Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
SPECIALS PROFS
Re :SPECIALS PROFS
tt a fait dac ice ,mais dans ce genre de boite personne ne brandit l etendart de la fraternite, de l egalite ,de l amour et du social comme le milieu enseignant sait se draper .
Re :SPECIALS PROFS
QUOTE(JENNA)
tt a fait dac ice ,mais dans ce genre de boite personne ne brandit l etendart de la fraternite, de l egalite ,de l amour et du social comme le milieu enseignant sait se draper .
Ouais mais d'un côté ou de l'autre, et pour reprendre les termes de mimich, soit t'emboites soit tu te fais emboiter.
Re :SPECIALS PROFS
QUOTE(BZH971)
Je vois pas ce que tu reproches aux profs...ils sont les responsables du savoir!
le probleme educatif existant et contre lequel se manifestent certains profs est justement sur le fait que les programmes impliquent de transmettre un savoir;
or tout "savoir" est voué a l'obsolescence,
le monde n'est pas positiviste; des decouvertes ont lieu tous les jours qui infirment le plus souvent les savoirs passés...
l'education a plus pour vocation a apprendre a decouvrir ; pour cela il faudrait que les cours fassent revivre les proces de decouverte mathematique, physique, astronomique...etc... la demarche de Kepler notament nous montre a quel point il remets en cause ses postulats et invente nouvelles hypotheses et experiences pour comprendre les mouvements des planetes du systeme solaire
alors apres vos arguties sur le salaire des profs, leur caractere etriqué du a un systeme etriqué ou le prof n'a pas la possibilite d'inventer, de creer, ne font que mettre en evidence le caractere bien eloigné de l'esprit des lumieres de l'education actuelle.
(plus a rapprocher avec le formatage de population..)
Re :SPECIALS PROFS
C'est pas de Mimich, c'est plutôt une esssssspressssssion hyènique mais faut reconnaître que l'intéréssé semble l'employer avec chaleur......
Re :SPECIALS PROFS
QUOTE(thejoker)
or tout \"savoir\" est voué a l'obsolence,
On avait remarqué.........................arf....arf.....
Re :SPECIALS PROFS
QUOTE(thejoker)
QUOTE(BZH971)
Je vois pas ce que tu reproches aux profs...ils sont les responsables du savoir!
le probleme educatif existant et contre lequel se manifestent certains profs est justement sur le fait que les programmes impliquent de transmettre un savoir;
or tout "savoir" est voué a l'obsolence,
le monde n'est pas positiviste; des decouvertes ont lieu tous les jours qui infirment le plus souvent les savoirs passés...
Quelqu'un a pensé à virer Marx du savoir scolaire ?
Re :SPECIALS PROFS
putain joke merci tu m as file mal au crane .
qu est que tu penses des tartes aux pommes ????
Ce week end suis sur brest a 17H00 au thalassa avant recouvrance ,viens te tarter avec nous et apres tu reprends le clavier .
Y aura de la caille ...
qu est que tu penses des tartes aux pommes ????
Ce week end suis sur brest a 17H00 au thalassa avant recouvrance ,viens te tarter avec nous et apres tu reprends le clavier .
Y aura de la caille ...
Re :SPECIALS PROFS
QUOTE(iceman)
QUOTE(thejoker)
QUOTE(BZH971)
Je vois pas ce que tu reproches aux profs...ils sont les responsables du savoir!
le probleme educatif existant et contre lequel se manifestent certains profs est justement sur le fait que les programmes impliquent de transmettre un savoir;
or tout "savoir" est voué a l'obsolence,
le monde n'est pas positiviste; des decouvertes ont lieu tous les jours qui infirment le plus souvent les savoirs passés...
Quelqu'un a pensé à virer Marx du savoir scolaire ?
l'important n'est pas de viré Marx qui je suis d'accord avec toi est a cote de la plaque mais d'expliquer en quoi sa theorie est marqué par le caractere neoliberale de l'epoque victorienne,
en gros marx reste dans le paradigme de l'epoque où les decouvertes scientifiques percent difficilement dans un monde tres conservateur (certains pensent que c'est a fin de l'histoire scientifique, economique, philosophique... comme dans son genre fukuyama de nos jours..)
Marx ne remet pas en cause le caractere conservateur de l'economie, de la science, de la moral de l'epoque; au contraire il exacerbe ces tensions en opposant les interets proprietaires- ouvriers plutot que de trouver une sortie par le haut liberant l'ouvrier d'une tache repetitive (mettre la plus value au service de l'amelioration des machines) et donnant au patron la possiblite de penser l'amelioration de sa fabrique(rendement, productivite, ) augmenter les salaires et donc la croissance... (sans etre fordiste-tayloriste)
Re :SPECIALS PROFS
QUOTE(iceman)
QUOTE(thejoker)
QUOTE(BZH971)
Je vois pas ce que tu reproches aux profs...ils sont les responsables du savoir!
le probleme educatif existant et contre lequel se manifestent certains profs est justement sur le fait que les programmes impliquent de transmettre un savoir;
or tout "savoir" est voué a l'obsolence,
le monde n'est pas positiviste; des decouvertes ont lieu tous les jours qui infirment le plus souvent les savoirs passés...
Quelqu'un a pensé à virer Marx du savoir scolaire ?
Je te rassure, c'est fini cette époque. Maintenant les profs sont plus pragmatiques, tout ce qu'ils demandent c'est un catalogue Camif bien étayé, c'est tout.
Re :SPECIALS PROFS
Voilà le genre de question métaphysique propre à nombre d'enseignants de l'éducation nationale :
"Transmission des connaissances ou transmission des valeurs, quel est le rôle de l'enseignant ? Ou encore, à quoi est censée servir l'école dans notre société ?
Dans un monde où les cultures se mêlent, où les référents individuels et collectifs ont des contours parfois flous, où la somme des connaissances est immense et leur maîtrise inaccessible, l'école est secouée, sollicitée de toutes parts pour répondre à des attentes culturelles, sociales, économiques. Sont-elles conciliables, et comment ?
Instruire, éduquer, former, l'enseignant doit-il, peut-il conjuguer ces trois métiers ? Si la question se pose, c'est parce que l'école est ce lieu mythique 8) sur lequel reposent les espoirs de chacun pour ses enfants : il faudra trouver des réponses."
Ben, ils sont très forts pour se poser des questions, mais quant à apporter les réponses, lààààà ché une autre histoire :roll:
Bye
"Transmission des connaissances ou transmission des valeurs, quel est le rôle de l'enseignant ? Ou encore, à quoi est censée servir l'école dans notre société ?
Instruire, éduquer, former, l'enseignant doit-il, peut-il conjuguer ces trois métiers ? Si la question se pose, c'est parce que l'école est ce lieu mythique 8) sur lequel reposent les espoirs de chacun pour ses enfants : il faudra trouver des réponses."
Ben, ils sont très forts pour se poser des questions, mais quant à apporter les réponses, lààààà ché une autre histoire :roll:
Bye
Re :SPECIALS PROFS
QUOTE(JENNA)
putain joke merci tu m as file mal au crane .
qu est que tu penses des tartes aux pommes ????
Ce week end suis sur brest a 17H00 au thalassa avant recouvrance ,viens te tarter avec nous et apres tu reprends le clavier .
Y aura de la caille ...
qu est que tu penses des tartes aux pommes ????
Ce week end suis sur brest a 17H00 au thalassa avant recouvrance ,viens te tarter avec nous et apres tu reprends le clavier .
Y aura de la caille ...
ya des chances que je passe bientot en bretagne, j'ai un client vers la torche.. (baden je crois)
mais brest c pas a cote...
pour la tarte aux pommes l'important c'est la coupe des quartierss et leur disposition sans parler de l'alchimie de la cuisson pour arriver a ce cote caramelisé que j'adore... (plus canelle aussi)
-
Vanessafolledudessert
- Newbie

- Messages : 91
- Enregistré le : 20 janv. 2005, 08:55
- Contact :
Re :SPECIALS PROFS
QUOTE(JM)
Voilà le genre de question métaphysique propre à nombre d'enseignants de l'éducation nationale :
\"Transmission des connaissances ou transmission des valeurs, quel est le rôle de l'enseignant ? Ou encore, à quoi est censée servir l'école dans notre société ? :P Dans un monde où les cultures se mêlent, où les référents individuels et collectifs ont des contours parfois flous, où la somme des connaissances est immense et leur maîtrise inaccessible, l'école est secouée, sollicitée de toutes parts pour répondre à des attentes culturelles, sociales, économiques. Sont-elles conciliables, et comment ?
Instruire, éduquer, former, l'enseignant doit-il, peut-il conjuguer ces trois métiers ? Si la question se pose, c'est parce que l'école est ce lieu mythique 8) sur lequel reposent les espoirs de chacun pour ses enfants : il faudra trouver des réponses.\"
Ben, ils sont très forts pour se poser des questions, mais quant à apporter les réponses, lààààà ché une autre histoire :roll:
Bye
\"Transmission des connaissances ou transmission des valeurs, quel est le rôle de l'enseignant ? Ou encore, à quoi est censée servir l'école dans notre société ? :P Dans un monde où les cultures se mêlent, où les référents individuels et collectifs ont des contours parfois flous, où la somme des connaissances est immense et leur maîtrise inaccessible, l'école est secouée, sollicitée de toutes parts pour répondre à des attentes culturelles, sociales, économiques. Sont-elles conciliables, et comment ?
Instruire, éduquer, former, l'enseignant doit-il, peut-il conjuguer ces trois métiers ? Si la question se pose, c'est parce que l'école est ce lieu mythique 8) sur lequel reposent les espoirs de chacun pour ses enfants : il faudra trouver des réponses.\"
Ben, ils sont très forts pour se poser des questions, mais quant à apporter les réponses, lààààà ché une autre histoire :roll:
Bye
Il se trouve que c exactement ce qu'on demande en oral professionnel au concours d'instit, les candidats doivent répondre de leur propre chef à ce genre de question
Re :SPECIALS PROFS
vends vaccin anti joke avant que l epidemie ne gagne ...
Re :SPECIALS PROFS
QUOTE
Marx ne remet pas en cause le caractere conservateur de l'economie, de la science, de la moral de l'epoque; au contraire il exacerbe ces tensions en opposant les interets proprietaires- ouvriers plutot que de trouver une sortie par le haut liberant l'ouvrier d'une tache repetitive (mettre la plus value au service de l'amelioration des machines) et donnant au patron la possiblite de penser l'amelioration de sa fabrique(rendement, productivite, ) augmenter les salaires et donc la croissance... (sans etre fordiste-tayloriste
C'est trés intéréssant ..........mais j'ai rien compris !
Plus sérieusemsnt, t'as appris l'économie dans les kibboutz ou quoi ? L'entreprise n'est pas une communauté réligieuse ni un groupement de pétaradeux allègres ! Sois réaliste ! Ouvre le catalogue de la CAMIF !
Re :SPECIALS PROFS
joke tu me jures keu c est pas du copier coller avec une maitrise de coogle .



