Ah ah les combis front zip, j’y ai renoncé après essayage dans le magasin. Et pourtant le vendeur me disait qu’un jour je devrais y passer.
Pas pour moi et je ne risque pas de devenir plus souple maintenant …
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Cintre de windsurfing
- Le concombre masqué
- Timide

Re: Cintre de windsurfing
Ah les front zips, on dirait qu'ils ont été conçus pour Oudini. Mais ceux qui réussissent à les enfiler n'ont que de bons mots pour ca
- Ronan
- Newbie

J'ai essayé la FZ il y a quelques années, une Prolimit en 5/3 je crois. Très souple, mais j'étais entre 2 tailles. Je prends plus grand car j'étais vraiment engoncé dans celle du dessous
.
Première nav en décembre, eau à 13°, ça va. Tout se passe bien jusqu'à une croute au jibe. Au moment où je lève les bras au waterstart,
vlaourf j'ai 2 litres de flotte (je les ai pas comptés mais ils étaient beaucoup trop nombreux
) qui rentrent dans la combar par le souflet de la poitrine, qui s'était décollé avec le mouvement, entrainant une espèce de couinassement de fin du monde
. Damned, si je peux pas lever les bras sans risquer l'hypothermie
...
Donc revente de la combar à un collègue, qui a priori n'a pas connu la même mésaventure (il était un peu plus costaud pectoralement parlant
) et retour au bon vieux BZ
.
Première nav en décembre, eau à 13°, ça va. Tout se passe bien jusqu'à une croute au jibe. Au moment où je lève les bras au waterstart,
Donc revente de la combar à un collègue, qui a priori n'a pas connu la même mésaventure (il était un peu plus costaud pectoralement parlant
-
Endorphin
- Killer

Je pense que l'erreur c'est de ne pas reflechir a la facon dont la combi se tends plus dans certaines directions et bien trouver l'approche ideale.
C'est pas forcement aise la 1ere fois mais apres c'est juste une technique a prendre. En tout cas moins je ne reviendrais jamais en arriere,
C'est pas forcement aise la 1ere fois mais apres c'est juste une technique a prendre. En tout cas moins je ne reviendrais jamais en arriere,