Phil Carbon il fait un peu rire.Laurent a écrit : 22 déc. 2024, 18:38 Interressant ce post de Phil Carbon (shaper PC2), plutôt en colère...
S'il n'est pas capable d'etre competitif contre un marque qui fait fabriquer par autrui, paye des distributeurs, de la pub, des coureurs, des marge de shop (car quoi qu'il en disent les ventes c'est surtout en shop), c'est peut etre que son produit n'est pas au niveau? Ou il est nul en marketing?
Moi le seul custom que j'ai eu, la fabrication etait top mais le shape etait loin d'etre convaincant. L'important ca reste le shape. Mes planches ne sont peut etre pas au top du top en fabrication mais elles font le job.
Alors oui les duotones c'est pas du custom, le nom c'est evidemment de la comm, mais les dlab (et nouvelles SLS) sont betons ET hyper legeres tout en aillant des shapes generalement bien plus aboutis que ceux du shapeur local.
Quand a l'economie locale, quand 'jachete une duotone en shop, entre le shop et le distributeur (tout 2 a moins de 5km), la moitie de l'argent depense reste dans l'economie locale. Boards and more en Europe, les coureurs de la marque et l'usine se partagent le reste. Ca me semble correct.
Apres personne n'est dupe. Cobra devient tres cher, les volumes rapettissent, les marque se demenent pour trouver des marges la ou elles peuvent. Le fab super artisanale montree ici est clairement un symptome des petites series actuelles.