Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compte des mille et une sorties, la suite

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1262
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Poulif a écrit : 12 sept. 2024, 20:11 Ma question est donc la suivante. Guyt, puisque tu semble très libre avec planchette et pas spécialement attaché à ton pays, ne pouvez vous pas trouver un meilleur endroit à demeure plutôt que les gorges ou se faire secouer la chique en 3.7, passé un certain âge ça va quand même finir par vous gonfler ?
Mes conditions préférés sont de 4.2 à 5.3 et c'est pas mal ce que je retrouve aux Gorges. Des journées où je suis complètement à la rue sont rares, une seule cette année. C'est qu'il y a toujours moyen de trouver un spot de repli quand ça devient malade. Par exemple, quand y a une une journée de gros baston au Hatchery (les gros gars étaient en 3.2!) , on est allé à Roosevelt (120 km à l'est), où j'ai eu une une super journée en 4.7. Y a Planchette qui est aussi dans l'équation, plus c'est fort, plus elle aime ça, surtout depuis qu'elle s'est procuré une 2.7!

Et puis, faut avouer que j'ai un côté asperger qui fait que je n'aime pas beaucoup le changement. The Gorge, c'est un peu mon second chez-moi, je sais à quoi m'attendre.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking a écrit : 12 sept. 2024, 18:38 Hummm, j’habite en bord de mer dans un endroit assez venté (plus que la Bretagne sud) et j’arrive à 100 les bonnes années en étant quand même très relax vis à vis du boulot, avec mon matos à demeure sur le spot (indispensable) et avec une épouse compréhensive . Mais je ne suis pas très motivé l’hiver certes
Disons que je score 80 sessions entre avril et octobre et 20 le reste de l’année dont 15 sous les tropiques
Tu m'as mis le doute , j'ai vérifié , à la date d'aujourd'hui j'ai 116 sessions d'enregistrées soit 200 h de navigations mais j'en ai oublié certaines donc je suis plutôt à 130 sessions , bon faut dire que le Kenya y est pour beaucoup , 82 jours de navigation pour 90 jours de présence soit 91 % de navigation ..... :D :D

Et je comprend Guyt pour le changement , après un certain âge, tu préfères la stabilité d'un endroit que tu connais à l'attrait de la découverte d'un nouveau spot , c'est bien pourquoi je repart pour la 8 ème fois au Kenya cette hiver .
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Et puis GuyT ne fait pas que les Gorges, il va au Cape aussi

L’Amérique du Nord c’est immense mais visiblement les spots où la communauté Windsurf se retrouve, il n’y en a pas des masses
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6258
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

London a écrit : 11 sept. 2024, 19:23 Vous en pensez quoi de la nouvelle Duotone Ultra Freewave pour les Gorges ?

Endorphin, ça pourrait être sympa en petit volume pour toi dans le baston.
Je pense remplacer la grip 76 par une ultra FreeWave 74. J’aime l’accent porté au freestyle. Je vais essayer cette semaine je pense une 84 pour confirmer mais à priori je vais y aller!
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6258
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

paquitomicorrazon a écrit : 12 sept. 2024, 11:26 Incroyable ces stats une fois encore. Quelle vie de rêve !
Sachant que Guyt toile gros. Je suis en général sur la même taille que Sylvie (voire moins) en voiles.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Tu pèses combien? Parce GuyT est loin d’être un Golgoth et planchette c’est du tout petit format
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 180
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Le concombre masqué »

Endorphin a écrit : 13 sept. 2024, 00:19
London a écrit : 11 sept. 2024, 19:23 Vous en pensez quoi de la nouvelle Duotone Ultra Freewave pour les Gorges ?

Endorphin, ça pourrait être sympa en petit volume pour toi dans le baston.
Je pense remplacer la grip 76 par une ultra FreeWave 74. J’aime l’accent porté au freestyle. Je vais essayer cette semaine je pense une 84 pour confirmer mais à priori je vais y aller!
Tu pourras nous faire un petit compte-rendu ?

Le concept semble intéressant même sans faire de freestyle, pour les conditions on-shore ou side-on.
Bonne accélération pour passer les mousses ou les petites barres, suffisamment manœuvrante pour exploiter des vagues raisonnables, ça répond à pas mal de spot en France. Bien mieux que de nombreux flotteurs de vagues ou freewave classiques.
A voir pour le contrôle.
Faudra juste attendre un an ou deux pour en trouver sur le marché de l'occase à un prix plus abordable. 2700€ neuf !!
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6258
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

Viking a écrit : 13 sept. 2024, 08:09 Tu pèses combien? Parce GuyT est loin d’être un Golgoth et planchette c’est du tout petit format
78Kg. (souvent en planche de FS, skate 91 par contre)
London
Jiber
Jiber
Messages : 1175
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par London »

Endorphin a écrit : 13 sept. 2024, 00:19
London a écrit : 11 sept. 2024, 19:23 Vous en pensez quoi de la nouvelle Duotone Ultra Freewave pour les Gorges ?

Endorphin, ça pourrait être sympa en petit volume pour toi dans le baston.
Je pense remplacer la grip 76 par une ultra FreeWave 74. J’aime l’accent porté au freestyle. Je vais essayer cette semaine je pense une 84 pour confirmer mais à priori je vais y aller!
Très intéressant. Hâte d'avoir ton avis.

Je prendrais bien la 94 pour du 17-22 noeuds en remplacement de ma Grip 92.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1262
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Je comprends pas trop pourquoi vous avez devié le sujet sur les nouvelles duotone, il me semble ça aurait été plus pertinent de partir un nouveau sujet. Disons que ça me motive pas pas trop pour continuer d'alimenter mon thread.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Ba tu es quand même Mr Fanatic freewave!
London
Jiber
Jiber
Messages : 1175
Enregistré le : 06 juin 2003, 08:50
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par London »

Désolé. Je vais créer un sujet dédié. Je trouve que ton post est l'un des plus vivants et intéressants de Directwind.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12855
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Oui , recentrons le débat : comment Guyt a rencontré Planchette .
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6258
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

Viking a écrit : 13 sept. 2024, 20:45 Ba tu es quand même Mr Fanatic freewave!
ETAIS. Voila comment recenter le sujet sur Guyt :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1262
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Viking a écrit : 13 sept. 2024, 20:45 Ba tu es quand même Mr Fanatic freewave!
De moins en moins Fan de Fanatic, surtout après avoir vu pas moins de 3 Freewaves 2022-23 avec le pont défoncé au Hatchery cet été.

Crois-le ou non, j'ai commandé un custom, un North Pacific de mon ami Art!

J'ai toujours eu des préjugés par rapport aux customs et spécialement ceux des Gorges, généralement des "glass boards" hypers-lourds. Or, j'ai essayé un démo de Art et j'ai été très impressionné par la légèreté, le confort, la rapidité à décoller au planing et la facilité au jibe. Le board va ressembler à ça:

Image

Je lui ai passé la commande de me faire une version améliorée de ma Fanatic FW 86L 2017, le dernier shape "classique" de Fanatic, remplacé par la STB, un concept qui aura eu une durée de vie assez éphémère, finalement.

Doué, ce Art Colyer. Il regarde le shape d'un board et il peut alors prédire avec précision son comportement sur l'eau. Il aime beaucoup le shape de ma Fanatic, sauf le nez qu'il trouve un peu trop épais et va donc l'amincir pour un meilleur comportement dans le swell. L'enveloppe (coquille?) va être une combinaison carbone et un autre matériau dont j'oublie le nom, mais qui ajoute plus de douceur à la planche. Je l'ai bien averti de ne pas inscrire sur la planche les dimensions en pieds et en pouces mais en cm ;) Elle devrait faire autour de 226x59 cm.

Je ne serai malheureusement pas là pour surveiller le déroulement des travaux, alors j'ai mis mon ami Alex le Foileux sur le dossier. Pas de doute que je vais avoir un suivi photographique assez exceptionnel :)
Répondre