Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Surprise

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
mimich
Accro
Accro

Re :Surprise

Message par mimich »

QUOTE(arnold1111 @ 2 Sep 2005, 03:11 PM)
(regarde aussi un peu les statistiques sur les utilisateurs de fora et cela te fera encore plus peur...)
[right][snapback]260904[/snapback][/right]

On n'est pas en classe de latin ici.
Nul.
Prétentieux.

Excusez moi, je vous fait une Arnold, parce que là, c'est devenu d'un sérieux, ici!!!

Je vous laisse la boutique 2 heures, et c'est le bordel!!!!
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

le débat sur la langue ne date pas d'aujourd'hui. J'ai fait pendant mes études d'histoire de la paléographie. Pour toi, les rèles sont immuables, figées. Et elles dateraient de quand???? Sais tu que la notion de COD vient de nos amis belges? Eh oui
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(erwan @ 2 Sep 2005, 03:43 PM)
Penses-tu que les gens ici soient des imbéciles? On a bien rigolé sur l'orthographe mais franchement, penses-tu réellement que mimich, bobo, vaguement, la hyène ..... soient des incultes sortis d'un asile d'aliénés????
Franchement.
[right][snapback]260931[/snapback][/right]

Bien sur!!

D'ailleurs faut que j'y retourne, sinon y'a les infirmiers qui gueulent.
Mais bon, en ce moment, on rigole bien, y'a un nouveau.
Mais il est tellement atteint qu'ils osent pas nous laisser avec lui en permanence...

Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

La décadence de la langue marque une réelle décadence de notre pays,

Un pays dont les habitants parlent mal la langue a un serieux problème, c'est un fait.

il est presque mal vu de bien écrire et bien parler, cela devient une déviance...

C'est une déviance que d'être mal vu sous pretexte de délit de conjugaison. Mais est ce le cas? Mon experience personnelle me dit tout de même le contraire, même si j'admets que cela existe.

Mais dans quelle mesure la France est/serait elle un pays décadent? N'est ce pas un peu réducteur de prendre quelques unes (même s'ils sont, reconnaissons le, assez nombreux) des personnes que tu pointes du doigt, et utiliser du coup le même qualificatif pour leur pays de résidenceet à travers ça leurs compatriotes?

Les USA sont ils un pays d'obèses?
Bobo
Killer
Killer

Message par Bobo »

QUOTE(mimich @ 2 Sep 2005, 04:46 PM)
Je vous laisse la boutique 2 heures, et c'est le bordel!!!!
[right][snapback]260937[/snapback][/right]

T'as oublie
suivant
tongue.gif

On se demandait où tu etais d ailleurs!!!
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

QUOTE(Bobo @ 2 Sep 2005, 03:58 PM)
Un pays dont les habitants parlent mal la langue a un serieux problème, c'est un fait.
C'est une déviance que d'être mal vu sous pretexte de délit de conjugaison. Mais est ce le cas? Mon experience personnelle me dit tout de même le contraire, même si j'admets que cela existe.
Mais dans quelle mesure la France est/serait elle un pays décadent? N'est ce pas un peu réducteur de prendre quelques unes (même s'ils sont, reconnaissons le, assez nombreux) des personnes que tu pointes du doigt, et utiliser du coup le même qualificatif pour leur pays de résidenceet à travers ça leurs compatriotes?

Les USA sont ils un pays d'obèses?

[right][snapback]260948[/snapback][/right]

OUI
arnold1111
Timide
Timide

Message par arnold1111 »

Tu aurais écrit que c'était vrai car c'était d'une telle évidence, qu'il fallait être completement abruti pour l'écrire, et que c'était cela qui était risible, tu m'aurais rassuré sur le niveau des "prof des écoles" en France (en même temps, vu le salaire de misère accordé à cette fonction essentielle d'un pays, on comprend qu'on ait du mal à en trouver).

Pour mon histoire de profs de math, il fallait comprendre la chose suivante: les profs de maths de 55 ans et plus te le diront: la difficulté de l'examen du bac elem était inférieure à celle du bac C du début des années 70 à 93, puis le niveau n'a cessé de chuter depuis. (pourtant le pourcentage de réussite du bac math élém était inférieur à celui du bac C, ca qui veut dire que le niveau est monté puis a baissé, donc rien d'inéluctable).
Moi aussi je peux sortir des histoires de beau-frère de la cousine du voisin qu'a vu l'ours...

Après, écrire que les élèves savent de plus en plus de choses, c'est bien.
Mais est-ce quantifiable?
Ce n'est pas plus quantifiable que d'écrire qu'ils en savent moins.
Regarde:les élèves savent de moins en moins de choses, l'écrire le rend-il vrai?
Et même dans l'optique positive que tu proposes, sont-ce des choses utiles pour le développement d'un pays, pour enrayer sa décadence, même inéluctable par définition.
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(Bobo @ 2 Sep 2005, 04:12 PM)
Vision simpliste (à mes yeux). Je ne pense que tout soit aussi simple. y a pas "que" des "gens qui font avancer" et de "veaux"... Et les proportions ne sont pas aussi radicales.

Mais si j'avais du te livrer une caricature grossière de mon opinion sur le niveau moyen des français, j'aurais tres bien pu te dire ça. (je fais dans la provoc un peu, là tongue.gif )
Pas totalement indépendants dans le fond, mais dans le cas present, rien à voir.
[right][snapback]260906[/snapback][/right]

Pour moi il n'existe pas de "niveau moyen" des français. La culture a changé mais en même temps la société a progressé.
On ne peut pas comparer et donc dire que l'une vaut mieux que l'autre. Cela n'a pas de sens surtout en ce qui concerne des détails que sont les domaines d'étude de la langue.
La réelle question est " à quelle époque vit-on le mieux?". Et là encore les réponses diffèrent selon les classes sociales.
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

La décadence de la langue marque une réelle décadence de notre pays,

Pas d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[SIZE=7]Aucun lien direct entre la langue et le pays

exemple:
user posted image

langue

user posted image

France

Vous en voyez un? moi non

laugh.gif
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(Bobo @ 2 Sep 2005, 04:00 PM)
T'as oublie  tongue.gif

On se demandait où tu etais d ailleurs!!!
[right][snapback]260952[/snapback][/right]

Ben j'étais aux cagoinsses!!!

C'est à pisser de rire, ici!!!

Et sinon, la sexualité des fourmis rouges au Panama, vous en pensez quoi?
gigi171
Newbie
Newbie

Message par gigi171 »

QUOTE(arnold1111 @ 2 Sep 2005, 04:02 PM)
Tu aurais écrit que c'était vrai car c'était d'une telle évidence, qu'il fallait être completement abruti pour l'écrire, et que c'était cela qui était risible, tu m'aurais rassuré sur le niveau des "prof des écoles" en France (en même temps, vu le salaire de misère accordé à cette fonction essentielle d'un pays, on comprend qu'on ait du mal à en trouver).

Pour mon histoire de profs de math, il fallait comprendre la chose suivante: les profs de maths de 55 ans et plus te le diront: la difficulté de l'examen du bac elem était inférieure à celle du bac C du début des années 70 à 93, puis le niveau n'a cessé de chuter depuis. (pourtant le pourcentage de réussite du bac math élém était inférieur à celui du bac C, ca qui veut dire que le niveau est monté puis a baissé, donc rien d'inéluctable).
Moi aussi je peux sortir des histoires de beau-frère de la cousine du voisin qu'a vu l'ours...
Regarde:les élèves savent de moins en moins de choses, l'écrire le rend-il vrai?
Et même dans l'optique positive que tu proposes, sont-ce des choses utiles pour le développement d'un pays, pour enrayer sa décadence, même inéluctable par définition.

[right][snapback]260955[/snapback][/right]

T'ain c'est pas possible ........ mais qu'est ce qu'il ta fait ton prof de philo quand t'etais minot ? je crains le pire !!!!!!!!!
Tu as l'air d'un garçon cultiver , mais question intelligence, j'ai remarqué que sans cesse il fallait que tu re explique tes post, soit efficient , ça nous fera du bien .... merci

erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

QUOTE(arnold1111 @ 2 Sep 2005, 05:02 PM)

[right][snapback]260955[/snapback][/right]

mimich, tu m'expliques parce que j'ai relu deux fois et j'y comprends rien.

QU EST CE QU UN OURS VIENT FAIRE DANS CE BEAU DEBAT

je t'ai parlé d'exemples sorties de la réalité vrai. Qu'est ce que tu me chantes avec tes histoire de niveau qui monte puis qui descend et décadence puis de déviance.

JE PROTESTE MONSIEUR LE PRESIDENT
ERGOTTAGE

KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

QUOTE(arnold1111 @ 2 Sep 2005, 03:26 PM)
j'ai écrit un message, chacun l'interpréte à sa sauce et cela part dans un délire anti-fasciste, mais les mots ont un (ou plusieurs) sens, si tu penses vraiment que ces deux phrases expriment la même idée, c'est que l'on a ici l'illustration de la discussion dans la forme-m^me de la discussion!.

La discussion ne repose sur rien puisque plus personne ne connait les sens réels des mots utilisés.
C'est la fin de toute communication possible, de toute référence linguistique commune, une forme de décadence en fait.
CQFD

[right][snapback]260919[/snapback][/right]

Bon alors mon enfant.....

Je ne t'ai pas traité de facho, je t'ai simplement demandé si tu ne l'étais pas un peu, par hasard.... propos que tu n'as pas manqué de récupérer à ton compte, afin de te faire passer pour un martyre, mais que tu n'as jamais démenti...

Mais là n'est pas la question, ce regretable quiproquo révèle en effet quelque chose de bien plus grâve: En confondant ma question (que l'on reconnait à son point d'interrogation (?), élément de ponctuaution banal s'il en est, remercie moi de t'avoir appris quelque chose tongue.gif ) avec une accusation à l'affirmatif, tu viens de prouver que toi aussi, tu rencontrais des difficultés de compréhension, or comme tu viens de le dire "La discussion ne repose sur rien puisque plus personne ne connait les sens réels des mots utilisés.
C'est la fin de toute communication possible, de toute référence linguistique commune, une forme de décadence en fait." J'en conclus qu'étant donné que tu maîtrises mal la langue française et que tu ne comprends pas mes propos, il est impossible de discuter avec quelqu'un d'aussi décadent que toi, et c'est l'Hexagone entier qui souffre d'une honte inavouable par ta cause. Tu viens de perdre à ton propre jeu.

Bref, TA GUEULE
erwan
Killer
Killer

Message par erwan »

user posted image

Voyons monsieur arnold, soyez plus clairs dans vos propos. Dès qu'on vous oppose un argument, vous le contournez. Cessez je vous prie.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(arnold1111 @ 2 Sep 2005, 04:02 PM)
(en même temps, vu le salaire de misère accordé à cette fonction essentielle d'un pays, on comprend qu'on ait du mal à en trouver).

C'est clair que ça conduit à quelques ratés...
Cette éducation décadente, ça produit de ces taches, je te dis pas...

Et toi, dans la tienne d'école, ils étaient bien payés, les profs?
Parce que si c'est le cas, à ta place, je me ferais rembourser...

Répondre