Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...
Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...
Salut à tous! J'aimerais avoir des conseils sachant que j'ai racheté une fanatic rip 253 (2001) popur 150€ avec quelques pèt et que je compte la réparer ezt me refaire une déco perso!!!<br /><br /> Pour les répas pa de P, au mastic pske c pa des gros pèt et un j'injecte un peu de résine pour renforcer....<br /><br /> Pour la peinture g acheter chez norauto de la peinture pour voiture comme on m'a conseillé avaec un aprêt pour matière synthétique...ça me parait bon non?<br /><br /> Ensuite comment procéder au mieux??? Je sais pas trop, si vous avez des conseils??? Pour la déco c pa un pb non plus parce que la plupar de mes heures de terminales S je les passent à dessiner des planches et des voiles....Mais c pour la mise en oeuvre que j'aurais besoin de votre experience...!<br /><br /> Donc voilà j'attends vos conseils!<br />ps1: c koi les feutres marqueurs qu'utilisent les shapeure de surf pour les contours des déco???y parai que c connu<br /><br />ps2: c faisable de se faire un proto de voile ou un truc comme ça??<br /><br />Merki d'avance!
Re :Nouvelle déco perso..., conseils pour peinture...
Pour le proto de voile : http://www.directwind.com/forum/index.php?...ic=21945&st=140
(Forum la plage, 1er post it)
A+
ALban
(Forum la plage, 1er post it)
A+
ALban
Pour la deco de la planche demande conseil à Seaclone...
Il a fait une super deco sur une mistral !
A+
Alban
Il a fait une super deco sur une mistral !
A+
Alban
Merki albinou g deja envoyé un mail a seaclone! @+ (demain koi!)
-
- Newbie
yo ! les feutres utilisés en deco sont des polska.... si tu veux plus d'infos : shaperoom y'a plein d'infos bien utiles sur le shape mais c'est plutot orienté surf et strat monolythique... mais pour la deco c'est assez riche
-
- Killer
QUOTE(Wild_Child @ 12 Oct 2005, 04:09 PM)
yo ! les feutres utilisés en deco sont des polska
[right][snapback]278391[/snapback][/right]
[right][snapback]278391[/snapback][/right]
Mais tu les trouveras plus facilement si tu appelle ça POSCA
-
- Jiber
ils ne bavent pas lorsque l'on met de la résine dessus ?
-
- Newbie
Oui poska... bon c'est kif kif ! mais non ca ne bave pas normalement avec la resine c'est ce qui est utilisé pour les boards lost en surf par contre fais quand meme un essai avant pour verifier
>>> Bon ce week end g poncé entièrement la planch...bouuu g les bronche en feu mm ac le mask...
>>>qqle répa et je me met a la déco!
>>>Les posca c pluto casto/Leroy merlin ou surf shop du spot du coin???
>>>j'mettrais des foto de la board et p'tetre des esquisse de déco pour que vous me conseillez si ca vs branche! (chui sur que ça vs branch...)
allez les djeuns...j'vais réviser mon DS de math (et oui mardi je pourrai pa reviser je naviguerai...carton d'est en vu...)
>>>qqle répa et je me met a la déco!
>>>Les posca c pluto casto/Leroy merlin ou surf shop du spot du coin???
>>>j'mettrais des foto de la board et p'tetre des esquisse de déco pour que vous me conseillez si ca vs branche! (chui sur que ça vs branch...)
allez les djeuns...j'vais réviser mon DS de math (et oui mardi je pourrai pa reviser je naviguerai...carton d'est en vu...)
-
- Newbie
les poska c'est magasin de dessin / peinture
-
- Newbie
genre loisirs et creation ou cultura ou bien certaines grandes librairies ou sinon sur le net en tout cas si tu veux des idées deco ou juste en discuter parce que jvais surement faire la meme chose chope mon msn
Salut!!
Je déterre ce petit sujet parse que j'ai dans la tête en ce moment de refaire bien propre une ahd maxx ride de 2000 . Et j'aurais plusieurs petites questions.
alors voila comment je vois les choses:
1) du ponçage, du ponçage et encore du ponçage pour virer la vieille peinture.
2)rebouchage au mastic epoxy de tout les petits pocs qui sont un peut partout sur la planche.
3) apret (alors la si vous avez des noms.... parse que je sèche. je me doute qu'il faut un truc fais pour les composites mais après...)
4)peinture(genre carosserie de voiture)
alors voila les questions : si je fais ça sa va?? je suis pas trop à coté de la plaque??
et pour finir, un fois la peinture bien sèche, est il possible de balancer une micro couche de résine sur le pont pour faire l'antidérapant?
voila merci
Ps Da fock si tu me lis et que tu as gardé des photos!! balances tout
Je déterre ce petit sujet parse que j'ai dans la tête en ce moment de refaire bien propre une ahd maxx ride de 2000 . Et j'aurais plusieurs petites questions.
alors voila comment je vois les choses:
1) du ponçage, du ponçage et encore du ponçage pour virer la vieille peinture.
2)rebouchage au mastic epoxy de tout les petits pocs qui sont un peut partout sur la planche.
3) apret (alors la si vous avez des noms.... parse que je sèche. je me doute qu'il faut un truc fais pour les composites mais après...)
4)peinture(genre carosserie de voiture)
alors voila les questions : si je fais ça sa va?? je suis pas trop à coté de la plaque??
et pour finir, un fois la peinture bien sèche, est il possible de balancer une micro couche de résine sur le pont pour faire l'antidérapant?
voila merci
Ps Da fock si tu me lis et que tu as gardé des photos!! balances tout
salut ,
t es pas obligé de passer un apret
pour l antidérapant prends le kit nautix c est top et dessous pour la déco du pont tu peux la faire avec de la bombe auto et des feutres poska
de toute façon l antidérapant va gommé les défaut
pour la carene le mieux c est une peinture auto mais il te faut un pistolet
ou si tu veux faire simple il existe de l apret en bombe par dessus tu fais un glassage tres fin avec de l époxy , il te faut un pinceau bien large
vas faire un tour sur le site d actua cores ou polyplan composite
t es pas obligé de passer un apret
pour l antidérapant prends le kit nautix c est top et dessous pour la déco du pont tu peux la faire avec de la bombe auto et des feutres poska
de toute façon l antidérapant va gommé les défaut
pour la carene le mieux c est une peinture auto mais il te faut un pistolet
ou si tu veux faire simple il existe de l apret en bombe par dessus tu fais un glassage tres fin avec de l époxy , il te faut un pinceau bien large
vas faire un tour sur le site d actua cores ou polyplan composite
j'avais deja atua cores en vue
derniere question : plutot que la peinture auto, les bombes de peinture acrylique ça ferai l'affaire non?? sa tiens bien sur l'epoxy? et le glass tiendra bien dessus??
derniere question : plutot que la peinture auto, les bombes de peinture acrylique ça ferai l'affaire non?? sa tiens bien sur l'epoxy? et le glass tiendra bien dessus??