Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
toujours et encore ! gaastra constant curve ou flex top ?
toujours et encore ! gaastra constant curve ou flex top ?
tout est dans le titre ou presque !<br /><br />
vu que les avis divergent je met un post voir si on peut m eclairer ! (a priori c est du constant curve)<br /><br />
c est pour une poison 5.8 de 2008<br /><br />
merci d avance
vu que les avis divergent je met un post voir si on peut m eclairer ! (a priori c est du constant curve)<br /><br />
c est pour une poison 5.8 de 2008<br /><br />
merci d avance
-
- Jiber
Re :toujours et encore ! gaastra constant curve ou flex top ?
pareil constant curve
j'avais lu dans un post je ne sais plus où que c'ets du hard top... aprés, je saurai pas dire si c'ets vrai ou pas...
font chier ces marketeux -_-
font chier ces marketeux -_-
Pour une GTX 9.3 de 2001 c' est CC sur de sur marqué dans le manuel Gaastra. Ca répond pas à ta question mais si ça peu aider quelqu'un....
Je cherche la meme info pour une NP V8
de 2004
Je cherche la meme info pour une NP V8

pour savoir, ou est ce que tu peux trouver le manuel gaastra dont tu parle ???
Va voir là : http://www.gaastra.com/sails/2008/wave-cross/poison
comme ca se monte sur du rdm, c'est CC.
comme ca se monte sur du rdm, c'est CC.
RDM c'est pas forcément constant curve. C'est généralement constant curve.
De mémoire, gaastra est plutôt "stiff top" (comme les maui sails). J'eu gréé un décathlon sur une poison une fois, on peut pas dire que la voile avait un profil optimal. Mais on ne pouvais pas dire non plus que ça ne marchait pas...
Mais donc un vrai constant curve passe à peu de chose près, il faut surtout éviter les flex top comme Pryde et North.
Ceci dit entre un constant curve tecnolimit et un constant curve gun, tout deux en RDM et de même taille, et sur une même voile, j'ai remarqué une belle différence
(le gun est plus souple en tête, pas photo)
De mémoire, gaastra est plutôt "stiff top" (comme les maui sails). J'eu gréé un décathlon sur une poison une fois, on peut pas dire que la voile avait un profil optimal. Mais on ne pouvais pas dire non plus que ça ne marchait pas...
Mais donc un vrai constant curve passe à peu de chose près, il faut surtout éviter les flex top comme Pryde et North.
Ceci dit entre un constant curve tecnolimit et un constant curve gun, tout deux en RDM et de même taille, et sur une même voile, j'ai remarqué une belle différence

ok et si je prends un mat NP X7 de 2004 sur lequel est écrit "constant curve" :
1) est-ce que c'est bien le cas et en 2004 NP n'avait pas encore lancer de mat flextop ?
2) est-ce que ça ne serait pas incompatible avec une GTX de 2007 ? :
1) est-ce que c'est bien le cas et en 2004 NP n'avait pas encore lancer de mat flextop ?
2) est-ce que ça ne serait pas incompatible avec une GTX de 2007 ? :

Non, la tu fais clairement ce qu'il ne faut pas faire.
Regarde le Planche Mag des 2 derniers mois........
gaastra hard top pas CC, j'ai eu des gun quand j'ai changé pour des gaastra en nav c'était le jour et la nuit!
-
- Timide
Voiles Gaastra > Mâts Gaastra
Voiles NP > Mâts NP
C'est simple et c'est dans PM...
Biensur, on peut mettre une autre marque mais on aura pas les même possibilité d'utilisation du gréement... confort, réglage et plage haute, plage basse...
Voiles NP > Mâts NP
C'est simple et c'est dans PM...
Biensur, on peut mettre une autre marque mais on aura pas les même possibilité d'utilisation du gréement... confort, réglage et plage haute, plage basse...
+1 avec Swellrider
le problème que j'avais avec le mât gun sur mes manic = perte en plage basse, effet racquette/guidaunage (je sais pas si ca se dit??) dans les claques, perte de neutralité en surf...ca fait pas mal de défauts quand même!
le problème que j'avais avec le mât gun sur mes manic = perte en plage basse, effet racquette/guidaunage (je sais pas si ca se dit??) dans les claques, perte de neutralité en surf...ca fait pas mal de défauts quand même!