarre-t-elle plus vite au planing qu'une jaune ?
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

windalchemist @ 23/12/2016 - 09h45 a dit:

apres ca depend de ce aue tu recherche et que tu considere que la plage dutilisation plus reduite soit un avantage ou pas  :D

Ah ben on peut pas tout avoir !

J'ai troqué mes Heros 2014 contre mes actuelles HSM Qu4d, je savais au vu des quelques rares retours dispo sur le net que la plage d'utilisation serait réduite.

En même temps, elles sont faciles de manière générale, hyper souples, partent très très tôt au planning, remonte bien au vent, donne un bon appui au surf, sont légère et bien construites...

Pour ces avantages, je suis prêt à perdre un peu en plage d'utilisation !

Et je ne suis pas le seul dans ce cas ! ;)

(Ceci dit, mon problème de plage d'utilisation à été vite réglé, puisque la côte de ces voiles n'est pas très haute par apport a du North ou du Pryde, donc pour le même prix on peu avoir plus de voiles ! D'ailleurs finalement, pour peu qu'on prenne le temps de les régler, y'a pas de soucis de plage d'utilisation)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Moi c'est du côté des voiles slalom/race/freerace ou j'attends de voir un peu bouger les lignes.

Je reprendrais bien un peu de mât en échange de wish plus courts (je ne parle pas du truchement du point d'écoute rentré).

Et une chute un peu retendue, en usage loisir sportif avec la voile du temps. Hors surtoilage de coureur pas totalement convaincu des voiles à énorme twist.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Marc-Henri-FiFi @ 23/12/2016 - 12h34 a dit:

....je ne parle pas du truchement du point d'écoute rentré...

non non ne parlez pas du truchement du point d'écoute mon cher.

nous sommes en présence de profane.

Spoiler :lol:  :lol:  :lol:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est mon boulet à moi.

Toujours constructif, toujours futé.

C'est la consécration d'avoir un bouffon personnel en fait :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

j'en trucule !

Spoilerça me fait combien de jour de mise à pied ? :lol:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour ça rien, ça me flatte l'ego :)

Pour m'accuser de bannir à tord et à travers quiconque ne serait pas d'accord avec moi comme tu l'as récemment fait au bar, ça pourrait me prendre de penser que c'est de la diffamation. Et me gonfler, un jour.

Rappel, hors robots ou pub, je n'ai distribué quelques jours de lecture seule, à 3 pseudos, le tout sur plus de trois ans. Et à chaque fois pour raisons expliquées, avec souvent une concertation entre modos avant.

A toi de voir.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

petite explication de texte.

FiFi @ 23/12/2016 - 12h34 a dit:

Moi c'est du côté des voiles slalom/race/freerace ou j'attends de voir un peu bouger les lignes.

t'es belge ?

tous les modèles 2017 sont dévoilés, le prochain bougeage de ligne c'est 2018 !!!

Je reprendrais bien un peu de mât en échange de wish plus courts (je ne parle pas du truchement du point d'écoute rentré).

plus de wish=plus de puissance et c'est ce que tu recherches non ?

oui tu vas me dire que Bruno André utilise des voiles élancées avec son foil mais je te répond que le AHD est complétement dépassé.

Et une chute un peu retendue, en usage loisir sportif avec la voile du temps. Hors surtoilage de coureur pas totalement convaincu des voiles à énorme twist.

pour une fois je suis bien d'accord avec toi.

comme quoi.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

CHO-7 @ 23/12/2016 - 11h20 a dit:

Nausicaä @ 21/12/2016 - 10h50 a dit:

http://www.gunsails.com/yeah-2017.html

Quand je compare les côtes des voiles 2K17 de FS avec celles des annéesprécédentes et ben... je remarque que la 5,2 se grée sur un 430 là où ma 5,3 était conseillée sur un 400 que la 4,8 se grée sur un 400 là où la mienne acceptait 400 et 370... et obligatoirement rdm (ouf ça c'est bon)... C'est pas pour nous obliger à racheter des mats quand même? Le compact dont on nous a tant vanté les mérites finalement c'est pas ça??? Je suis un peu en colère (beaucoup même) donc je n'y vois pas très clair...

Ah les voiles de 2K16

http://www.gunsails.com/beat-2016.html

edit j'ai vérifié même tendance sur la Wizard de chez NP... la idol chez North... se sont donnés le mot...

tu as des sacrés problèmes dans ta vie  :D

pour la 5,2 de 2017 tu prends ton mat de 4m et tu mets 34cm de rallonge et zou

tu vois plus clair maintenant ?  :D

PS: une voile verte démarre-t-elle plus vite au planing qu'une jaune ?

Alors au lieu de dire des clowneries attends la suite  :D ...

J'ai mailé gunsail qui m'a longuement répondu. Le 400 plus rallonge à oublier car la voile (Yeah) a été conçue pour être raide avec une chute qui n'ouvre pas, du coup elle est spécifiquement taillée pour un 430. 400 plus rallonge elle va perdre toute sa pèche. Bon y a sûrement du marketing derrière soyons clairs mais c'est curieux qu'ils n'aient pas préconisé 400/430 quand même... Gros échange ensuite du coup je pense que je vais toper une 5.3 de 2016 sinon tant pis je repasse sur une voile de vague... une blow. J'ai quand même une ligne qui dit que pour beaucoup, la Beat (pure FS rappelons le) est une voile de freeride... Bon j'apprécie  la rapidité de la réponse, son côté complet, en revanche le côté marketing qui apparaît clairement grrr
CHO-7
Timide
Timide

Message par CHO-7 »

Nausicaä @ 23/12/2016 - 15h13 a dit:

Alors au lieu de dire des clowneries attends la suite  :D ...

J'ai mailé gunsail qui m'a longuement répondu. Le 400 plus rallonge à oublier car la voile (Yeah) a été conçue pour être raide avec une chute qui n'ouvre pas, du coup elle est spécifiquement taillée pour un 430. 400 plus rallonge elle va perdre toute sa pèche. Bon y a sûrement du marketing derrière soyons clairs mais c'est curieux qu'ils n'aient pas préconisé 400/430 quand même... Gros échange ensuite du coup je pense que je vais toper une 5.3 de 2016 sinon tant pis je repasse sur une voile de vague... une blow. J'ai quand même une ligne qui dit que pour beaucoup, la Beat (pure FS rappelons le) est une voile de freeride... Bon j'apprécie  la rapidité de la réponse, son côté complet, en revanche le côté marketing qui apparaît clairement grrr

oui mais c'est qui qui t'as répondu chez Gunsails ?

la secrétaire ? le designer ? ou le mec d'astreinte en période de noël en interim ?

:D

je pense qu'une Yeah 5,2 (monté en 4,00) est plus péchue qu'une blow 5,3.

la chute de la blow sera plus ouverte que celle de la Yeah.

et puis la Yeah et 20€ moins cher  :)

et puis la Yeah est plus légère et ça correspond à ce que tu recherches: freestyle.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Me suis posé les mêmes questions, sauf que ça devait être UN secrétaire  :D

plus sérieusement, la blow, je la côtoie régulièrement elle est très pêchue quand même (pas une transwave mais bon)... J'ai résolu mon dilemne pour les 2 années à venir: à priori je repars sur une beat... le souci avec la yeah, c'est que je me fais aussi pas mal de sorties wave onshore... Et là, je sais pas ce que ça peut donner au niveau des renforts alors que la BEAT quand même résiste bien aux essorages... l'idée c'est de ne garder que 3 voiles en décollant autour des 18-20 noeuds sans batailler. En dessous je vais grimper. Et même sur leucate certains brassages à la con peuvent faire mal... Genre 5,3 avec du bon vent et des vagues levées par du vent de 5,3 ça passe... en 5,3 avec des vagues qui sont montées depuis des jours et des jours, dans la marmite, ça peut vite faire très très mal...
CHO-7
Timide
Timide

Message par CHO-7 »

Nausicaä @ 23/12/2016 - 15h39 a dit:

à priori je repars sur une beat...

j'étais sûr que t'aimais la beat

Répondre