[quote=mimich,5 Dec 2005, 11:05 AM]
Ben le pb de Gruissan, c'est que le meilleur endroit pour taper des scores n'est pas toujours au même endroit.
Ca dépend pas mal :
- des bancs de sable
- des restes de houle envoyés par le Mistral
- de l'orientation du vent.
De plus, l'orientation étant assez carrée, on est obligé de choisir le meilleur endroit pour abattre en grand. Par contre, on s'éloigne rapidement du bord et on se retrouve assez vite dans de la tole ondulée, ce qui est assez casse gueule au grand largue plein pot...
En fait, Gruissan c'est top pour le tirage de bourre/slalom/longue distance, mais un peu plus limité pour la vitesse.
Tout ça fait qu'il est assez difficile de trouver un coin pour enfiler 500 m. C'est plus simple sur 250.
Sur le Jaï, quand on voit les relevés, vous faites toujours votre abattée au même endroit (le long d'une digue?), ce qui est effectivement plus simple pour mettre en place un run virtuel.
Moi, j'ai bien ce sujet
Désireux de naviguer le plus souvent à gruissan. Je me suis équipé en seconde mains de produits "speed".
J'ai testé le plan d'eau au mois d'aout, avec le matos de loc du club de gruissan

, dès que la tram était présente soit "tous les jours"

en 4.2/4.7/5.9 et 6.7 mais avec des "freeride exo scross 90/102/117"
.
J'aimerais savoir ou se trouve l'endroit ou on peut tirer de bord a fonds, sans s'écarter du bord et de retrouver le clapot.
Je connais pas trop, mais apparamment la plage n'est pas rectiligne jusqu'a port la nouvelle

ou ça dépende des banc de sable.
Faut'il mieux se déplacer sur la plage de port la nouvelle jusqu'a la franqui pour trouver des bords + sympa pour le speed ?
Je connais pas trop la région, mais a leucate, y'a pas moins de trouver 500 M bien plat
Merci
jean-christophe