jayce @ 10/12/2009 - 11h08 a dit:
La seule chose qui m'embête moi, c'est la non obligation pour un participant sponsorisé de l'écrire.
Ce n'est pas une attaque personnelle contre quiconque, c'est très bien que des sponso soient là pour répondre à nos questions; cependant la réponse n'a pas la même objectivité quand la personne qui la rédige est payée par la marque concernée...
je pense qu'un risque majeur (à moyen terme) pour les forums concernant des produits commerciaux est de voir arriver des mecs payés pour dire que telle marque est la mieux, en multi-pseudos,. je parle bien de mecs payés pour vanter une marque, même pas pour naviguer avec...
heureusement dans notre cas, un tel intervenant serait facile à débusquer... vu le niveau technique de certains intervenants.
En même temps c'est rarement les gens sponsos les plus virulents,au dela de l'ojectivité (qui viendrait déclarer qu'il vient de craquer ses économies dans un "oignon"),il y a aussi la capacité a régler correctement son matos et à tester.
Les marques n'ont meme pas besoin de payer pour que leurs "fans" leur lance des lauriers.
Pour les pros (ou semi pro /leader d'opinion),j'aime bien l'idée de la revue de détails d'uride ,ils prennent quelques photos ,donnent quelques réglages ou impressions (c'est trés subjectif)
Ils pourront toujours faire ça sur leurs DW blog
zurfer @ 10/12/2009 - 09h52 a dit:
...
Ma petite suggestion: 
La rubrique petites annonces sur laquelle j'ai fait l'essentiel de mes achats/ventes
des photos plus grandes et fiables (beaucoup de photos plus dispo)
un lien vers une fiche technique (en liaison avec la windbase de homer ?)
ou vers un test express. 
Je trouve que tout ça est deja possible avec un peu d'organisation
1)j'ouvre une gallerie photo sur internet (picassa ...),je met une petite dizaine de photos ,je collle le liendans l'annonce
Et ma gallerie et utilisable avec ,le bon coin...
2)pour les fiches techniques je recopie en général le test wind ou PM (ça prend 5 minutes)
Pour les photos une petite idée (je sais pas si c'est réalisable),mettre les photos sur le spot (pour les plus connus) ou la localisation proche.
ça me semble plus efficace ,(une gallerie géographique finalement),bien sur avec le nom de l'auteur et de la place pour les commentaires