Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quiver de 2 voiles avec 1 seul mât, Ou comment chercher la petite bête.

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Homerdusud
Star
Star

Re :Quiver de 2 voiles avec 1 seul mât, Ou comment chercher la petite bête.

Message par Homerdusud »

stef38 @ 28/04/2009 - 00h59 a dit:

Je suis parfaitement d'accord Lomic, mais entre une 4.2 avec un guindant de 403 et une avec un guindant de 397, toutes les 2 sur mat de 400, y aura-t- il une différence sensible?

Je pense pas, les 3 cm de trop étant faciles a gommer en tendant plus ou moins a l amure.

Par contre je suis d'accord avec l'initateur du topic, je prefere largement une voile sans tétière qu'avec (meme tres peu).

Pourquoi? Ben c'est comme ca, inconsciemment je me dis que le mat va mieux travailler, et pis c est plus zoli  :fear:

Et la vraie raison... Si tu mets de la tetiere c'est que le mat est trop long, mais SURTOUT que le mat est plus rigide!

Sur ma 6m (que j'ai pas encore testée gniééééééééééé) le guindant est de 4.55, l'ancien proprio la greai sur 4.60 donc ca devait marcher, mais de mon coté elle ira sur le 4.30 qui est prévu, elle sera bien plus souple, surtout dans les maxis...
Sidewinder
Jiber
Jiber

Message par Sidewinder »

oé d'accord mais bon voilà quoi...

à un moment faut savoir ce qu'on veut et savoir faire des concessions lol
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Pas de concessions mon petit :fear:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

dixit le mec qui lève parfois au tire veille :D si pas de conscessions, soit waterstart, soit tu nages... :D

trève de conneries, je préfère rajouter de la rallonge qu'utiliser une tétière,n mais après ça dépend de la fréquence d'utilisation de la voile, par exemple je ne vais pas me payer un mat de 470 pour ma 4,2 que je ne sors qu'une fois par an et encore...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 28/04/2009 - 20h58 a dit:

dixit le mec qui lève parfois au tire veille :D si pas de conscessions, soit waterstart, soit tu nages... :D

Je sais pas nager :fear:
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

pas de concéssion et tu prend des naish et le model boxer, il me semble que toutes la gammes se montais sur 400 ....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Non, la boxer c'est un concept compact, mais pas un seul mat pour toutes les voiles, chez severne tu avais la S1 que j'ai en 5.7 qui avait ce concept tout sur un 400 mais c'est fini, Bref c'est pas simple, et si c'est pour acheter les voiles 2 fois plus cher, vaut mieux s'acheter 2 mats au lieu d 'un...

Pour la boxer, sinon si on aime le concept et la voile, ce qui peut se faire c'est prendre une 4m2 quelconque avec un 370 rdm bien carbonné et une boxer 5m2, mais bien carbonné car dans ses tailles la boxer n'aime pas le bas de gamme....
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

Merci pour vos réponses !

Non je ne suis pas antoine albeau, mais quitte à mettre 600euros dans des voiles neuves, j'aimerais avoir des trucs qui va bien... Sinon je garde ma manic 2003 en 5.0 option Duct-tape et ma 4.0 1998 avec 20cm de têtière... (euh là c'est pas une blague non plus.)

Pour lex Boxer, oui, j'y ai pensé depuis longtemps car je cherchais une 6.2 pour monter sur 400 ! Du coup je vais regarder les tailles, mais bon, trouver les 2 bonnes tailles en occaz, dur dur...

J'envoie un MP à ton gars, Homer, on verra bien ;)

Et si je monte 2 voiles sur du 370, ce sera du 75%C de toutes façons :)

A+
Répondre