Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

toujours et encore ! gaastra constant curve ou flex top ?

Avis et test des voiles de la marque Gaastra sails / GA
Swellrider
Timide
Timide

Re :toujours et encore ! gaastra constant curve ou flex top ?

Message par Swellrider »

En effet, j'ai une Manic HD 4.5 2009 et sur un MaverX Fireball c'est pas mal mais pas vraiment bien la voile perd tout son charme dans la plage Haute et sur un side on argento rdm retrouve de son caractère mais pas tout le rendu de la voile tenu et neutralité. Je dirais mieux en RDM pour restituer le caractère de la voile avec une plage d'utilisation moins restrainte et bien en SDM pour la plage basse où le côté ON/OFF est plus évident.

Sinon +1 pour Aloha : > "racquette/guidaunage (je sais pas si ca se dit??) dans les claques". La voile ne travaille pas de manière optimale.

Du coup, je m'en sépare plutôt que d'acheter un mât Gasstra (trop cher) et je viens d'acquérir une Naish Session 2007 (un très bon cru comme la Boxer) qui va beaucoup mieux avec mes mâts. Certes moins récentes mais comme neuve car très peu sortie : en meilleur état que ma Manic achetée elle aussi d'occase mais déjà bien usée en 6  - 8 mois....
seb56
Timide
Timide

Message par seb56 »

butcher @ 02/10/2009 - 12h16 a dit:

RDM c'est pas forcément constant curve. C'est généralement constant curve.

De mémoire, gaastra est plutôt "stiff top" (comme les maui sails). J'eu gréé un décathlon sur une poison une fois, on peut pas dire que la voile avait un profil optimal. Mais on ne pouvais pas dire non plus que ça ne marchait pas...

Mais donc un vrai constant curve passe à peu de chose près, il faut surtout éviter les flex top comme Pryde et North.

Ceci dit entre un constant curve tecnolimit et un constant curve gun, tout deux en RDM et de même taille, et sur une même voile, j'ai remarqué une belle différence  :inn: (le gun est plus souple en tête, pas photo)

Euh il me semble que c'est CC North.
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Oui c'est vrai tu as raison, les mâts north de ces dernières années sont plutôt constant curve d'après les tests.
Répondre