Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
pateretou
Timide
Timide

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par pateretou »

ric92 @ 23/12/2011 - 08h19 a dit:

Est ce que qq1 va faire du flat demain ? Genre  Cavaou avec une ptite board qu avance bien et un GPS ?

Ca me tenterait pas mal....Ce serait bien de passer les 30K avant la fin de l année .

2 points négatifs c est que ma Futura est un poil grande , quoique avec un aileron adapté? 2 c est que si ya de bonnes conditions de vague à Marseille , c est ballot de se taper 50km A/R ..... :pigekedal:

QQ1 y va?

ca va etre flat a fos?

ca sera onshore ou offshore?

quand c est plat a fos c'est off shore non?
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

pateretou @ 23/12/2011 - 23h16 a dit:

ca va etre flat a fos?

quand c'est plat le vent  vient du bord  quelque soit le spot  :)

sauf si tu as une île en face  mais à Fos y a que des  es-cargots ...... ;D  ;D  ;D  ;D
pateretou
Timide
Timide

Message par pateretou »

OLY @ 24/12/2011 - 00h04 a dit:

pateretou @ 23/12/2011 - 23h16 a dit:

ca va etre flat a fos?

quand c'est plat le vent  vient du bord  quelque soit le spot  :)

sauf si tu as une île en face  mais à Fos y a que des  es-cargots ...... ;D  ;D  ;D  ;D

grumph j crois que c est trop fort pour moi demain de tt les facons :(
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Pour toi ou pour n'importe qui..  faut etre inconscient pour sortir par 40nds offshore en hiver...
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Jibay69 @ 24/12/2011 - 02h46 a dit:

Pour toi ou pour n'importe qui..  faut etre inconscient pour sortir par 40nds offshore en hiver...

Ah bon et quand y a un club avec une sécu?

En plus out dépend de ton niveau, du spot  et des précautions que tu prends ! Tu navigues pas seul , tu tiens bien ton cap, tu regardes les dégagement  et basta.T as un gros pépin tu previens tes potes et en attendant tu rentres en nageant sur ou derriere ta planche ( quand c est vraiment fort ). C est pas pire qu un spot de vague side ou si tu casses qq chose ,personne te vois et pour certains cas tu derives  side mais en t éloignant de la cote ( Carro non?).

Donc Pateretou , Fos/Cavaou en Mistral c est Off ,super plat donc énorme visibilité et la cote n est pas rectiligne donc tu ne t eloignes pas trop du bord en capant t es jamais trop loin d une cote .Aussi y a un club sur le spot ou les gas ont la clé meme l hiver et la sécu donc en restant dans le paquet ou en donnant l alerte si t en sors en cas de pépin....  Enfin je ne connais pas non plus le spot à fond c est pourquoi j ai demandé si certains du DW13 y allaient...
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

OLY @ 23/12/2011 - 23h13 a dit:

Sachant que j'ai une 5.2 lip wave Du coup ma 4.3 pourrait céder sa place à une 4.5 ou 4.7 ?

4.7 j'avais essayé : trop d’écart avec  la 3.9, je suis passé en 4.5 : nickel

ptilou4000 @ 23/12/2011 - 23h00 a dit:

Une super nav pour moi aujourd'hui ..:

Home spot de Barneville..

1.5/2.0 dans les séries.. 30 kt.. Des vagues à 5 rollers.  :love:

:love:  :love:  :love:  content pour toi : shakra in love

Attention le EB est sur gonflé!!!!

c'est pas le seul : il a pas interet a se dégonfler (objectif perso : le BL pour coiffer les jumelles sur le poteau  ;D  ;D  ;D  ;D )

@ Cédric... T'as été courageux!!!!

:glasses:  :glasses:  :glasses:  faut se rattraper maintenant : fini le trip infirmière

a tous

Posted Image
ric92
Jiber
Jiber

Message par ric92 »

Une super nav pour moi aujourd'hui ..:

Home spot de Barneville..

1.5/2.0 dans les séries.. 30 kt.. Des vagues à 5 rollers.  :love:

Attention le EB est sur gonflé!!!!

@ Cédric... T'as étais courageux!!!!

Bonne fêtes à tous!

Ahj attendais ton CR! Je vais me caler une semaine en meme temps que toi quand je monterai Carla chez sa tante !! Pour ces fetes là je craignais qu il fasse trop froid pour la ptite...

Bonnes fetes à tous.
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

vu les cam c'est un délit d'aller a fos !!!!

j'attend R2 et zou  B)
Cédric
Jiber
Jiber

Message par Cédric »

ric92 @ 23/12/2011 - 12h08 a dit:

Cedric t étais obligé de prendre les nationales ou c est pour économiser? Je le trouve vraiment fastidieux maintenant le trajet Marseille Paris en caisse surtout quand je vois le TGV débouler ......

Pascal j irai certainement à Marseille aussi .

Bah habituellement je le fais en TGV mais là j'avais ma nounou pour chien qui n'etais pas dispo donc je me suis dit que j'allais le monter avec moi.

Les nationales c'est un peu par souci d'economie mais aussi parce que j'aime bien et que du temps ou j'avais le camion je ne prenais que ça... tu t'arrete quand tu veux ou tu veux, tu achete des specialités regionales. Bref une autre façon de voir le voyage.

Mais au retour je crois que je fais Autoroute+ regulateur+ depart 6h du mat= objectif a 13h a Aix!

Bon sinon les gars ne vendons pas la peau de l'ours mais le twin devrait etre vendyu la semaine prochaine! Yesssssssssssssss!!!!!!

R-One la fin du trip infirmière sera sans doute confirmé dans 2 semaines (rdv a l'hosto), mais l'hiver prochain je risque de kle rejouer: re -operation (pour virer les vis) et 3 mois sans sport!

Mais si nouvelle board alors gros lachage en perspective (et je vous mettrais tous minable avec mon cap de ouf maintenant  ;)   )

Bonne nav de noel!
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

NO  30 <<40 kts

La PR en Furie

J'y suis dans 30mn :)

temp = 9°  brrrrrrr :(
OLY
Jiber
Jiber

Message par OLY »

R-one @ 24/12/2011 - 06h58 a dit:

OLY @ 23/12/2011 - 23h13 a dit:

Sachant que j'ai une 5.2 lip wave Du coup ma 4.3 pourrait céder sa place à une 4.5 ou 4.7 ?

4.7 j'avais essayé : trop d’écart avec  la 3.9, je suis passé en 4.5 : nickel

faire sienne l'expérience des autres c'est gagner du temps  :fear:

Merci R-one  :)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ric92 @ 24/12/2011 - 06h32 a dit:

Jibay69 @ 24/12/2011 - 02h46 a dit:

Ah bon et quand y a un club avec une sécu?

En plus out dépend de ton niveau, du spot  et des précautions que tu prends ! Tu navigues pas seul , tu tiens bien ton cap, tu regardes les dégagement  et basta.T as un gros pépin tu previens tes potes et en attendant tu rentres en nageant sur ou derriere ta planche ( quand c est vraiment fort ). C est pas pire qu un spot de vague side ou si tu casses qq chose ,personne te vois et pour certains cas tu derives  side mais en t éloignant de la cote ( Carro non?).

Donc Pateretou , Fos/Cavaou en Mistral c est Off ,super plat donc énorme visibilité et la cote n est pas rectiligne donc tu ne t eloignes pas trop du bord en capant t es jamais trop loin d une cote .Aussi y a un club sur le spot ou les gas ont la clé meme l hiver et la sécu donc en restant dans le paquet ou en donnant l alerte si t en sors en cas de pépin....  Enfin je ne connais pas non plus le spot à fond c est pourquoi j ai demandé si certains du DW13 y allaient...

Pour avoir fait une session hivernale là bas une fois en 5.7, (il devait y avoir 25 nds) quand l'onglée te prend et qu'il faut que tu fasses 3-4 bords au pres pour rentrer, ca te parait une éternité, à la fin tu peux meme plus tenir le wish, et si tu prends 5 mins dans l'eau pour te réchauffer, tu dérives assez rapidement donc faut faire rebelotte tes bords au pres !

Personnellement, partir à l'eau en sachant qu'au moindre pépin, j'aurais besoin d'une sécu ou du cern, je trouve ca un peu inconscient, limite irrespectueux, j'aime savoir (ou au moins croire) que si j'ai une petite couille jpeux me démerder tout seul pour rentrer, et ne pas compter systématiquement sur les secours.

Plus c'est fort, plus c'est froid, plus c'est dangereux ;)
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Ya une enorme coudou à faire si vous avez la motiv... 35 noeuds, des vagues énormes et personne a l'eau :)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Le mistral est décidément généreux tous les ans au 24 décembre... c'est reglé comme une horloge! Tout comme il abime un kiteux tous les 14 juillets !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

50 noeuds en rafales au Jai... Le pere noel est un planchou je vous le dis!
Répondre