Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wind, Dépot de Bilan ??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Wind, Dépot de Bilan ??

Message par Nausicaä »

Homerdusud @ 14/02/2010 - 07h22 a dit:

Nausicaä @ 13/02/2010 - 20h45 a dit:

thejoker @ 13/02/2010 - 15h17 a dit:

le windsurf est une pratique non marketing :

la frime n'existe pas sur l'eau

par contre la communication est tout ce qu'il ya a de plus marketée et snob ("fuck off les blaireaux")

il faut des tests qui soient des tests:

tester plusieurs ailerons par planche

plusieurs mats par voile

plusieurs gabarits et niveau par matos

etc..

il faut des info interessantes et de l'engagement pour defendre l'acces des spots francais!

il  faut des reports sur les coureurs francais et de plusieurs pages

et 10 pages par compet au mini!

il faut un niveau de langue superieur et surtout des articles de fond fait avec recul

l'instaneité c'est le web

et jamais un seul site ne pourra tout regrouper..

je plussoie, je ne me reconnais presque jamais dans les tests des mags... j'avais envoyé un mail au magazine pour savoir pourquoi il s n'avaient pas de gros gabarits qui testaient les boards de vague ou de FS/FSW...

Réponse, avec votre gabarits nos testeurs s'orientent vers le slalom et le freeride...

je leur avais alors envoyé les pesées d'Albeau et de Dunkerbeck à l'époque où ils étaient champions du monde de vague... pas de réponse... Pour info le premier dépassait les 90Kg quand le second à oscillé entre 85 et 110Kg, voire plus maintenant qu'il fait du speed... Albeau aussi est devenu plus lourd, plus massif, mais je ne sais pas combien il pèse.... juste que c'est selon lui "beaucoup trop pour faire les JO", je ne sais plus où j'avais lu ça... dans WInd justement peut-être...

Réponse : On s'en branle de ta life de blaireau (fuck  :fear: ) on va quand meme pas se casser le cul a trouver des testeurs qui font autre chose que la fourchette 1.70/1.85 m et 75/85 kilos....  :unsure:

t'es gentil de monter jusqu'à 85Kg, je sais plus je crois que dans le spécial test 2007 ils avaient publié le gabarit des testeurs, le plus lourd faisait 80Kg...
tisk
Timide
Timide

Message par tisk »

Je suis vraiment impressionné de l'absence de "représentants" de Wind sur ce forum...  Bon je suis pas allé voir sur les autres forums mais DW m'a quand même l'air d'être le plus gros forum de planchistes....

Qu'ils ne soient même pas là pour défendre leur journal, faire leur promo (c'est possible?), prendre les avis / la température de leurs consommateurs...

C'est un ENORME défaut qu'ils ont là !!!!

Que se passe-t-il ? Il se font démonter en règle leur journal, et ne tentent même pas de se faire comprendre !!!!  Suicidaire !!!!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

ils se sont toujours senti au dessus de cela

ce sont des vrais de vrai qui naviguent pas des blaireaux du net..
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

tisk @ 14/02/2010 - 14h01 a dit:

Je suis vraiment impressionné de l'absence de "représentants" de Wind sur ce forum...  Bon je suis pas allé voir sur les autres forums mais DW m'a quand même l'air d'être le plus gros forum de planchistes....

Qu'ils ne soient même pas là pour défendre leur journal, faire leur promo (c'est possible?), prendre les avis / la température de leurs consommateurs...

Que se passe-t-il ? Il se font démonter en règle leur journal, et ne tentent même pas de se faire comprendre !!!!  Suicidaire !!!!!

Vu la meute, l'exercice peut d'avérer assez périlleux.

Je me souviens d'une intervention d'un l'importateur F2 sur un sujet qui parlait des souci de la marques et des VPC Allemandes, et c'était pas très brillant au final.

Et puis ils ont leur site et leur mag pour communiquer.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

butcher @ 14/02/2010 - 16h40 a dit:

Je me souviens d'une intervention d'un l'importateur F2 sur un sujet qui parlait des souci de la marques et des VPC Allemandes, et c'était pas très brillant au final.

Si tu viens ici pour dire des banalités (je dis TU en pensant aux importateurs ou autres ^^ ), et prendre les gens pour des jambons, qui sont dans la merde car ils 'nont pas recu le matos ou autre, c'est normal que tu te fasses demonter...

Un mag pourrai se faire postiter un sujet ici ou sur W33 une fois par mois, avec a la clef "l'article du net" une fois par mois dans le mag..... Un dossier qui repondrai a la plus grosse demande du mois par exemple. La t'es sur tous ceux qui ont participé au thread iraient se jeter sur le mag....
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

Zob,

"mon" wind qui disparait ?????

Je l'achète depuis près de 20 ans ... ça va me faire drôle ...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ah c etait toi le dernier client? :fear:
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Homerdusud @ 14/02/2010 - 17h42 a dit:

Un mag pourrai se faire postiter un sujet ici ou sur W33 une fois par mois, avec a la clef "l'article du net" une fois par mois dans le mag..... Un dossier qui repondrai a la plus grosse demande du mois par exemple. La t'es sur tous ceux qui ont participé au thread iraient se jeter sur le mag....

Pas sur que ce soit une bonne idée. On aurait des sujets type "la réalité financière", "elle a fait caca", "ici c'est chez nous", ... mais pas sur de trouver un sujet de windsurf.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ice @ 14/02/2010 - 20h08 a dit:

Pas sur que ce soit une bonne idée. On aurait des sujets type "la réalité financière", "elle a fait caca", "ici c'est chez nous", ... mais pas sur de trouver un sujet de windsurf.

On s'en fout si ca fait vendre  :lol:
dup
Timide
Timide

Message par dup »

Moi j'ai jamais su si je lisais wind aux chiottes parce que je faisais caca ou si je faisais caca parce que je lisais wind...  :p
tisk
Timide
Timide

Message par tisk »

Homerdusud @ 14/02/2010 - 21h17 a dit:

ice @ 14/02/2010 - 20h08 a dit:

On s'en fout si ca fait vendre  :lol:

et surtout ça créé du lien, c'est ce qui fait une communauté...    et qui fait vendre du papier et ainsi de suite !!!
tisk
Timide
Timide

Message par tisk »

butcher @ 14/02/2010 - 16h40 a dit:

Franchement pas sur, l'article PM sur la comptabilité mat/voile a été plus que félicité ici, les gens sont capables de discernement....

Si un magazine t'explique un minimum pourquoi il agissent plutot comme ça plutot qu'autrement, ce serait bénéfique pour tout le monde !!!   (je pensais notamment à ceux qui critiquait le manque de représentativité des testeurs PM ou Wind, si un des journaux expliquait qu'il s'agit d'une logistique particulièrement lourde et qu'ils ne peuvent pas prendre TOUS les gabarits, il gagnerait peut-être en crédibilité....)
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

Homerdusud @ 12/02/2010 - 21h20 a dit:

nic 11 @ 12/02/2010 - 21h13 a dit:

et le defi wind fini ???

moi j'aimais bien le wind mag avec tous les ragots du debut

A mon avis le defi wind peut finir cette année, 1000 participants c'est une belle apotheose...

Wind qui meurt, la fin d'une epoque, mais a trop vouloir exclure une partie des planchoux (ca remonte a tres loin, souvenez vous fuck the blaireaux, et le mal que cette phrase de petit con de 14 ans a fait au sport....), ils oublient que meme les ptits gogols de 14 ans qui aiment les articles débiles grandissent...

Pour moi la plus belle preuve de leur n'importe quoi c'est leur forum : un modo despote qui supprime les messages sans aucun commentaire (ya pas si longtemps, je leur demandais pourquoi un article en couverture ne se trouvai pas dans le mag, plaf, zaché.....), et surtout un manque flagrant de contenu et de nouveauté.

Wind, si tu meurs, on sera triste, mais pas pour toi. Plutot pour PM, qui sera le dernier rempart contre le vide complet autour de notre beau sport en librairie.

Fuck the blaireaux, donc.

Tu as découvert l'origine de mon speudo :blink:
Anowan
Timide
Timide

Message par Anowan »

J'adore Wind que j'achète depuis toujours, pareil pour PM.

Je prefère rêver sur une double page en couleur avec un aerial d'extraterrestre de Thomas Traversa dans du taille de mat, ou de lire les tests de matos vague fait par des mecs qui savent naviguer, que de zapper entre les timbres postes pixellisés du net representant les protos de la nouvelle Pryde MKprout que personne ici n'ira de toute façon acheter; ou de lire les inepties mongoloides du Joker en me grattant les couilles et en critiquant un article anti-blaireaux ecrit au siècle dernier par une equipe editoriale dont la moitié sont aujourd'hui morts.

Je crois que c'est les editions Niveales qui vont mal, et pas juste Wind.

Suis avec eux, j'espère de tout coeur que la revue s'en sortira sans dommage.

Putain de crise de merde.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tiens ce week end j'ai relu un wind de 97 pour leurs 30 ans, un article d'environ 10 pages sur Mark Angulo... 10 pages... Aujourd'hui, ca fait rever...
Répondre