Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...
Re :Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...
Y'a pas de miracle, les bombes de peinture monocomposant, ça n'a rien à voir avec une bonne PU bi composant, ou encore mieux une époxy.
La peinture en bombe ça ne tient vraiment pas terrible.
La peinture en bombe ça ne tient vraiment pas terrible.
sur le pont si tu fais une déco a la bombe par dessus il y a l antidérapant qui fixe la peinture en bombe et donc elle ne bougera pas
c est pour la carene que c est plus chiant , mais si tu fais un leger gloss epoxy par dessus tu regles le probleme
la peinture en bombe c est rapide et simple mais il faut la fixer avec de l epoxy ou un antidérapant
tu peux meme choisir une couleur dans un magasin de piece auto
ils te font la couleur et la mettent en bombe
pratique pour les répa ..
c est pour la carene que c est plus chiant , mais si tu fais un leger gloss epoxy par dessus tu regles le probleme
la peinture en bombe c est rapide et simple mais il faut la fixer avec de l epoxy ou un antidérapant
tu peux meme choisir une couleur dans un magasin de piece auto
ils te font la couleur et la mettent en bombe
pratique pour les répa ..
bon ben nickel tout ça
dès que je suis en vacances je m'y met!
dès que je suis en vacances je m'y met!
pierro44 @ 09/04/2011 - 19h45 a dit:
sur le pont si tu fais une déco a la bombe par dessus il y a l antidérapant qui fixe la peinture en bombe et donc elle ne bougera pas
La peinture en bombe ne tient pas bien.
Si la peinture en bombe ne tient pas bien et que l'anti-D est posé sur la peinture en bombe qui ne tient pas bien...ben ça tient pas bien.
MAis bon, c'est quand même un peu mieux avec l'anti-D.
FX, qu'est ce que je peux faire pour améliorer la tenue de la peinture?
pour info la peinture c'est ça : http://www.atuacores.com/surfshop/description.php?lang=1&path=135&sort=Ref&page=0&id=633
et puis je pense faire une glass sur toute la planche et ajouter ensuite l'anti D sur le pont (donc pas seulement l'anti dérapant sur le pont)
pour info la peinture c'est ça : http://www.atuacores.com/surfshop/description.php?lang=1&path=135&sort=Ref&page=0&id=633
et puis je pense faire une glass sur toute la planche et ajouter ensuite l'anti D sur le pont (donc pas seulement l'anti dérapant sur le pont)
bon, gros pépin
j'ai fait ma peinture et je viens de passer le glass. la résine au moment ou elle commence à prendre se "rétracte" et laisse des petites zones pas recouvertes partout sur la planche, comme si elle n'adhérait pas.
je pense que c'est la peinture : c'est de la peinture alkyde en bombe (le gars du magasin m'a pourtant dit que ce serai compatible avec la résine époxy)
si c'est pas ça qu'est ce que ça peut etre?
vous pensez que c'est ratrapable ou alors je peut tout reponcer et recommencer?
je mettrai des photos si je finis pas comprendre comment il faut faire
maxim
j'ai fait ma peinture et je viens de passer le glass. la résine au moment ou elle commence à prendre se "rétracte" et laisse des petites zones pas recouvertes partout sur la planche, comme si elle n'adhérait pas.
je pense que c'est la peinture : c'est de la peinture alkyde en bombe (le gars du magasin m'a pourtant dit que ce serai compatible avec la résine époxy)
maxim
bon, gros pépin
maxim
maxim
voila les photos
Tu testes l'effet balle de ping pong pour la glisse...
Balle de golf plutot
En tout cas ça fait bien dégueu!
Je crois que tu es bon pour une bonne séance de ponçage...
En tout cas ça fait bien dégueu!
Je crois que tu es bon pour une bonne séance de ponçage...
Boi ça me fait penser à une ruche, c'est un style.
bonSOIT je renvoie une couche dessus, hop sa bouche les trous, puis là un bon gros ponçage pour virer un peu d'épaisseur (parse que sa risque d'etre bien épais) puis au grains fins pour la "finition"( au point où j'en suis je sais pas si on peut encore parler de finition) et après anti-dérapant.
Seulement, si c'est une réaction avec la peinture je sais pas si c'est une bonne chose d'insister. Ca va tres mal tenir et vieillir non?
SOIT je reponce tout (et la j'ai vraiment les boules), je vire la peinture, et je repart sur des bases solides : gel coat, et anti derapant sur le pont et zou!
vous en pensez quoi?
bonSOIT je renvoie une couche dessus, hop sa bouche les trous, puis là un bon gros ponçage pour virer un peu d'épaisseur (parse que sa risque d'etre bien épais) puis au grains fins pour la "finition"( au point où j'en suis je sais pas si on peut encore parler de finition) et après anti-dérapant.
Seulement, si c'est une réaction avec la peinture je sais pas si c'est une bonne chose d'insister. Ca va tres mal tenir et vieillir non?
SOIT je reponce tout (et la j'ai vraiment les boules), je vire la peinture, et je repart sur des bases solides : gel coat, et anti derapant sur le pont et zou!
vous en pensez quoi?
Vu la forme 3D, tu risques de mettre une très grosse quantité de résine pour faire un truc flush. Le mieux est de poncer, et peut être d'essayer de laisser une fine pellicule de résine. J'avoue que je n'y crois pas trop mais ça se tente !
Tu as préparé comment ton application de résine (ponçage, dégraissage...) ?
Tu as préparé comment ton application de résine (ponçage, dégraissage...) ?
-pas de ponçage pour pas bousiller la peinture(j'en ai chier avec la bombe pour avoir un truc bien uniforme).
-dégraissage au vinaigre blanc dilué à l'eau (pas moyen de trouver de l'essence A, et l'acétone vire la peinture)
bon je pense repasser de la resine(parse que dans les petits trou la peinture est a nue ) et la un gros poncage pour egalisser, enlever de l'epaisseur puis faire briller.
je verrais bien combien de temps sa tient.ça fera la surprise.
-dégraissage au vinaigre blanc dilué à l'eau (pas moyen de trouver de l'essence A, et l'acétone vire la peinture)
bon je pense repasser de la resine(parse que dans les petits trou la peinture est a nue ) et la un gros poncage pour egalisser, enlever de l'epaisseur puis faire briller.
je verrais bien combien de temps sa tient.ça fera la surprise.
Pour améliorer l'accroche, tu peux poncer la peinture avant d'envoyer la couche suivante. Il faut juste prendre un grain fin, genre 800 ou 1000 qui va faire des petites rayures sans pour autant trop taper dans l'épaisseur.
Tiens nous au courant sur l'avancée.
Tiens nous au courant sur l'avancée.